nouveau bayliner 642
nouveau bayliner 642
Voici un bateau qui ne laisse pas indifférent et qui est proposé à un prix canon de 29000 euros en version de base et seulement 40ke en full options +gps 720s et remorque avec le gros moteur de 220ch.
Le bateau est comparable au flyer 650 cabrio/activ 645 cabin ou 6.5dc de jeanneau avec une qualité que je trouve très très correct voir meilleur.
Le bateau propose un bain de soleil fixe avec un excellent passage sur l'arrière et une superbe plateforme super pratique. Le fait d'être en IB permet avec un centre de gravité plus bas et un poids plus important sur l'arrière d'avoir un meilleur passage en mer.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2012 - 10:06
Salut édric, content de te relire à nouveau, je me demandais où tu était passé !
tu es tenté de repasser en in-board ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2012 - 10:09
J'ai toujours aimé l'ib pour le son (en v6 et V8), la stabilité. Par contre je me refuse à payer une taxe qui est discriminatoire. A voir si un jour la taxe est équitable HB/IB.
Là c'était surtout pour montrer les premières photos de ce bateau qui a beacoup plus et intéressés les visiteurs du grand pavois 2012.
Pour ma part je n'étais pas loin mais le manque de temps je ne passais plus trop ici et ailleurs aussi et vue que le froid est revenu, j'ai un peu de temsp ce week-end.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2012 - 10:33
Une p'tite vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=brz59oS0ZAE
Ils annoncent 35 noeuds avec le 3,0 TKS et plus de 45 noeuds avec le 220 mpi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2012 - 10:45
Belle unité, et puis 35 nds avec le bimini !!! faut pas avoir peur de s'envoler.
Bien conçu, l'escalier pour la plage avant, ingénieux !!
Juste je le trouve un peu bruyant mais c'est peut-être un effet, par contre le pilotage debout semble ne pas être très confortable.
Le rapport qualité/prix à l'air plus que correct.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 octobre, 2012 - 11:05
35 noeuds à voir si c'est avec bimini perso au dessus de 30 noeuds j'enlève.
L'escalier dans la porte c'est une mode actuelle.
Concernant le bruit c'est le 3,0 litres il sera plus feutré et agréable avec le 4,3 litres V6.
Pour le pilotage c'est comme le dc/cabrio le plus sympa est agréable c'est en appuit sur le bolster. Perso je ne suis jamais debout sauf pour les manoeuvres au port.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 octobre, 2012 - 08:09
Salut,
40 k€ en 220 ch avec remorque et toutes options, ca me parait vraiment peu cher.
`
Un Capcamara 6.5 WA avec 200CH suzuki c'est 39 k€ en finition de base.
Ensuite si on ajoute le montage, la remorque et à minima la finition premiere (qui n'inclut meme pas le bain de soleil avant de mémoire), c'est minimum 7 k€ de plus ...
Par contre à voir comment la carene du bayliner se comporte en mer, car ce sont plutôt des navires concus pour des eaux calmes, non ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 octobre, 2012 - 08:50
Au vu du Vé prononcé et avec les 400kg du v6 comportement devrait même être meilleur. À voir lors d'un essai.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 octobre, 2012 - 10:10
un 220 cv Mercruiser est chopable à 11k€ le susuki doit être bien plus cher !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 octobre, 2012 - 11:09
14 pour le df150 et 15,5 pour le df200.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 octobre, 2012 - 17:27
Sacrée remise par rapport au tarif public (21 k€ pour le df200).
Tu les trouves ou ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 octobre, 2012 - 18:08
Chez les pros quand tu achètes un package bateau plus moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 octobre, 2012 - 23:19
Bonsoir à tous,
J'ai vraiment hate de voir le nouveau jouet qui remplacera le 652 !!!
Il a vraiment l'air sympa, meme si j'aime toujours autant mon 652 ... A voir lors du salon de Pris au mois de decembre.
Pour ce qui est de la taxe, le 3.0L n'est pas soumis à celle-ci ...
Pour le V6, faites comme moi ... immatriculez le en eau interieur et vous etes tranquille.Seul contrainte, pas le droit d'aller dans l'eau salée !!! Avantage, moins d'entretien car pas d'eau salée ...
On ne peut pas tout avoir ...ou alors c'est plus cher.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 octobre, 2012 - 08:40
Pour l'instant pas de dafn sur le 3?0 litres.
2 problèmes pour l'immat en eau intérieur, comme tu le dis pas le droit à la mer et pas le droit à la LOA.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 novembre, 2012 - 12:15
J'ai fait un petit calcul vite fait pour faire ressortir le gain en ayant fait immatriculé mon bateau en eau interieur si je l'avais acheté neuf...
Achat d' un batau de 40000€ avec 50% d'apport soit 20000€.
En LOA = Financement de 20000€ sur 59 mois => 338.85 par mois (0€ intérêts)
Taxe de francisation sur 5 ans pour le V6 c’est 24 cv => 760€*5= 3800€
Crédit classique = Financement de 20000€ sur 59 => 395€ par (soit 3314 euros d’intérêts) credit réalisé sur cetelem ...y a mieux pour trouver un credit !
En affinant un peu je suis sur que l'on peut encore agrandir l'eccart .
Gain sur 5 ans = LOA VS credit classique =>500€ au bas mot !!!
Votre avis ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 novembre, 2012 - 13:23
Peur être mais à tenir compte que dans ce cas la ton bateau rentre dans ton patrimoine et sera donc p´tit en comité pour un éventuel calcul isf mais surtout tu te prives d'énormément de lieu de nav´ en étant immatriculées en eau intérieur et surtout plus difficilement revendable.
En ce moment avec un financement à 50% tu arrive à 0 intérêt avec du 71 mois. Avec 59 mois tu payés ton bateau seulement 99% de son prix d'achat. Soit 39600 euros.
Niveau vitesse maxi (GPS) et Conso ou en est ton 652 ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2012 - 10:21
Heu ....l'ISF ne me concerne pas et ceux qui le sont, n'ont pas de bateau à 40000€ ...
J'ai immatriculé mon bateau en eau interieur le mois dernier car je ne suis pas allé une seul fois en mer avec.J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour y aller (remorque neuve et véhicule adapté) mais quand tu as une place au port pas loin de chez toi, tu profites bien plus de ton bateau de cette façon. (pour mon cas)En plus la Saone est super agréable avec beaucoup d'endroit tranquille.
Si je me laissais aller sur un nouvel achat (type 642) je pense faire ce que je viens d'indiquer un peu avant ... Pour ce qui est de la revente, vu le nombre de bateau immatriculé en eau interieur dans ma région, je ne m'inquiette pas trop ...
Pour la vitesse, j'ai fait un test seul avec environ 60l de carburant. Résultat 49Nd avec un GPS portable.La conso à cette vistesse doit etre enorme mais en navigation normal, c'est à dire en entre 26 et 30 Nd c'est environ 20/25l à l'heure.
Avis aux amateurs ...
Mac
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2012 - 11:05
Quand j'étais gestionnaire de patrimoine j'avais des clients qui avait des bateaux de ce type et assujéti à l'isf.
Je comprend ta façon de naviguer. Après c'est simplement le fait de partir 15 jours ou 3 semaines en mer pour aller visiter porquerolles par exemple.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2012 - 11:05
Quand j'étais gestionnaire de patrimoine j'avais des clients qui avait des bateaux de ce type et assujéti à l'isf.
Je comprend ta façon de naviguer. Après c'est simplement le fait de partir 15 jours ou 3 semaines en mer pour aller visiter porquerolles par exemple.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2012 - 16:12
Quand j'étais gestionnaire de patrimoine j'avais des clients qui avait des bateaux de ce type et assujéti à l'isf. Je comprend ta façon de naviguer. Après c'est simplement le fait de partir 15 jours ou 3 semaines en mer pour aller visiter porquerolles par exemple.
ouai c'est leur annexe !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 novembre, 2012 - 18:10
Attention il n'y a pas que les grosses fortunes française à l'isf.
Il suffit que tu es un bien immo ou deux bien placé et tu es assujetis.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter