Nouveau moteur

Nouveau moteur

Posté le 6 juillet, 2017 - 23:31
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Bonjour,
j'ai l'occasion de changer de moteur et mon garage, malgré qu'ils vendent Yamaha, Suzuki et Evinrude, ne jure que par Evinrude.
Il me conseil un e-tec 115cv, d'après ses dire , pour moi qui vient d'un 2 temps, c'est celui qui offre le plus de couple et de puissance.
De plus tjs d'après lui, moins d'entretien et un très bon service.
Que pensez-vous de cet Evinrude?
 

14 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Messages : 26
    Le 7 juillet, 2017 - 06:54

    Salut

    Je ne connais pas le moteur mais assures toi de voir si tu as un concessionnaire Evinrude à proximité pour les entretiens... je crois que le E-tec comporte une mécanique un peu complexe (je ne veux pas dire de bétises ou si je confond mais GOBY nous en dira peut-être plus là-dessus).

    Fred

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 8 juillet, 2017 - 12:15

    Un comparatif   des  115  dont  Mercury et Evinrude  en  2 temps  Injection .

    http://www.essaisnautiques.com/comparo_115ch.html

     

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 9 juillet, 2017 - 17:06

    Bonjour,
    J'ai passé une journée sur un bateau avec un Evinrude 130, même bloc moteur que le 115.
    Moteur très silencieux au ralenti, une super pèche pour déjauger, une consommation plus que raisonnable.
    En accélérant et à partir de 4000 tr on sens très bien l'ouverture des volets modifiant l'échappement, assez impressionnant en vélocité.
    Question fiabilité, ce moteur est sorti il y a bien 10 ans, mécanique éprouvée et fiable.
    Il faut absolument monter un décanteur sur le circuit d'essence, mais ceci est valable sur tous les moteurs actuels.
    Contrairement aux idées reçues, ces moteurs sont plus simples techniquement:
    -pas de soupapes
    -pas d'arbre à cames et encore moins de cames à angles variables
    -pas de courroie ni chaine
    -pas d'alternateur avec courroie
    -pas de sonde lambda
    -pas de sonde de débit d'air
    -pas de d'anode de bloc moteur, due à la qualité de l'alliage dl'aluminium employé
    -pas de pignons intermédiaires entre le vilebrequin et l'arbre de transmission.

    Un calculateur moteur et un ordinateur (valise) comme tous moteurs actuels, le logiciel Evinrude et le câble de connexion sont disponibles aux particuliers. 

    En général les pros qui se soucis surtout de leur business, redoutent un peu de vendre des Evinrude, car le client est beaucoup moins captif -révision toutes les 300 heures ou 3 ans-. Tandis que pour les 4 temps c'est révision chez le concessionnaire aux 20 premières heures puis toutes les 100 heures sous peine de perte de garantie, une rente.
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 9 juillet, 2017 - 22:13

    E TEC  sans  revision pendant  3 ans   ou  300 heures!!!

    Mais quand il y passe   et avec la conso  d'huile  2 Temps sur 300 heures  ça chiffre  presque autant .

    L'huile  2 temps XD 100  est hors de prix et en  115cv ça commence à bien en  consommer.
    Les  3,8 litres =  entre  50 et  70 euros  !!!

    Voici un test  "USA" du prix des revisions de plusieurs  150cv  sur  300 Heures .
    Pour l'Evinrude avec seulement une révision  à 300 heures la  note au Totale est quand meme Salée !!

    En francais
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.boatingma...

    l'original
    http://www.boatingmag.com/gear/boatinglab-tests-outboard-ownership-costs

    Sachant bien sur  que  3 ans sans entretien c'est seulement sur le papier , et  sur l'eau douce  des centaines de lacs aux USA .

    Certains concessionnaires passent  outre, encourageant les clients à changer l'huile  d'embase toutes les 100 heures.

    Qui va laisser son  moteur  3 ans surtout  sur la mer au port sans aucune révision ,ni vidange embase  ni graissage etc etc  d'ailleurs en Eau de mer cela est conseillé par Evinrude .

    Et pour  l'EVINRUDE le remplacement  d'injecteurs  necessite de passer  par le concessionnaire  pour passage à la valise de programation .

    Quand à l'utilisation du logiciel  et cable  Evinrude la manipulation  n'est pas à la portée  de tous .

    EVINRUDE E-TEC 150

    20 Heures
    changement d' huile: $ 0
    boîte d' engrenages Lube: $ 0
    Filtre à carburant: $ 0
    Total: $ 0

     

    100 heures 
    changement d' huile: $ 0
    boîte d' engrenages Lube: $ 0
    Filtre à carburant: $ 0
    Total: $ 0

    200 heures
    changement d' huile: $ 0
    boîte d' engrenages Lube: $ 0
    Filtre à carburant: $ 0
    Total: $ 0

     

    300 heures
    Filtre à huile Réservoir: 38,00 $
    carter d' engrenage Lube: 54,98 $
    Filtre à carburant: 34,96 $
    Spark Plugs: 146,00 $
    Pompe à eau: 375,00 $
     

    Total Maintenance: $648.94
    Coût de carburant   + huile : 4,834.80 $ + 604  = 5438,80 $
    Coût total: 6,087.74 $

      HONDA  V TEC  150
    Total Maintenance: $1,604.00
    Coût du carburant: 4,822.80 $
    Coût total: 6,426.80 $

     

     MERCURY 150EFI   4 temps
    Total Maintenance: $1,206.59
    Coût du carburant: 5,156.40 $
    Coût total: 6,362.99 $

    SUZUKI  DF 150
    Total Maintenance: $1,608.40
    Coût du carburant: 4,627.00 $
    Coût total: 6,235.40 $

     

     YAMAHA  F150
    Total Maintenance: $1,588.00
    Coût du carburant: 4,826.40 $
    Coût total: 6,414.40 $

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 9 juillet, 2017 - 23:05

    Comme toujours ce sont toujours ceux qui n'ont pas, ou jamais vu ce moteur en vrai qui s'en plaignent.

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 10 juillet, 2017 - 10:54

    Exact ,  je' n'ai jamais eu  un E TEC , seulement vu  quelques uns  à la sté Nautique parmis mes voisins,
     donc  les petits problemes  sur les moteurs sont souvent l'objet  de  nos conversations .

     

  • ikuriña
    ikuriña
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    Inscription : 28/10/2008
    Messages : 1
    Le 16 juillet, 2017 - 20:57

    De surcroit, GOBI, quand tu le connaitras un peu mieux, est un puit de connaissance. il parle rarement dans le vide.
    Localement, par chez moi, pas mal font le saut chez EVINRUDE, et leurs nouveaux moteurs.

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 17 juillet, 2017 - 11:27

    ikuriña a écrit :

    De surcroit, GOBI, quand tu le connaitras un peu mieux, est un puit de connaissance. il parle rarement dans le vide.
    Localement, par chez moi, pas mal font le saut chez EVINRUDE, et leurs nouveaux moteurs.

                       
                               Merci wink Parfois  je  peux dire  des  bétises  ! ! ! !mrgreen

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 19 juillet, 2017 - 16:31

    Effectivement le deux temps etec  est aussi rare sur l'eau que les mécaniciens  ayant une réelle expérience avec une formation.
    Bref si vous avez une panne ou un probléme ,comment allez vous faire ?
    L'entretien d'un moteur HB au bout de trois ans est il possible dans les faits ?
    Avez vous  l'avis d'un utilisateur et le fruit de sa réflexion sur le cout  de ce moteur?
    Voila qui pourrait mettre les pendules à l"heure!

  • fzank
    fzank
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    Messages : 34
    Le 19 juillet, 2017 - 18:02

    Mon garage en Belgique fait Mercury - yamaha - evinrude et me conseil evinrude

    L'endroit ou je navigue en Espagne, le plus gros garage est Evinrude... et il ne jure que par l'etec dont il a equipé toute une flotte de petit bateau à louer... 

    C'est pour cela que je me pose la question...

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 19 juillet, 2017 - 19:07

    Ici à  Marseille  Yamaha se defend bien  mais  Mercury et Suzuki avancent au galop .
    Vient  ensuite Selva qui est du YAM en moins chere .
    Et concernant  l'Evinrude ça doit sans doute progresser mais au ralenti , ne disons pas qu'ils sont mauvais
    mais la qualité de leur materiel si effective ,  est  longue à reprendre la bonne place qu'ils avaient y a quelques dizaines d'années .

    Tout dépend des régions et des concessionnaires ! ! !

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 20 juillet, 2017 - 11:26

    .

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 20 juillet, 2017 - 11:48

    Bonjour,
    Sans dire que le moteur est mauvais bien sur ,mais l'incertitude de trouver un mécanicien capable de faire face dans un délai acceptable en cas de panne possédant une formation sur ce type de moteur me laisse perplexe .
    alors que la période de vacances n'est pas élastique ...
    et lorsque vous lisez les tarifs des piéces !....
    Bref du couple et de la puissance pour ces moteurs d'un coté ,et des  interrogations de l'autre sur un produit récent sur le marché avec peu d'avis d'utilisateurs ....

     

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 20 juillet, 2017 - 19:05

    @ Oyster
    Les E-Tec G1 sont sortis en 2003, les G2 en 2014 après 5 ans de gestation. 
    Les retours des G2 sont très nombreux aux USA, la France n'est pas le centre du monde, faut il le rappeler?
    si on vous propose un moteur de 15 ans, il sera trop vieux pour vous mais paradoxalement vous trouverez sa technologie trop récente? N'est ce pas?

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