Nouveau bateaux ....

Nouveau bateaux ....

Posté le 30 mai, 2022 - 12:43
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Bonjour je suis un petit nouveaux sur le site .... je suis presque le nouveaux. proprio ( encore en nego ) d'un cata maran à moteur de  9,30 de long et 4,50 de largeur et de 8,2 tonneavec un tirant d'eau de 40 cm, equipée de 2 X 75 cv Peugeot acctuelement sur une riviere et je voudrais avoir une idée de quel vitesse de croisiere je peut espere en mer ????
sachant que le bateaux et utiliser en habitation acctuelement et navigue pratiquement jamais ....

6 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 30 mai, 2022 - 13:57

    Bonjour...

    Quel est son poids actuel ?

    Cela dit, le plus simple est de faire l'essai
    de vitesse en eau douce... 

    A priori, en mer la vitesse devrait être
    sensiblement indentique, sauf en cas de
    - rencontre de mer formée et de
    - fort vent de face ..

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 31 mai, 2022 - 06:52

    Bonjour,
    Le poids est en effet un des critéres variable pour  estimer une vitesse de croisiére possible , mais 
    je regarderais  les caractérisques de l'hélice  pour affiner ......
    Que souhaitez vous un bateau moteur réactif  qui tracte   énergiquement ,ou ,
    un bateau moteur qui prend ses tours beaucoup plus lentement pour aller en fait bien plus vite ?
    ceci étant une question d'hélice et de pas ..........
    La vitesse de croisiére doit correspondre à environ lles 3/4 du régime moteur pour une conso
    acceptable .
    La vitesse de croisiére est variable en fonction du capitaine qu'il soit "d'eau douce " ou pas .
    et , quelquefois de votre princesse qui veut bronzer sur le pont  sans se faire mouiller !....
     

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 31 mai, 2022 - 13:56

    oyster a écrit :

    Bonjour,

    Que souhaitez vous un bateau moteur réactif  qui tracte   énergiquement ,ou ,
    un bateau moteur qui prend ses tours beaucoup plus lentement pour aller en fait bien plus vite ?

    avec 2 diesels de 75 cv ...
    Ce n'est pas vraiment un bateau de ski nautique 
    non plus dents

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 31 mai, 2022 - 14:00

    oyster a écrit :

    ...
    La vitesse de croisiére est variable en fonction du capitaine qu'il soit "d'eau douce " ou pas .
    et , quelquefois de votre princesse qui veut bronzer sur le pont  sans se faire mouiller !....

    Sur un catamaran , a priori,
    - l'espace ne manque pas pour un espace bronzette

    Quant à l' éventualité que la princesse risque de se faire
    mouiller , ce sera par exemple fonction,
    s'il y a un trampoline entre les coques à l' avant  ou, 
    si c'est une plate forme qui relie les 2 coques

    et également de la hauteur des vagues et de la finesse
    des étraves ....
    clindoeil

  • pccn
    pccn
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    Messages : 4
    Le 1 juin, 2022 - 06:56

    ski wake a écrit :

    oyster a écrit :

    Bonjour,

    Que souhaitez vous un bateau moteur réactif  qui tracte   énergiquement ,ou ,
    un bateau moteur qui prend ses tours beaucoup plus lentement pour aller en fait bien plus vite ?

    avec 2 diesels de 75 cv ...
    Ce n'est pas vraiment un bateau de ski nautique 
    non plus dents

    Bonjour
    Surtout que le bateau fait 8 tonnes........

  • ski wake
    ski wake
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    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 1 juin, 2022 - 09:54

    pccn a écrit :

    ski wake a écrit :

    avec 2 diesels de 75 cv ...
    Ce n'est pas vraiment un bateau de ski nautique 
    non plus dents

    Bonjour
    Surtout que le bateau fait 8 tonnes........

    J'avais cru lire 8 "tonneaux", mais effectivement 
    si c'est HUIT TONNES  ... le bateau ne sera pas 
    une "fusée" ... mais ce n 'est à priori pas ce qu'on
    lui demande , surtout en fluvial  ! clindoeil 

    Ajoutons de plus qu'un catamaran ( et raison de
    plus, ... aussi lourd siffle ... )  n'est pas conçu 
    pour "déjauger" comme une carène dite "planante"
    que l' on retrouve par exemple sur des coques de Hors 
    Bord...

    Je suis quand même surpris du poids de l' ensemble ...
    "Dans le temps"  la vedette ARCOA 1060 de mon père
    - 10m x 3m16 - ( dans les années 1960 ) pesait SIX tonnes 
    avec une solide coque en bois et 2 diesels 6 cylindres de
    50 cv ...

    Je suis surpris qu'un catamaran censé etre bien plus
    léger se retrouve avec un tel tonnage ... gratgrat01

    çà "sent" la construction amateur pas trop
    maîtrisée ... cpopossible01  avec de "potentielles" surprises ...

    espérons pour notre ami qu'elle seront bonnes ... rougit 

     

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