Ombrine 900 mid-cabin

Ombrine 900 mid-cabin

Posté le 8 janvier, 2012 - 17:27
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Bonjour à tous!
Je cogite actuellement sur le futur... Je regarde vers quel bateau me tourner pour remplacer le Flyer 701.
L'un de vous saurait-il me dire la hauteur sous barrot de la mid cabin de l'Ombrine 900?
Si, en supplément, je pouvais obtenir quelques valeurs de conso à différents régime pour la version la plus courante (2x170 ch KAD32), j'offre la fève de ma galette!
Merci à tous!
Pierre

17 commentaire(s)
  • jm38
    jm38
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    Le 8 janvier, 2012 - 20:23

    Bonjour Pierre,

     

    Voici un vieux topic qui traitait du sujet de la conso.

     

     http://www.discount-marine.com/club/content/ombrine-900

     

    Bonsoir

  • jm38
    jm38
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    Inscription : 23/06/2010
    Messages : 25
    Le 8 janvier, 2012 - 20:24

    Bonjour Pierre,

     

    Voici un vieux topic qui traitait du sujet de la conso.

     

     http://www.discount-marine.com/club/content/ombrine-900

     

    Bonsoir

  • Pierre1953
    Pierre1953
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    Messages : 104
    Le 8 janvier, 2012 - 23:08

    Merci! Je l'avais déjà vu... C'est incroyable de ne disposer nulle part de données précises comme pour les voitures. Je sais bien que les consos sont très variables en fonction de nombreux éléments mais, quand même! Même sur les revues spécialisées, je trouve des aberrations monstrueuses... Vais en causer deux mots à la rédac'cheftaine de Moteur boat!
    Faudrait que les journaleux soient plus rigoureux. C'est du boulot, surtout du temps, mais c'est une donnée importante dans le choix des bateaux!
    Moi, j'en reviens toujours à ma nécessité du mazout. Alors, je regarde, je regarde...
    De plus, l'Ombrine me plait bien, j'aime son côté un peu désuet de vieux voileux passé au moteur!
    Pierre

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 9 janvier, 2012 - 08:43

    Tu peux en causer à Stéphanie, mais le plus simple est d'écrire à beneteau et il vont te fournir les résultats de leur essais avec les conso à différents régime moteur.

  • jmich
    jmich
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    Messages : 15
    Le 9 janvier, 2012 - 13:31

    L'ombrine 900 est un très beau bateau mais il n'est plus transportable... ce qui change complètement la phylosophie...

    Et dans le domaine du "non-transportable", il y a un choix quasi infini!

    Es-tu déjà prêt à rester au même endroit? Plus envie de changer de mer ?

  • Pierre1953
    Pierre1953
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    Le 9 janvier, 2012 - 15:42

    Une fois à la retraite (dans 3, 4 ans? Plus???), le problème ne se posera plus. Le temps sera avec moi! Je pourrai me permettre de me taper 279 écluses et d'avancer à 6 noeuds pour passer d'une mer à l'autre et rejoindre mes terrains de jeu en navigant et non pas en roulant... Le temps, ça change la donne!
    Et rester plus longtemps (voire très longtemps!) à bord implique une habitabilité supérieure : besoin de confort et il faut embarquer un bon bordel en plus (fringues, bouquins, DVD, cartes, bouteilles de rouge, rosé, blanc, jaune et tout ce que j'oublie).
    Faudra aussi songer aux moyens de commuication (ordis, tablettes, téléphones, etc).
    Bon, j'ai un peu de temps devant moi. Mais vu la météo, le Flyer est à l'abri, l'ambiance est à la rêverie, aux projets, à l'avenir!
    Et l'Ombrine me plait vraiment... Beau bateau, non?
    Pierre

  • jmich
    jmich
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    Messages : 15
    Le 9 janvier, 2012 - 16:10

    Oui, je comprends (de mon côté je ne peux pas rêver plus grand car j'en ai encore pour 20 ans !!).

    L'Ombrine est un superbe bateau, j'aime également son style "indémodable"... mais je crains que la mid cabine ne soit pas très spacieuse.

    Dans cette optique et catégorie il y a des bateaux encore plus habitables (ACM Elite, Antares,...)

     

    JM

  • jm38
    jm38
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    Messages : 25
    Le 9 janvier, 2012 - 16:16

    C'est vrai que c'est une superbe unité, mais JMICH a raison, dans ces tailles, et une fois affranchi de la problématique de transport, le choix est vaste....

  • jm38
    jm38
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    Messages : 25
    Le 9 janvier, 2012 - 16:17

    Concernant la hauteur, je n'ai rien trouvé nulle part....

  • Pierre1953
    Pierre1953
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    Le 9 janvier, 2012 - 16:35

    Effectivement, le choix est vaste. Mais...
    Je veux un bateau à poste de pilotage ouvert. J'ai horreur de me sentir enfermé en navigation.
    J'ai regardé les bateaux à fly, genre Merry Fisher ou Antares. Ils sont très logeables mais possèdent deux inconvéients éliminatoires.
    Le premier est la consommation, bien supérieure (poids, volume, prise au vent).
    Le second est un tirant d'air important. Outre le fardage pénalisant, cela limite la possibilité de naviguer sur les canaux (hauteur des ponts). J'ai fait des simulations avec le calculateur d'itinéraires sur le site des VNF, cela change tout entre 2,50 et 3 mètres... Pour faire Paris-Méditerranée avec 3,10 m de tirant d'air, comme une Antares 905 Fly, faut passer par Saint Dizier... 200 bornes de plus que par le canal de Bourgogne !
    J'aurais aussi préféré des lignes d'arbre plutôt que des embase en Z, plus compliquées et d'une maintenance plus chères.
    Bref, pas trouvé le bateau idéal. L'Ombrine s'en approche le plus. J'en reviens toujours à ce Bénéteau qui, en plus, a le mérite de posséder un style qui me plaît.
    Pour couronner le tout, le KAD 32 est un moteur plus rustique, hyper fiable, d'un entretien facile et abordable, contrairement aux nouvelles gammes D3 et D4.
    Voilà où en sont mes cogitations...
    Pierre

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 9 janvier, 2012 - 16:49

    De plus les prix sont sympa car cela n'a pas été un succès commercial.

    Une prestige 30 voir 32 sport permet d'avoir le choix entre pilotage fermé ou ouvert.

  • Pierre1953
    Pierre1953
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    Messages : 104
    Le 9 janvier, 2012 - 17:13

    Ouaip... Mais les Prestige, c'est pas vraiment ouvert. De plus, trop cher pour moi et je déteste ce style. Des lignes molles, un intérieur fade...
    Je reste à l'Ombrine!

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 9 janvier, 2012 - 17:20

    Bien sur que si :)

  • yvan
    yvan
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    Messages : 66
    Le 9 janvier, 2012 - 21:55

    Elles sont trés belles ces ombrines et me palisent beaucoup aussi.. j'ai vaguement regardé sur annonce du bateau, je ne vois de grandes differences entre la 9 et la 9.60 : au niveau de la  taille , prix  quasi similaire, année comprise entre 1999 et 2002 voir 2003 et moteur de mêmes puissances, on dirait un doublon de chez beneteau?

    Après d'un point de vu personnel, et pour y passer beaucoup de temps j'opterai davantage pour  une timonerie fermée, il fait bien plus chaud, et moins humide pour des navigations aux météo capricieuses,  les tauds sont toujours long et fastidieux à monter et démonter, et il est difficile de voir au travers les translucides.

    C'est sur que la prestige 32  ou l' antares , sont plus cheres, mais pour moi le fly reste l'idéal, et la transmission en ligne d'arbre beaucoup moins contraignante qu'un Z toujours sale à force de rester dans l'eau, et  je ne suis pas sur qu'à petite vitesse  on note une difference ennorme entre 2 fois 170 et 2 fois 200 ch, après c'est sûr que le bateau idéal n'existe pas et c'est pas evident de trouver tout les compromis .

    Je me rappel d'un article sur MB , dans le courrier des lecteurs d'un plaisancier qui trouvait que son ombrine 9 ou 9.60 naviguait trop sur le cul..

  • ski wake
    ski wake
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    Le 10 janvier, 2012 - 14:47

    de mémoire, .. la difference entre la 900 et la 960 , ce n' etait pas simplement qu' une question de plage de bain rapportée ???

     A  verifier  ....

    Comme "handicap" de la transmission, en Z par rapport a la ligne d' arbre , il y a aussi le fait que les moteurs sont tout a l' arriere du bateau  .... ( ce qui peut etre un avantage au niveau amenagement , car cela laisse de la place devant ... ) .

    Avantages de la transmission par Z ,

    a) la possibilité d' echouer sans etre obligé de bequiller

    b) la possibilité de regler le trim qui pourra s' ajouter aux flaps eventuels pour corriger une tendance a "naviguer sur le cul"

    c) la possibilité d' avoir une double helice contre rotative sur la meme embase

    Effectivement .. inconvenient majeur de la trans en Z  ... son entretien

  • macflyd
    macflyd
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    Le 25 janvier, 2012 - 23:54

    Si cela vous interesse, j'ai la doc technique de l'époque ainsi que la brochure.

    Mac

     

  • macflyd
    macflyd
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    Messages : 3
    Le 26 janvier, 2012 - 00:01

    Ha oui, j'oubliai ..

    Longueur de coque Ombrine 960 = 9.53m

    Longueur de coque Ombrine 900 = 9.17m

    Donc non, ce n'est pas qu'un rajout de plage de bain.

     

    Mac

Auteur

Pierre1953
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