nouveau moteur bf 100
nouveau moteur bf 100
bonjour a tous , j'ai une ptite question !! j'ai un bateau en vue et cette embarcation accepte une puissance de 100 cv donc a coté de chez moi j'ai un concessionaire honda et il m'a proposé le nouveau bf 100 honda a 10500 euros posé . Donc est ce un bon prix ?? et que vaut ce moteur par rapport a la conccurence surtout en conso important pour moi et d'une maniere plus genérale puissance , robustesse , fiabilité ?? car sur le net on ne trouve rien sur le bf 100 merci par avance pour vos retours
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mars, 2015 - 09:36
Bonjour,
Le BF100 me semble t il, est l'équivalent du BF90 Vtec.
Compare les tu verras !
Le prix qu'il te propose est assez intéressant quand même, tout est founi avec ?
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mars, 2015 - 09:44
Je pense que c'est un bon prix ,mais va voir ailleurs et dans d'autres marquesLa consomation va dépendre aussi du poids de la coque
environ 12 L à 4000T et 35 L à 6000T
meme cylindrée que le 80 et 90
pas plus mauvais qu'une autre marque
Il est fourni le boitier de commande ,les manos , le reservoir essence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mars, 2015 - 10:03
De quelle année est le moteur ?
-
Le 20 mars, 2015 - 10:11
Il lui a proposé le nouveau BF 100 Honda
je pense qu'il doit etre neuf ????
-
Le 20 mars, 2015 - 10:54
En tout cas il ne doit pas avoir plus de 2 ans.
-
-
Le 20 mars, 2015 - 13:25
Il lui a proposé le nouveau BF 100 Honda
je pense qu'il doit etre neuf ????Un moteur NEUF est un moteur qui n' a JAMAIS tourné ...
pas forcément un moteur de l' année....
Cela pourrait etre un "déclassé" ....
-
Le 20 mars, 2015 - 13:38
Et bien oui pour moi aussi un moteur neuf n'a jamais tourné ni été immatriculé
et en 100cv c'est tout recent comme puissance cylindrée du 80/90
-
Le 20 mars, 2015 - 18:09
oui il est neuf , pour 10500 il y a tous les accessoires honda classique pas de console de gaz latérale mais console sur pupitre , volant , crémaillère , cable de direction " pas d'hydraulique" + la main d'oeuvre donc deja est ce un bon prix ? Et en fait c'était pour savoir si sur cette puissance de moteur honda , il n'y avait pas de gros souci ( pas de reprise , lent , probleme mécanique chronique , énorme conso etc etc etc) car sur ce modele aucun test externe n'existent si ce n'est les tests de la marque qui eux sont toujours formidable donc c'était pour avoir un avis sur ce moteur au cas ou il est un possesseur ou ex possesseur de ce modele sur le fofo merci
-
Le 20 mars, 2015 - 18:21
Comme je te dis va voir ce que l'on dit du 90Cv Vtec.
Sinon prend une direction hydrolique ca va être plus confort pour l'utilisation.
Et le prix c'est pas chère.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mars, 2015 - 18:27
Correct pour le prix ,sans plus !
Au fait ,le poids du 100 cv est il toujours aussi lourd ?
-
Le 20 mars, 2015 - 19:13
Comme je te dis va voir ce que l'on dit du 90Cv Vtec.
Sinon prend une direction hydrolique ca va être plus confort pour l'utilisation.
Et le prix c'est pas chère.Ou une Teleflex No Fen Back( Anti Retour) ,bien souple aussi et pas d'effet de couple
pas d'huile ,pas d'embrouille, pas de purge .
-
Le 20 mars, 2015 - 21:15
C est pour naviguer combien d heures par an ?
Si à la place tu prends un bon vieux 2 temps comme le v4 à 2500€, tu pourrais pour le même prix t équiper d une direction hydraulique a 600€ et avoir 240h de navigation à 30l/h... (4000 tours)
SI tu navigues comme le plaisancier moyen 20 à 40h /an ça te fait 6 à 12 ans de navigation et bien moins cher de révision. Tu perdras rien à la revente en plus...
C est juste une piste.
-
Le 20 mars, 2015 - 23:03
Correct pour le prix ,sans plus !
Au fait ,le poids du 100 cv est il toujours aussi lourd ?
il fait 172 kg donc je ne sais pas si c'est lourd pour cette puissance ?
-
Le 20 mars, 2015 - 23:10
Si à la place tu prends un bon vieux 2 temps comme le v4 à 2500€, tu pourrais pour le même prix t équiper d une direction hydraulique a 600€ et avoir 240h de navigation à 30l/h... (4000 tours)
SI tu navigues comme le plaisancier moyen 20 à 40h /an ça te fait 6 à 12 ans de navigation et bien moins cher de révision. Tu perdras rien à la revente en plus...
C est juste une piste.
c'est pour la peche et navigation vacance donc là ou je vais j'ai pas envi d'avoir le souci de me dire au putain il a x heures il est vieux ,il va tarder a tomber en rade donc je prefere partir sur du neuf ,c'est peut etre un tord mais jsuis plus rassuré et la moyenne d'heure par an je dois tourner aux alentours des 60 70 heures
-
Le 20 mars, 2015 - 23:14
et au fait un moteur de ce style combien peut il bien faire d'heures maxi avant qu'il y est par exemple le moteur qui passe au travers ou une très grosses panne mettant fin a la vie du moteur ? J'ai oublié en faisant l'entretiend régulié bien sur ??
-
Le 21 mars, 2015 - 07:25
Avec des moteurs comme ça par chez moi les ostréiculteurs , bateaux taxi , guides peche ..
font souvent plus de 3000heures et il fonctionne accord bien defois ( ça fait le bonheur des plaisanciers en petit budget )
le secret entretien régulière ( avec anodes moteur d'origine et bon filtre décanteur )et surtout qu'il tourne régulièrement !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 mars, 2015 - 08:31
Le mercury 100 fait 186 kgs ,donc il est bien de ce coté ...
-
Le 21 mars, 2015 - 10:31
Mouais ....
c' est AUSSI le poids d' un 140 cv SUZUKI .....
( en 4 T aussi ) ...
Faudrait savoir le modèle de bateau sur lequel tu veux monter ce bateau
Certaines coques ( avec de lourds 4 Temps )
avec donc plus du poids sur l' AR ( Batterie , Réservoir )
se retrouvent un peu trop chargées de l' AR ..Et, ... de ce fait naviguent trop cabrées ...
en poussant de l' eau avec un mauvais rendementCe qui oblige à faire tourner le moteur plus rapidement afin de pouvoir rester déjaugé ...
-
Le 21 mars, 2015 - 11:11
C est juste une piste.
c'est pour la peche et navigation vacance donc là ou je vais j'ai pas envi d'avoir le souci de me dire au putain il a x heures il est vieux ,il va tarder a tomber en rade donc je prefere partir sur du neuf ,c'est peut etre un tord mais jsuis plus rassuré et la moyenne d'heure par an je dois tourner aux alentours des 60 70 heures
Un ostréiculteur à côté de chez moi est rendu à 5000 heures avec un 115 v4... tout d origine.
les 4 temps sont donnés pour 2 / 3000 heures mais peuvent très bien faire plus. Plus ça tourne et mieux c est. Plus c est entretenu et mieux c est. Par contre tourner 2 mois par an...Je dirais qu en dessous de 150 à 200h par an, à mon avis, un 4 temps est un luxe plutôt qu un choix judicieux. Et ça coûte plus cher en entretien qu un 2 temps.
Moi je fais entre 100 et 160 h par an et je suis revenu sur du 2 temps. Certes plus petite cylindrée mais moins de contraintes je trouve.
-
-
Le 5 avril, 2015 - 11:32
En prenant les docs Honda récupérées lors du dernier NAUTIC
de paris en Dec 2014, on y voitque les 8o et 1oo cv HONDA sont 2 nouveaux modèles
sur la même base avec une cylindrée de 1496 cm3Je confirme son poids qui est assez conséquent avec ses 172 kgs
( incluant l' hélice Alu d' un poids de 3 kgs )Attention, il s' agit d' un poids à sec,
n' incluant pas les quelques litres d'huile nécessaires,
mais bon .... on n' est plus à 3 ou 5 kgs près ...Pour comparer, en se basant sur le dernier Hors Serie
Pneumatiques de Moteur Boat ,Au niveau prix ( hors pose, et sans cables de cdes à distance )
Chez MERCURY en 4 T les 8o et 1oo cv de 2064 cm3
sont annoncés pour 163 kgs
soit , Dix kilos de moins pour une cylindrée
plus conséquente ..
Le 1oo cv est au prix tarif de 11 633 €Chez YAMAHA en 4 T les 8o et 1oo cv de 1596 cm3
sont annoncés pour 170 kgs
Le 1oo cv est au prix tarif de 12 980 €Chez SUZUKI en 4 T les 1oo / 115 / 140 cv de 2044 cm3
sont annoncés pour 179 / 182 kgs
Le 1oo cv est au prix tarif de 13 560 €Chez HONDA le 1oo cv est au prix tarif de 13 435 €
En incluant la pose et cables de comande
on dévrait etre proche ( voir dépasser de peu )
les 14 ooo €.Cela dit , les prix "indicatifs PUBLIC" sont
rarement ceux que l' on paie.
Le revendeur nous accordant un geste commercial
plus ou moins conséquent ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 avril, 2015 - 10:34
En prenant les docs Honda récupérées lors du dernier NAUTIC
de paris en Dec 2014, on y voitque les 8o et 1oo cv HONDA sont 2 nouveaux modèles
sur la même base avec une cylindrée de 1496 cm3Je confirme son poids qui est assez conséquent avec ses 172 kgs
( incluant l' hélice Alu d' un poids de 3 kgs )Attention, il s' agit d' un poids à sec,
n' incluant pas les quelques litres d'huile nécessaires,
mais bon .... on n' est plus à 3 ou 5 kgs près ...Pour comparer, en se basant sur le dernier Hors Serie
Pneumatiques de Moteur Boat ,Au niveau prix ( hors pose, et sans cables de cdes à distance )
Chez MERCURY en 4 T les 8o et 1oo cv de 2064 cm3
sont annoncés pour 163 kgs
soit , Dix kilos de moins pour une cylindrée
plus conséquente ..
Le 1oo cv est au prix tarif de 11 633 €Chez YAMAHA en 4 T les 8o et 1oo cv de 1596 cm3
sont annoncés pour 170 kgs
Le 1oo cv est au prix tarif de 12 980 €Chez SUZUKI en 4 T les 1oo / 115 / 140 cv de 2044 cm3
sont annoncés pour 179 / 182 kgs
Le 1oo cv est au prix tarif de 13 560 €Chez HONDA le 1oo cv est au prix tarif de 13 435 €
En incluant la pose et cables de comande
on dévrait etre proche ( voir dépasser de peu )
les 14 ooo €.Cela dit , les prix "indicatifs PUBLIC" sont
rarement ceux que l' on paie.
Le revendeur nous accordant un geste commercial
plus ou moins conséquent ...surtout vu le cout du moteur sorti d'usine... d'ailleurs si y avait moyen de trouver les tarifs des moulins sorti d'usine, sans les taxes, sans les frais d'importation, etc... ca pourrait etre marrant...
un pote ancien pecheur pro avait une combine a une certaine epoque pour acheter ses moulins en belgique direct import... c'était plus de 2 fois moins cher qu'en france a l' époque... imaginez un 100 cv yam 4 temps a 6000€...
-
Le 17 avril, 2015 - 09:39
Personne n à idée des tarif hors Europe ? Ou un filon pour de l export direct ?
-
Le 17 avril, 2015 - 10:12
Tu veux dire ... de l IMPORT ..... je présume ....
-
Le 19 avril, 2015 - 15:08
Tu veux dire ... de l IMPORT ..... je présume ....
Oui c est ça. .. tout le monde avait compris apparemment...
il y a quelques années un belge les faisait venir direct de nipponie et c était genre 50% moins cher que les tarifs français. ..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2015 - 18:28
il y a notamment une boite SUISSE qui propose des SUZUKI neufs bien moins chers qu' en France ..
cela dit
1°) c' est facile de vendre moins cher quand on ne fait
que du "POUSSE CARTON" avec ...
quasiment pas de frais de structure.De plus, ils ne sont pas équipés pour faire l' entretien
du moteur (meme par exemple à l' issue du rodage ... )2°) alors qu' un Suzuki est garanti TROIS ans en France
eux n' accordent qu 'une garantie d' UN AN ...
( et encore, ... je voudrais bien voir COMMENT
ils peuvent assurer cette garantie .... ) .Ils ne sont même pas équipés pour te monter le moteur sur ton boat ...
