Nouveau cap-camarat 635 DC

Nouveau cap-camarat 635 DC

Posté le 29 avril, 2009 - 10:14
1591 lectures
33 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

J'ai eu le malheur d'acheter moteurboat ce mois-ci et mon épouse est tombé dessus et a craqué sur le cap-camarat 635 DC alors que perso je lui préfère le 635 WA voir le 715 WA.

Quelqu'un a t'il vue ou essayé ce modèle qui vient de sortir ? Pour avoir un avis sur la finition mais aussi le comportement en mer.

A part le côté sympa elle trouve le cockpit très sécurisant pour les enfants et le charme des bateaux nordique sans le prix d'un Yamarin par exemple.

Côté moteur il est essayé avec un F150 et donne 41 noeuds donc avec un 115 il doit retrouver les performances et comportement du leader 605.

Voici une photo du nouveau 635 DC

33 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 29 avril, 2009 - 10:40

    lol mais tu viens d'en acheter un !
    il est presque identique au tiens.
    je me demande ce que tu gagne à chaque changement.
    à mon avis depuis le skanes 575 tout tes bateau remplissent le même cahier des charges...
    ne le prend pas mal c'est juste une question qui me turlupine ;-)

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 avril, 2009 - 11:18

    djmecra a écrit :

    lol mais tu viens d'en acheter un !

    Je regarde pour la saison prochaine.

    djmecra a écrit :

    il est presque identique au tiens.

    Pas le même type de bateau, plus bas sur l'eau, cockpit plus profond...

    djmecra a écrit :

    je me demande ce que tu gagne à chaque changement.

    De l'argent et aussi d'essayer des bateaux différents

    djmecra a écrit :

    à mon avis depuis le skanes 575 tout tes bateau remplissent le même cahier des charges...

    Pas tout a fait je suis passé par un open, un cabin cruiser pour passer des nuits à bord. Les deux seuls ayant un plan de pont similaire sont les deux dernier.

    Revenons à ce bateau pour savoir si quelqu'un l'a essayé ou vue à un salon.

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 29 avril, 2009 - 11:24

    Ok pour ce bateau je trouve qu'il y pas beaucoup de place à l'arrière.
    pour remonter un filet ou un casier c'est pas gagné.
    ni pour de la plongée
    mais je ne conais pas ton programe

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 29 avril, 2009 - 12:02

    Salut Ao,
    J’ai aussi acheté le dernier moteur boat il y à deux jours comme toi
    et j’ai trouver ce bateau très sympathique, belles lignes, jolie look,
    avec les finitions bois .
    La brune aussi allongé sur sa serviette…( pas mal aussi) en option
    et la petite échelle pour monter sur l’avant quand on sort de l’eau
    pour éviter de mouiller l’arrière astucieux.

    @+

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 29 avril, 2009 - 14:07

    c'est pas mal, moderne (enfin "retro" puisque ça revient à la mode),
    rapport qualité prix excellent, mais c'est pas très grand quand même, c'est toujours le même genre qu'un leader 650/605...
    Un bon leader 705 d'occasion c'est quand même autre chose.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 avril, 2009 - 14:23

    Merci ;)

    Le leader 705 est sympa mais obligation légal d'avoir un 4 x 4 pour aller en médit et en plus je refuse de payer le moindre euros de taxe.

  • si007
    si007
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 07/09/2008
    Messages : 20
    Le 29 avril, 2009 - 19:20

    Y a un truc qui est très bien pensé pour un hors bord, c'est la plage arriere avec une sorte de pont devant le moteur

    Et ça ne casse pas l'estetique, comme ce qui avait été fait sur certains Rio :roll:

    Une innovation à généraliser d'urgence 8)

    Au dernier Nautic, entre 2 visites du Leader 805 :wink: (ça fait 6 ans que ça dure) on avait jeté un oeil au Beneteau Flyer 850 Sun deck qu'on trouvait très sympa pour un programme méditerrannéen. Et je me disais que c'était vraiment dommage d'avoir ces 2 mini plages arrieres sur une telle unité ... Même les gros Key Largo ne sont pas mieux lotis.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 avril, 2009 - 19:35

    A savoir si l'ont peut marcher sur cette mini plage en teckqui surplombe la cuvette moteur.

  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 02/02/2009
    Messages : 20
    Le 29 avril, 2009 - 20:54

    D'après cette image je pense que oui ;) !

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 avril, 2009 - 21:24

    Je parlais de celle qui ce met sur la cuvette quand le moteur est baissé.

  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 02/02/2009
    Messages : 20
    Le 29 avril, 2009 - 21:27

    Ah désolé !

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 12 mai, 2009 - 08:21

    J'ai pu visiter le beneteau flyer 650 cabrio qui est le même type de bateau que le 635 DC. Même carène cependant j'ai deux reproches à faire au beneteau.

    -Banquette copilote peu solide
    -assez très difficile à la plage de bain à cause des appuis-tête de la banquette arrière.

    Sinon le look du bateau, ainsi que des petite astuce comme le rangement du cabriolet ou son ouverture côté pilote pour en faire un bimini sont sympa.

    Possibilité de passer un week-end à bord à 4. c'est jouable.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 mai, 2009 - 17:16

    J'ai enfin pu en voir un. Il est superbe. Mieux fini que le 650 cabrio de chez beneteau.

    L'échelle à l'avant est bien. Seul problème elle va être difficilement compatible avec un mouillage.

    Le cockpit en teck rend bien et les marches dans la porte sont super pratique ainsi que le système pour ranger le cabriolet/bimini.

    Pour avoir un bateau sympa il faut avoir recours à la liste des options (plancher teck, pack première (complément couchage double, hublot ouvrant sur porte de cabine, table de cockpit), complément bain de soleil, échelle d'étrave...)

  • si007
    si007
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 07/09/2008
    Messages : 20
    Le 13 mai, 2009 - 20:33

    Et la plage de bain ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 mai, 2009 - 21:18

    Bien plus accessible que sur le 650 cabrio. La partie en bois au centre s'enlève pour permettre au F150 de remonter.

    Il resemble vraiment au Yamarin sans en avoir le prix.

  • si007
    si007
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 07/09/2008
    Messages : 20
    Le 13 mai, 2009 - 21:49

    C'est ton prochain alors :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 13 mai, 2009 - 22:04

    On va profiter du 605 cet année. c'est un super bateau.

  • domt01
    domt01
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 18/02/2008
    Messages : 18
    Le 14 mai, 2009 - 08:34

    Enfin un constructeur qui lance un modele avec la plage de bain qui se rabat quand le moteur est abaissé. que de place perdue dans le bac du moteur.
    je compare un peu ce principe au coupe cabriolet avec toit rigide. Tu pars en vacances, le coffre est super volumineux pour les bagages parce que en général sur autoroute tu roules capote fermée. puis une fois arrivé sur ton lieu de vacances, plus besoin de volume de coffre au quotidien et l^tu décapotte sans probleme.
    je comprends pas que ce principe ne soit pas généralisé.

  • Bluedeep
    Bluedeep
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 25/08/2005
    Messages : 3
    Le 14 mai, 2009 - 09:23

    domt01 a écrit :

    je compare un peu ce principe au coupe cabriolet avec toit rigide. Tu pars en vacances, le coffre est super volumineux

    "super volumineux" ? sans rire :)

    Disons, un peu moins que ridicule, plutôt :P

    J'imagine partir en vacance avec une peugeot 307 CC ou une Mercedes SLK; rien que d'y penser, je suis mort de rire :)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 14 mai, 2009 - 11:36

    Detrompes toi, ma mere voulais une voiture mid size un peu sympa dans laquelle elle pourrait rentrer son attirail de golf sans rabattre les sieges...

    bein chez audi, Bm et consort, que dalle, le sac de golf ne rentre pas...

    307cc: nickel, il rentre...

    Donc elle profite du cabriolet quand elle va pas au golf

    Fallait voir la tete des vendeur en concession quand elle a débarqué avec son gros sac de golf...

  • Bluedeep
    Bluedeep
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 25/08/2005
    Messages : 3
    Le 14 mai, 2009 - 11:46

    Pascalus IV a écrit :

    Detrompes toi, ma mere voulais une voiture mid size un peu sympa dans laquelle elle pourrait rentrer son attirail de golf sans rabattre les sieges...

    Bien sur, après chacun voit en fonction de ses besoins personnels.

    Mais pour moi, départ en vacances (ou en we d'ailleurs) ça signifie :

    - mon CCR dans sa caisse de protection
    - le bi bouteille de ma compagne
    - 3 à 5 bouteilles relais
    - la grosse valise Pelicase qui contient la vidéo sous-marine de ma compagne et son système d'éclairage ....
    - la caisse de matos (combis, palmes, etc ....)

    et quelques affaires perso quand même :oops:

    Je peux te certifier que ca rentre pas dans une 307 CC :lol: (à vrai dire, on tasse dans un break en rabattant la banquette arrière :P ).

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 14 mai, 2009 - 12:37

    Je le rappelle nous sommes sur un forum de bateau et parlos ici du zolie 635DC.

    Si même les modo polu mon beau post. :lol: :lol:

  • Bluedeep
    Bluedeep
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 25/08/2005
    Messages : 3
    Le 14 mai, 2009 - 12:39

    ao mahoru a écrit :

    Je le rappelle nous sommes sur un forum de bateau et parlos ici du zolie 635DC.

    Oups désolé :oops:

    Cité :

    Si même les modo polu mon beau post. :lol: :lol:

    C'est vrai.Devraient donner l'exemple. :roll:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 14 mai, 2009 - 13:20

    Disons alors que dans la 307cc on rentre, une ligne de mouillage complete, 4 pare battage, 2 amarres et une annexe dégonflé dans son sac....

    j'ai bon là?

    :lol:

  • Bluedeep
    Bluedeep
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 25/08/2005
    Messages : 3
    Le 14 mai, 2009 - 13:36

    Pascalus IV a écrit :

    Disons alors que dans la 307cc on rentre, une ligne de mouillage complete, 4 pare battage, 2 amarres et une annexe dégonflé dans son sac....

    Et le sac de golf en plus ? ben dis donc :)

    Bon, tout dépend de la taille des pare-batt. (et du mouillage : celui pour le Charles de Gaulle, ça le fait pas, clairement :P )

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 14 mai, 2009 - 14:15

    Tu va me devoir un tour de MF625 au beau jour toi 8)

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 14 mai, 2009 - 17:14

    salut,

    au fait Pascalus, ça donne quoi un MF625, carêne, vitesse, stabilité...

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 14 mai, 2009 - 17:18

    Il y a une fonction recherche sur le forum qui permet de trouver l'essai de Pascal et il répond à tes questions.

    Pas la peine de faire du HS ici :lol: :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 15 mai, 2009 - 08:57

    ao mahoru a écrit :

    Tu va me devoir un tour de MF625 au beau jour toi 8)

    je serai pas trop sur bordeaux cet été, mais why not... je l'ai meme pas encore utiliser depuis le debut de la saison... c'est mon pere que le squatte...

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 17 juillet, 2010 - 10:33

    Je m'intéresse de plus en plus à ce bateau. Et après discussion avec pas mal de concessionnaire on est en train de revivre ce qui c'est passé en 1989 et le leader 650 (jeanneau avait était obligé de construire une ligne de montage pouvant sortir 6 unités par jour pour répondre à la demande) et en 1999 avec le 805.
    Les 635dc ce vendent très bien. Il y en a déjà pas mal dans les port.
    Par contre aux dire des concessionnaires son petit frère le 555DC est beaucoup plus dur à vendre.
    A voir ce que va donner le 7,5 DC qui lui accepte jusqu'à 300ch.

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 17 juillet, 2010 - 12:05

    Il n 'empèche qu'il y à un sacré trou dans les gammes Day cruiser moteur in board de 7 à 8m transportables et puissant chez  les constructeurs Françaises.. rien ! depuis la sortie en 1999 du 705 ou du 701, c'est pitoyable que ce marché soit dominé par les marques d'outres atlantiques, le 750 day cruiser de chez Jeanneau est un beau bateau, mais n'est proposé encore une fois qu'en version hors bord!..si je devais reprendre un bateau demain pour remplacer mon 705 , je ne saurais quoi prendre.. quelle merveille ce bloc moteur en 5.7 L.. Alors à quand un beau day cruiser Francais de 320ch inboard habitable et transportable?  Quand on voit le nombres de gars dans nos ports en foor winns 238, 248 ou 258, en Larson, en Regal, en Crownline, ou en Bayliner,etc.. faut pas me dire qu'il n'y a pas de marché a ce niveau là

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 17 juillet, 2010 - 12:20

    Aujourd'hui il n'y a plus de marché des 7m transportable en IB car :
    -taxe
    -surcout d'entretien comparé à un HB

    Je ne pense pas que cela soit intéressant de sortir aujourd'hui une version IB du 7,5dc

    Sinon j'ai vue des photos du nouveau 8,5 WA qui est superbe.

  • yvan
    yvan
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 18 juillet, 2010 - 11:28

    C'est domage..., quand j'aurais 5mn, j'ecrirais au service relation clientèles Beneteau pour leur faire part de mon point de vu, ça ne changera probablement rien mais...

     

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur