occaz' 2T ou ou neuf 4T.........
occaz' 2T ou ou neuf 4T.........
Salut à tous
la famille s'agrandissant on doit se séparer de notre p'tit valeureux Rocca Prima :oops:
le choix se porte sur un leader 545 ( plan de pont astucieux parfaitement adapté au wake et au virée.)bref 2 choix s'offrent à nous un pack neuf avec un 115 Suzuk 4T pour 22000€ et des occaz' avec 115 Yam 2T pour 15000€!
en sachant qu' étant en bord de mer l'utilisation du canot' est fréquente environ sur 7 mois, donc le facteur conso a son importance; les infos sur les consos devenant de + en +rare sur les mag ( nouvelle obligation pour la presse de clarifié précisement les conditions avant de balancer des chiffres) je me trouve vers les forums :wink:
merci des infos
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Le 19 janvier, 2005 - 14:30
tiens je coise de temps en temps un dgedge sur les forum de homecinema....
Sinon, je crois que tu pose la question et la reponse en meme temps, si le facteur conso est important, le 4 tps s'impose... par contr eil sera moins nerveux pour sortir le wakeboarder... mais moins bruyant en ballade....
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Le 19 janvier, 2005 - 14:31
Salut et welcome ...
A mon sens ... la question ne tourne pas QUE sur le poste conso... car comme tu peux le constater - financierement parlant .... il faut y aller pour concurrencer les 7000 roros d'ecart....
La conso. est un element mais le plus important pour moi >>
Est-ce que t'es pret a mettre 7000 euros de plus pour gagner en confort de nav' car cet aspect est reel .. la baisse de conso. est sympa / agreable mais cote $$ - comme dis .. tas de la marge avant de rentabiliser l'achat....Une autre approche qui me parait judicieuse dans ton cas est de se tourner vers les OCCAS' pack 4 tps ... car la - c'est du 0 ou 1 (occas. 2tps ou neuf 4 tps..)
A ta dispo. pour d'autres infos. ...
Titi10000
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Le 19 janvier, 2005 - 17:00
Si tu peux te le permettre rien que pour le confort opte pour le 4 tps bien que les 2 tps yamaha V4 est l'un des 2 tps les plus silencieux.
Disons que le 4 tps sera plus facile à revendre il faut savoir aussi que les nouveaux 545 ont un look bcp plus sympa que les anciennes versions notament grace à leur iloires en bois.
Prends le pack confort qui comprent le taud de mouillage, cabriolet, table, ancre et 4 défenses.
La centrale de naviguation du pack electronique est très bien.
Cédric- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2005 - 17:25
Encore une fois les 3 mousquetaires du forum moteur mettent les gazes à nous répondrent rapidement !!merci à vous......... :lol:
effectivement ao mahoru le look a son importance dans le choix et ce canot à une gueule bien sympa! ceci dit les écarts de conso entre ses 2 motorisations ne serait que de 25 % ( je m'attendais à +)
Tu sais Pascalus en wake une simple mise en tension de la corde fait déjà pas mal sortir le gazou ou la gazelle! mais j'ai bon jamais tester le wake en 4T.
Tiens sur un site spécial wake il vende un régulateur branché sur le compte tours pour maintenir le regime programmé par le pilote; à voir.
Bon le Yam 2t de 98 on connait c'est bon mais pour le suzuk y'a pas de soucis particulier?
so long à tutti- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2005 - 18:27
Rien entendu comme reproche pour le suzuki il vibre un peu plus qu'un yamaha 4 tps because il a une chaine et non courroie avantage côté cout puisque pas besoin de la changer comme tout les 5 ans comme sur un yam 4 tps.
Côté conso j'ai entendu par plusieurs professionnels qu'un 4 tps à puissance équivalente consommait 50 % de - qu'un 2 tps carbu. et qu'un 2 tps injection directe consommait 25 % de moins qu'un 2 tps carbu et 25 % de plus qu'un 4 tps.
Tu navigues où ?Cédric
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Le 19 janvier, 2005 - 21:45
Saint Raphael, la cote d'usure................ 8)
non blague à part chouette cote pour cabotage
bon le choix de la monture va se faire sur ce premier trimestre...........
dgedge- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 janvier, 2005 - 22:07
Encore une fois les 3 mousquetaires du forum moteur mettent les gazes à nous répondrent rapidement !!merci à vous......... :lol:
effectivement ao mahoru le look a son importance dans le choix et ce canot à une gueule bien sympa! ceci dit les écarts de conso entre ses 2 motorisations ne serait que de 25 % ( je m'attendais à +)
Tu sais Pascalus en wake une simple mise en tension de la corde fait déjà pas mal sortir le gazou ou la gazelle! mais j'ai bon jamais tester le wake en 4T.
Tiens sur un site spécial wake il vende un régulateur branché sur le compte tours pour maintenir le regime programmé par le pilote; à voir.
Bon le Yam 2t de 98 on connait c'est bon mais pour le suzuk y'a pas de soucis particulier?
so long à tuttipour sortir un wake, je suis pas vraiment inquiet, mais si tu comptes sortir 2 potes en monoski et que tu as toutes la familles a bords, c'est plus chaud...
C'est quoi ton forum de wake?
Pascalus qui fais aussi du wake quand c'est pas lui qui pilote
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Le 19 janvier, 2005 - 22:49
pas de bile pour le wake!! le décors que tu plantes ne se produira pas! :wink:
voila le lien wake http://www.ski-nautique.ch/accessoires.asp
so long
dgedge- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2005 - 06:50
SAlut Dgedge
pour te donner un ordre d'idée coté conso.
mon beau frere avec un merry fisher 480 50cv 4tps Mariner conso 12/13 lth moyenne
perso avec mon ancien B2 500 open 70 cv jonhson 2tps 18lth
je trouve la difference pas enorme
SLTS
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Le 20 janvier, 2005 - 07:06
V.D. comment vous faites pour faire des conso pareil moi avec mon oyster 20 (6 m) et un 115 ch v4 yam j'ai une conso moyenne de 14 l/h. avant j'avais un skanes 575 avec un V8 ib de 200 ch et je consommais la même chose.
50 % du tps à vitesse de croisière le reste réparti entre balade à 3 noeuds et vitesse de pointe.A prendre aussi en compte l'assurance du bateau avec 4 tps sera plus cher puisque le prix du bateau est plus conséquent.
A notre aussi que le prix de l'hivernage et révision annuelle sera de 100 à 150 euros plus cher.
L'économie réalisé à la pompe va diminuer avec ces 2 postes là cpdt tu n'auras plus d'huile à acheter.
PS : si tu optes pour un 4 tps prend la direction hydraulique car le 115 suzuki fait pas loin de 200 kg.Cédric
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Le 20 janvier, 2005 - 10:14
V.D. comment vous faites pour faire des conso pareil moi avec mon oyster 20 (6 m) et un 115 ch v4 yam j'ai une conso moyenne de 14 l/h. avant j'avais un skanes 575 avec un V8 ib de 200 ch et je consommais la même chose.
50 % du tps à vitesse de croisière le reste réparti entre balade à 3 noeuds et vitesse de pointe.je pense que le pb est simple, quand tu 50 ou 60 cv tu as soit au ralenti soit a fond, la conso est consequente, perso je ne pousse jamais mes 135 cv a fond, je suis tjrs au 2/3 de la manette et pas plus ca suffit pour etre a 30 knots... donc la conso est moindre, si je me mettais a fond a chaque sortie je pense que ma conso serait presque doublé...
En fait je vais a fond que 2 ou 3 fois par an, pour decrasser un peu la bestiole...
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Le 20 janvier, 2005 - 12:05
Voila ao Mahoru le pb est que avec 50cv tu est toujours a fond. idem pour moi avec le 70cv en lac je suis tjrs a fond ( en mer un peut mois a cause des vagues) mais je consommé environ 18 lt voir même 20 lt, mais ok c'est vrai en lac on est tjrs entrain de relancer les gaz , a cause de ceux qui te passe devant et puis arrivé au bout il faut faire demi tour.
sur le leader 550 j'avais le choix entre un 115 mercury 4 cyl ou un 135 mercury 6cyl.
J'ai opté pour le 115 a cause de la conso et il faudra certainement que je me calme sur la manette et me cale sur la vitesse de croissiere.
pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé je l'ai acheté en novembre 2004 et là il est hiverné. Les essaie se feron au mois d'avril.
A+
Vincent
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Le 20 janvier, 2005 - 12:18
Voila ao Mahoru le pb est que avec 50cv tu est toujours a fond. idem pour moi avec le 70cv en lac je suis tjrs a fond ( en mer un peut mois a cause des vagues) mais je consommé environ 18 lt voir même 20 lt, mais ok c'est vrai en lac on est tjrs entrain de relancer les gaz , a cause de ceux qui te passe devant et puis arrivé au bout il faut faire demi tour.
sur le leader 550 j'avais le choix entre un 115 mercury 4 cyl ou un 135 mercury 6cyl.
J'ai opté pour le 115 a cause de la conso et il faudra certainement que je me calme sur la manette et me cale sur la vitesse de croissiere.
pour l'instant je ne l'ai pas encore essayé je l'ai acheté en novembre 2004 et là il est hiverné. Les essaie se feron au mois d'avril.
A+
Vincent
tu te calmera naturellement, a moins que tu sois le genre de plaisancier qui refuse de se faire depasser par un autre bateau...
La puissance en plus te servira surtout pour faire planer ta coque rapidement, mais une fois qu'elle plane, tu reduis les gaz pour trouver le meilleur rapport conso/vitesse... et pense aussi a trimer, ca reduit la conso si tu t'en sert bien...
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Le 20 janvier, 2005 - 13:25
[tu te calmera naturellement, a moins que tu sois le genre de plaisancier qui refuse de se faire depasser par un autre bateau...
La puissance en plus te servira surtout pour faire planer ta coque rapidement, mais une fois qu'elle plane, tu reduis les gaz pour trouver le meilleur rapport conso/vitesse... et pense aussi a trimer, ca reduit la conso si tu t'en sert bien...
Non non pascalus je ne suis pas ce genre de plaissancier.
Mais la vitesse grise enormément , j'ai eu plusieur bateau. un 480 avec 30cv suzuc ou je me suis ennuyé, un 50 cv sur un petit rocca de 4,80 , c'etait pas mal , mais là ou je me suis le plus erclaté c'est avec le B2 500 70cv qui pourtant n'a pas une bonne reputation de tenue de mer, ou j'ai eu l'impression de voler , que je ne touché même plus l'eau , le moteur trimé au max. C'etait tous simplement génial, grisé par la vitesse.
maintenant je vais tourner sur un 115 mais là c'est le budgé qui va gérer.
Je ne peut pas acheter un + gros bateau, je le tracte sur 700 km. et apres les CV ils faut les nourrir et la ma femme dit stop.Bye
Vincent- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2005 - 15:41
bon conseil ao mahoru par défaut le devis que j'avais, livre le suzuk 115 avec une commande par cable!!
Avant l'achat c'est l'abonnement oblig à un club de muscu!
on ne vantera jamais assez l'interet des forum............... :wink:
so long- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 mars, 2005 - 09:56
Tu as optais pour lequel ?
Cédric
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Le 9 mars, 2005 - 13:25
Ecoutes après une journée à bord d'un Leader 545,déception! :-( ben c'était pas pour nous! on tourne un peu en rond dans ces p'tits cruiser!
Par contre essai d'un Rio 550 (2004) et d'un B2 meme taille nous ont vraiment emballés; et la motorisation le Rio était en 90 Optimax génial! :wink:
bref c'est dimanche que tout va se décider au salon de La Ciotat!
Pour y voir le nouveau Rio 550 avec son étrave très défendu et enfin se décider!!
@+dgedge- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 mars, 2005 - 13:33
Le rio n'est pas un mauvais choix par contre sur le b2 marine c'est pas vraiment bien fini et cela vieilli mal dans le temps. De plus lacarène est peu sécurisante.
J'ai des amis qui possède un 550 wa cap-ferret, sur le bassin d'arcachon avec des creux de 40 cm c'est limite dangereux. Même avec un bon entretien après 7 ans de nav' on dirait un bateau de 15 ans.Le rio est pas un mauvais choix mais beaucoup plus chère que leader 545.
Cédric
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Le 9 mars, 2005 - 13:52
mouais Cédric plus cher ,surtout le nouveau RIO; mais je parlais des modèles Open car c'est vraiment cet aménagement de pont qui est assez séduisant en famille; de plus le Rio a une conduire latéralisée c'est mieux pour voir le skieur lors du ramassage!! :P
Pour le B2 ok j'ai bien pris note, la carène n'a pas l'air terrible
Pour le Rio pas de mauvais écho?
Je vous tiendrais au courant de mon choix!!
@+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 mars, 2005 - 14:24
salut ..
les nouveaux rio sont assez sympas je trouve mais un peu chers pour ce que c'est .......
Tiens nous au courant ..titi10000
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Le 9 mars, 2005 - 14:38
Les rio sont relativement bien construit voilà pourquoi ils sont plus cher qu'un jeanneau construit en pologne.
Disons qu'un rio est aussi cher qu'un sessa mais pour avoir vu des bateaux des 2 marques de plus de 10 ans il faut noter que les rio vieillissent mieux.Sinon pour moins cher tu peu regarder du côté du cap-camarat 545 et aussi le wa. pratique bonne carènne et moins cher que le rio.
Cédric
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Le 9 mars, 2005 - 15:42
Mouais bien sur le cap camarat 545wa
un peu fade il a prit un p'tit coup vieux à l'arrivée de ces nouveaux open
un puis je trouve un peu chère pour un vieux bateau .............
Un avis sur le 550 commander de chez Quick?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 mars, 2005 - 15:50
concernant le B2 , j'ai eu un 500 open 70cv jonhson. coté tenue en mer ok c'est pas du jeanneau mais bien trimé et les charges bien équilibré, ça va pas trop mal. C'est vrai que sur les B2 on a du mal a leur faire lever le museau par mer de face.
coté viellissement je n'ai pas trop eu de PB si ce n'est quelques fissures sur le gel coat.
mais si j'avait le choix entre un rio ou un B2 se serai le RIO.
Voila mon ancien B2
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Le 9 mars, 2005 - 15:54
Quick c'est un prix hyper bas mais qui commence à dater comme le 545. L'avantage du 545 c'est une carène dessiner par Robert Rigeaudaux. Plus de 40 dans la plaisance un must. Mouille peu et passe facilement même par gros temps (j'entend gros temps par rapport à l'unité à ne pas mettre dans des creux de 10M pour me faire mentir)
Connais pas assez la carène du quick. Mais il faut essayer pour se rendre compte je préfère avoir un boat un peu plus vieux dans le look mais qui passe relativement bien que le reste.
Si le rio à un bon comportement en mer et tu lui trouves un look sympa et tu as le budget alors fonce.Pour info on trouve de cc545 dans les 11000 euros ttc après négociation pour un rio 550 c'est 15000 euros ttc.
Pour le quick et d'après un concessionnaire le bleu vieilli assez mal après 2 ou 3 ans il faut le polisher chaque saison, sinon cela fait crade.
as tu fais un essai sur l'eau du leader 545 car le cap-camarat à la même coque.
Sinon tu as aussi le beneteau flyer 550 open ou cabin qui lui est plus récent et à la même carène que le cap-camarat 545.
Cédric
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Le 9 mars, 2005 - 17:13
rien à dire sur la carène du leader/cap camarat nickel!
j'espere pouvoir essayer le Rio solo 550 à la Ciotat
car encore une fois y'a bien plus d'astuce sur le plan de pont
-passage arriere
-banquette arr
-volume rangement
wait and see et sea sex sun and rio :wink: (peut etre)
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Le 9 mars, 2005 - 17:20
Le cap-camarat est un bateau dépouillé et c'est d'ailleurs cela qui à fait son succés depuis le premier le 575 sorti sur une carène de skanes 575.
Clair que si la carène du rio est correct est pratique fonce car cela va être dur d'avoir une unité s'il est très demandé.Cédric
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