Ombrine 550
Ombrine 550
Bonjour
devant remplacé mon bateau je suis à la recherche d'un remplaçant.
on vient de me proposer un obrine 550 de fin 98 accouplé a un jonhson 80CV 2T v4, de la même date.
quel est votre avis sur ce bateau ?
quel conso moyenne doit on envisager ?
y a til des pb particuliers avec les jonhson de cette époque ?
Merci pour votre Aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juillet, 2007 - 14:01
Bonjour
Pour l'ombrine de chez bénéteau, je connais mon beauf à le mm bateau, c'est un bateau qui tiens bien le mer, le seul reproche que l'on peut faire c'est que par vent de face avec une mer légérement formée tu en prends plein la g.........
Du coup il a installé une cabine en toile que l'on peut plier par beau temps( on est pas loin de chez toi dans la baie de lannion donc le beau temps on connait...................pas).
Le problème c'est que lorsqu'il pleut le pare brise étant en plastique on voit rien à travers( pas de possibilité d'essuis glace) donc on sort la tête pour voir et on en prend plein la g...........
:wink:
Sinon la cabine n'est pas tres grande, mais assez pour mettre du matériel de pêche.
Par contre 80 cv dessus ça va pousser fort.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juillet, 2007 - 09:14
cette offre me plait de plus en plus : 8300 € avec le matériel de secu
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juillet, 2007 - 09:35
A ce prix la tu n'as pas la remorque :?:
Il est à l'eau ou au sec en ce moment :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juillet, 2007 - 10:12
sans remorque
essai possible
-
Le 11 juillet, 2007 - 12:02
Bonjour ; Le prix est bon si le bateau et le moteur sont en bon état en tenant compte qu il faut acheter une remorque neuve. J'ai confiance dans la marque et bon bateau pour la péche rapide. Kenavo OYSTER ST NAZAIRE.
-
Le 11 juillet, 2007 - 17:32
Hello,
je voulais rajouter que ce bateau bouge beaucoup au corps mort il a la manie de tourner avec le vent , comme mon antares d'ailleurs, aussi il faut impérativement mettre un tourillon sur la chaine du corps mort sinon tu vas faire des noeuds à la chaine.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juillet, 2007 - 17:55
Bonjour. avec humour il s'agit d'une pratique normale chez un bateau de se mettre face au vent au mouillage .OYSTER.
-
Le 11 juillet, 2007 - 18:40
Bonjour. avec humour il s'agit d'une pratique normale chez un bateau de se mettre face au vent au mouillage .OYSTER.
OUI c'est vrai, mais il y a des bateaux qui ne bougent pratiquement pas (genre antares inbord) et d'autres qui bougent tout le temps mm dans le sens du vent , un coup il tourne vers la droite un coup vers la gauche puis il se remait dans l'alignement.Tous les antares calanque hb ont le mm comportement et la coque de l'ombrine est la mm coque que le calanque.
Maintenant si tu as un doute sur mes propos tu peux toujours venir voir :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juillet, 2007 - 18:53
Tout IB bouge moins au mouillage car plus lourd sur l'arrière et le Z restant dans l'eau ou Linge d'Arbre freine le bateau. Idem quand tu es à l'ancre.
-
Le 11 juillet, 2007 - 20:34
Bonsoiroui BOUZUK il ne s'agissait que d'un peu d'humour il ne faut pas se vexer. Amicalement OYSTER.
-
Le 11 juillet, 2007 - 23:31
le 80 cv jonhson 2 temps commence a me faire peur, il a pas une super réputation
la conso va être importante et il faut oublier la pêche a la traine :? .
50-60 litres la ballade aux glenans d'apres le proprio, distant de ~ 6 miles de la cote. à 1,3€ ca nous fait 70 -80€ la petite balade 8O . je vais chercher du 4 temps.
-
Le 12 juillet, 2007 - 07:37
50-60 litres la ballade .
:?: :?: :?: :?:
Tu parles de litres heures :?: :?:
mon ancien 70 johnson tourné en moyenne entre 16 et 20lt souvent a la toque, ok c'était sur une coque open de 5mt. Mais il ne faut pas exagérer!
sur une coque de 5,50 tu devrais tourner a 25lt. Maintenant dans l'apres midi en 4h00 de nav, oui tes 60lt seront mort.
Sache tout de même que le 4 tps consomme moins c'est indeniable, mais a mi regime seulement et ce n'est pas 10 lt heure que tu va gagner. Aprés pousse a fond et tu consommeras pratiquement autant qu'un 2tps.
C'est mon humble avis
A+
-
Le 12 juillet, 2007 - 08:43
60 litres pour une ballade de 6 miles, 12 si on compte l'aller-retour, ça nous fait du 5l/mile. C'est impossible. :roll:
-
Le 12 juillet, 2007 - 17:39
60 litres pour une ballade de 6 miles, 12 si on compte l'aller-retour, ça nous fait du 5l/mile. C'est impossible. :roll:
Si pour un deux temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: