OBLIGER DE LAISSER LE STARTER ET IMPOSSIBLE DE MONTER LE REGIME

OBLIGER DE LAISSER LE STARTER ET IMPOSSIBLE DE MONTER LE REGIME

Posté le 6 juillet, 2015 - 10:00
339 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous

J'ai hiverné le moteur de mon annexe en mettant de l'huile dans le cylindre, retiréla bougie et vidé mon carbu. Je n'ai pas vidé le reservoir.

au redemarrage, je constate que je suis obligé de laisser le starter en permanence au quart du reglage pour que le moteur fonctionne mais des j'accelere au dela de 30% de ma course d'accelerateur, le moteur cale . il redemarre immediatement si je remets l'acceleration à 0 et un peu de starter.

en cette periode, pas un mecano pour me sortir de la misere... plus d'un mois de delais.

quelqu'un pourrait-il m'aider ?..... sachant que je ne suis pas vraiment un cador en mecanique.

Le moteur est un mercury 2,5 chevaux

merci a tous

4 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 6 juillet, 2015 - 23:19

    Salut

    problème gicleur carbu à 90% ou petit conduit interne bouché = passage au bac ultrasons ou nettoyage dans un bac au pire des cas...

    Fred

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 7 juillet, 2015 - 06:03

    + 1
    bonjour.

  • ATLANTIS83
    ATLANTIS83
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 21/11/2010
    Messages : 15
    Le 7 juillet, 2015 - 09:38

    je vais regarder cela.

    le gicleur se demonte je pense pour le nettoyer ? je n'ai pas de bac ultrasons et personne ne peut me prendre mon moteur en reparation...

    j'ai vu sur un site qu'il y aurait deux gicleurs. un pour le starter et un pour l'accelerateur. est-ce bien cela ?

    merci pour votre aide, c'est super d'avoir des conseils quand on est nul en mecanique.

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 8 juillet, 2015 - 19:25

    Il y a  2 gicleurs : 1 pour  le ralenti et 1 pour le grand régime

    il faut sortir le carbu du  moteur et démonter la cuve,car les gicleurs sont dessous  ,

     Avec un  peu de chance:
    Chez Norauto ou feu vert  ou ship marine   achete   le nettoyant carbu/injection à verser  dans le reservoir essence (en respectant le dosage préconisé)
    si pas  de bon résultat faut démonter le carbu l'ouvriret essayer  avec la bombe nettoyant carbu dans tous les orifices,
     le mieux est le bac Ultra son

     Quel est  ton moteur   ,  ,2 temps ou 4 temps ?
     
     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur