Nouveau cap-camarat 635 DC
Nouveau cap-camarat 635 DC
J'ai eu le malheur d'acheter moteurboat ce mois-ci et mon épouse est tombé dessus et a craqué sur le cap-camarat 635 DC alors que perso je lui préfère le 635 WA voir le 715 WA.
Quelqu'un a t'il vue ou essayé ce modèle qui vient de sortir ? Pour avoir un avis sur la finition mais aussi le comportement en mer.
A part le côté sympa elle trouve le cockpit très sécurisant pour les enfants et le charme des bateaux nordique sans le prix d'un Yamarin par exemple.
Côté moteur il est essayé avec un F150 et donne 41 noeuds donc avec un 115 il doit retrouver les performances et comportement du leader 605.
Voici une photo du nouveau 635 DC
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 10:40
lol mais tu viens d'en acheter un !
il est presque identique au tiens.
je me demande ce que tu gagne à chaque changement.
à mon avis depuis le skanes 575 tout tes bateau remplissent le même cahier des charges...
ne le prend pas mal c'est juste une question qui me turlupine ;-)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 11:18
lol mais tu viens d'en acheter un !
Je regarde pour la saison prochaine.
il est presque identique au tiens.
Pas le même type de bateau, plus bas sur l'eau, cockpit plus profond...
je me demande ce que tu gagne à chaque changement.
De l'argent et aussi d'essayer des bateaux différents
à mon avis depuis le skanes 575 tout tes bateau remplissent le même cahier des charges...
Pas tout a fait je suis passé par un open, un cabin cruiser pour passer des nuits à bord. Les deux seuls ayant un plan de pont similaire sont les deux dernier.
Revenons à ce bateau pour savoir si quelqu'un l'a essayé ou vue à un salon.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 11:24
Ok pour ce bateau je trouve qu'il y pas beaucoup de place à l'arrière.
pour remonter un filet ou un casier c'est pas gagné.
ni pour de la plongée
mais je ne conais pas ton programe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 12:02
Salut Ao,
J’ai aussi acheté le dernier moteur boat il y à deux jours comme toi
et j’ai trouver ce bateau très sympathique, belles lignes, jolie look,
avec les finitions bois .
La brune aussi allongé sur sa serviette…( pas mal aussi) en option
et la petite échelle pour monter sur l’avant quand on sort de l’eau
pour éviter de mouiller l’arrière astucieux.@+
-
Le 29 avril, 2009 - 14:07
c'est pas mal, moderne (enfin "retro" puisque ça revient à la mode),
rapport qualité prix excellent, mais c'est pas très grand quand même, c'est toujours le même genre qu'un leader 650/605...
Un bon leader 705 d'occasion c'est quand même autre chose.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2009 - 14:23
Merci ;)
Le leader 705 est sympa mais obligation légal d'avoir un 4 x 4 pour aller en médit et en plus je refuse de payer le moindre euros de taxe.
-
Le 29 avril, 2009 - 19:20
Y a un truc qui est très bien pensé pour un hors bord, c'est la plage arriere avec une sorte de pont devant le moteur
Et ça ne casse pas l'estetique, comme ce qui avait été fait sur certains Rio :roll:
Une innovation à généraliser d'urgence 8)
Au dernier Nautic, entre 2 visites du Leader 805 :wink: (ça fait 6 ans que ça dure) on avait jeté un oeil au Beneteau Flyer 850 Sun deck qu'on trouvait très sympa pour un programme méditerrannéen. Et je me disais que c'était vraiment dommage d'avoir ces 2 mini plages arrieres sur une telle unité ... Même les gros Key Largo ne sont pas mieux lotis.
-
Le 29 avril, 2009 - 19:35
A savoir si l'ont peut marcher sur cette mini plage en teckqui surplombe la cuvette moteur.
-
Le 29 avril, 2009 - 20:54
-
Le 29 avril, 2009 - 21:24
Je parlais de celle qui ce met sur la cuvette quand le moteur est baissé.
-
-
Le 12 mai, 2009 - 08:21
J'ai pu visiter le beneteau flyer 650 cabrio qui est le même type de bateau que le 635 DC. Même carène cependant j'ai deux reproches à faire au beneteau.
-Banquette copilote peu solide
-assez très difficile à la plage de bain à cause des appuis-tête de la banquette arrière.Sinon le look du bateau, ainsi que des petite astuce comme le rangement du cabriolet ou son ouverture côté pilote pour en faire un bimini sont sympa.
Possibilité de passer un week-end à bord à 4. c'est jouable.
-
Le 13 mai, 2009 - 17:16
J'ai enfin pu en voir un. Il est superbe. Mieux fini que le 650 cabrio de chez beneteau.
L'échelle à l'avant est bien. Seul problème elle va être difficilement compatible avec un mouillage.
Le cockpit en teck rend bien et les marches dans la porte sont super pratique ainsi que le système pour ranger le cabriolet/bimini.
Pour avoir un bateau sympa il faut avoir recours à la liste des options (plancher teck, pack première (complément couchage double, hublot ouvrant sur porte de cabine, table de cockpit), complément bain de soleil, échelle d'étrave...)
-
-
Le 13 mai, 2009 - 21:18
Bien plus accessible que sur le 650 cabrio. La partie en bois au centre s'enlève pour permettre au F150 de remonter.
Il resemble vraiment au Yamarin sans en avoir le prix.
-
Le 13 mai, 2009 - 21:49
C'est ton prochain alors :wink:
-
Le 13 mai, 2009 - 22:04
On va profiter du 605 cet année. c'est un super bateau.
-
Le 14 mai, 2009 - 08:34
Enfin un constructeur qui lance un modele avec la plage de bain qui se rabat quand le moteur est abaissé. que de place perdue dans le bac du moteur.
je compare un peu ce principe au coupe cabriolet avec toit rigide. Tu pars en vacances, le coffre est super volumineux pour les bagages parce que en général sur autoroute tu roules capote fermée. puis une fois arrivé sur ton lieu de vacances, plus besoin de volume de coffre au quotidien et l^tu décapotte sans probleme.
je comprends pas que ce principe ne soit pas généralisé.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2009 - 09:23
je compare un peu ce principe au coupe cabriolet avec toit rigide. Tu pars en vacances, le coffre est super volumineux
"super volumineux" ? sans rire :)
Disons, un peu moins que ridicule, plutôt :P
J'imagine partir en vacance avec une peugeot 307 CC ou une Mercedes SLK; rien que d'y penser, je suis mort de rire :)
-
Le 14 mai, 2009 - 11:36
Detrompes toi, ma mere voulais une voiture mid size un peu sympa dans laquelle elle pourrait rentrer son attirail de golf sans rabattre les sieges...
bein chez audi, Bm et consort, que dalle, le sac de golf ne rentre pas...
307cc: nickel, il rentre...
Donc elle profite du cabriolet quand elle va pas au golf
Fallait voir la tete des vendeur en concession quand elle a débarqué avec son gros sac de golf...
-
Le 14 mai, 2009 - 11:46
Detrompes toi, ma mere voulais une voiture mid size un peu sympa dans laquelle elle pourrait rentrer son attirail de golf sans rabattre les sieges...
Bien sur, après chacun voit en fonction de ses besoins personnels.
Mais pour moi, départ en vacances (ou en we d'ailleurs) ça signifie :
- mon CCR dans sa caisse de protection
- le bi bouteille de ma compagne
- 3 à 5 bouteilles relais
- la grosse valise Pelicase qui contient la vidéo sous-marine de ma compagne et son système d'éclairage ....
- la caisse de matos (combis, palmes, etc ....)et quelques affaires perso quand même :oops:
Je peux te certifier que ca rentre pas dans une 307 CC :lol: (à vrai dire, on tasse dans un break en rabattant la banquette arrière :P ).
-
Le 14 mai, 2009 - 12:37
Je le rappelle nous sommes sur un forum de bateau et parlos ici du zolie 635DC.
Si même les modo polu mon beau post. :lol: :lol:
-
Le 14 mai, 2009 - 12:39
Je le rappelle nous sommes sur un forum de bateau et parlos ici du zolie 635DC.
Oups désolé :oops:
Si même les modo polu mon beau post. :lol: :lol:
C'est vrai.Devraient donner l'exemple. :roll:
-
Le 14 mai, 2009 - 13:20
Disons alors que dans la 307cc on rentre, une ligne de mouillage complete, 4 pare battage, 2 amarres et une annexe dégonflé dans son sac....
j'ai bon là?
:lol:
-
Le 14 mai, 2009 - 13:36
Disons alors que dans la 307cc on rentre, une ligne de mouillage complete, 4 pare battage, 2 amarres et une annexe dégonflé dans son sac....
Et le sac de golf en plus ? ben dis donc :)
Bon, tout dépend de la taille des pare-batt. (et du mouillage : celui pour le Charles de Gaulle, ça le fait pas, clairement :P )
-
Le 14 mai, 2009 - 14:15
Tu va me devoir un tour de MF625 au beau jour toi 8)
-
Le 14 mai, 2009 - 17:14
salut,
au fait Pascalus, ça donne quoi un MF625, carêne, vitesse, stabilité...
-
Le 14 mai, 2009 - 17:18
Il y a une fonction recherche sur le forum qui permet de trouver l'essai de Pascal et il répond à tes questions.
Pas la peine de faire du HS ici :lol: :lol:
-
Le 15 mai, 2009 - 08:57
Tu va me devoir un tour de MF625 au beau jour toi 8)
je serai pas trop sur bordeaux cet été, mais why not... je l'ai meme pas encore utiliser depuis le debut de la saison... c'est mon pere que le squatte...
-
Le 17 juillet, 2010 - 10:33
Je m'intéresse de plus en plus à ce bateau. Et après discussion avec pas mal de concessionnaire on est en train de revivre ce qui c'est passé en 1989 et le leader 650 (jeanneau avait était obligé de construire une ligne de montage pouvant sortir 6 unités par jour pour répondre à la demande) et en 1999 avec le 805.
Les 635dc ce vendent très bien. Il y en a déjà pas mal dans les port.
Par contre aux dire des concessionnaires son petit frère le 555DC est beaucoup plus dur à vendre.
A voir ce que va donner le 7,5 DC qui lui accepte jusqu'à 300ch.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2010 - 12:05
Il n 'empèche qu'il y à un sacré trou dans les gammes Day cruiser moteur in board de 7 à 8m transportables et puissant chez les constructeurs Françaises.. rien ! depuis la sortie en 1999 du 705 ou du 701, c'est pitoyable que ce marché soit dominé par les marques d'outres atlantiques, le 750 day cruiser de chez Jeanneau est un beau bateau, mais n'est proposé encore une fois qu'en version hors bord!..si je devais reprendre un bateau demain pour remplacer mon 705 , je ne saurais quoi prendre.. quelle merveille ce bloc moteur en 5.7 L.. Alors à quand un beau day cruiser Francais de 320ch inboard habitable et transportable? Quand on voit le nombres de gars dans nos ports en foor winns 238, 248 ou 258, en Larson, en Regal, en Crownline, ou en Bayliner,etc.. faut pas me dire qu'il n'y a pas de marché a ce niveau là
-
Le 17 juillet, 2010 - 12:20
Aujourd'hui il n'y a plus de marché des 7m transportable en IB car :
-taxe
-surcout d'entretien comparé à un HBJe ne pense pas que cela soit intéressant de sortir aujourd'hui une version IB du 7,5dc
Sinon j'ai vue des photos du nouveau 8,5 WA qui est superbe.
-
Le 18 juillet, 2010 - 11:28
C'est domage..., quand j'aurais 5mn, j'ecrirais au service relation clientèles Beneteau pour leur faire part de mon point de vu, ça ne changera probablement rien mais...