ET quant tu te pointeras chez un revendeur SUZUKI
pour lui demander de monter un moteur qu'il n'a pas vendu
, .... je voudrais bien savoir à quel prix te sera facturé la pose ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2015 - 22:04
il y a notamment une boite SUISSE qui propose des SUZUKI neufs bien moins chers qu' en France ..
cela dit
1°) c' est facile de vendre moins cher quand on ne fait
que du "POUSSE CARTON" avec ...
quasiment pas de frais de structure.De plus, ils ne sont pas équipés pour faire l' entretien
du moteur (meme par exemple à l' issue du rodage ... )2°) alors qu' un Suzuki est garanti TROIS ans en France
eux n' accordent qu 'une garantie d' UN AN ...
( et encore, ... je voudrais bien voir COMMENT
ils peuvent assurer cette garantie .... ) .Ils ne sont même pas équipés pour te monter le moteur sur ton boat ...
ET quant tu te pointeras chez un revendeur SUZUKI
pour lui demander de monter un moteur qu'il n'a pas vendu
, .... je voudrais bien savoir à quel prix te sera facturé la pose ....Tu aurais l adresse? Je cherche de la petite motorisation. .. pas de soucis de montage (barre franche) ni de pose...
-
Le 20 avril, 2015 - 07:30
Je pense qu'il doit parler de imex , mis je crois qu'il commence à 60cv
-
Le 20 avril, 2015 - 09:06
Mince... mon beau père cherche du moins de 25 cv...
-
Le 20 avril, 2015 - 10:31
Mince... mon beau père cherche du moins de 25 cv...
C' est même à partir du 70 cv qu'ils commencent leur gamme ...
Logique , .... en dessous la différence de prix ( et de marge ) serait trop faible ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2015 - 11:41
y a si peu que ca de marge sur les petites motorisation? etonnant...
-
Le 20 avril, 2015 - 20:15
imaginons que tu aies la même marge en % ....
Sur un moteur à 7 ooo € , au final ça ne finira pas la même valeur que sur un moteur à 2 ooo € ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2015 - 00:00
imaginons que tu aies la même marge en % ....
Sur un moteur à 7 ooo € , au final ça ne finira pas la même valeur que sur un moteur à 2 ooo € ....Quand je vois qu un 300 cv yam est plus de 2 fois plus cher qu un suz chez ce concessionnaire suisse... je me dis que pourquoi pas un 20 cv suz ne pourrait pas être à 2000 quand un 20 cv yam est à 4500...
Mais bon. Ils ne font malheureusement pas les petites puissances.
Tant pis...je n osé pas imaginer trouver comment importer même au black un 2 temps neuf... ou acheté par un tiers à l étranger dans un pays en autorisant encore l achat et racheté "d'occasion "(neuve) ici...
-
Le 21 avril, 2015 - 10:39
Attention aux faits suivants concernant cet importateur
- le tarif est Hors taxes ( donc rajouter les 20 % de TVA )
- le tarif est hors transport ( donc encoe à rajouter )
- il va donc falloir prévoir le cout du montage en sus ( ainsi que les cables de commande à distance )je me demande VRAIMENT quel service ils peuvent apporter ....
-
Le 22 avril, 2015 - 08:11
Attention aux faits suivants concernant cet importateur
- le tarif est Hors taxes ( donc rajouter les 20 % de TVA )
- le tarif est hors transport ( donc encoe à rajouter )
- il va donc falloir prévoir le cout du montage en sus ( ainsi que les cables de commande à distance )je me demande VRAIMENT quel service ils peuvent apporter ....
Pour ceux qui utilisent des commandes avancées. ..
ma maman est frontalière... et j ai plusieurs potes en suisse. De plus la notion de garantie 3 ans ici et 1 an la bas ) n est que purement commerciale. (Les moteurs vendus en suisse seraient ils plus fiable qu en France ? J en doute).Il y a 30 ou 40 ans y avait il des garanties ?
et pis les garanties à mon sens ne devraient pas exister si les matériels achetés sont fiable...
est ce qu une différence de garantie de 2 ans justifie un tel écart de prix ?J ai trouvé en 5 mn via Google une petite annonce d un yam 15 cv barre franche arbre long neuf 700€ moins cher que les tarifs promotionnels pratiqués en France. .. je vais donc je pense approfondir mes recherche la dessus. Je ne suis pas pressé de toute manière. ..
A plus !