northstar 220cc ok mais quel moteur?
northstar 220cc ok mais quel moteur?
bonjour à tous,
je souhaite acquerir un northstar 220cc (poids 1200kg, puissance max : 230ch) pour une utilisation essentiellement axée peche. Le vendeur me propose un moteur evinrude E-TEC de 225 ch (c pas un peu beaucoup?).
Voici mes questions :
- que pensez de cette coque si certains ont eu l'occasion de l'essayer ou d'en posseder un
- quelle puissance moteur me conseillerez vous?
- et enfin moteur etec ou un moteur 4 temps ?
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE POUR VOS RÉPONSES ET SUIS OUVERT A TOUS VOS CONSEILS
A PLUS
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Le 19 avril, 2006 - 16:30
Pour le moteur
Evinrude obligatoirement 2 temps.
Etec : obligatoirement 2 temps injection.
Bien mais toujours plus de bruit, petite odeur d'huile et conso supérieur à un 4 temps.Pour la pêche et vue le poids du bateau 1200 kg et moteur 200 kg facile je pense qu'un 150 ch peux suffir.
Par contre si tu voulais faire de la vitesse , sortir un skieur en mono prend un honda 200/225 ch 4 temps obligatoirement.
Pour ton programme le 150 ch honda ou yamaha en 4 temps doit suffir.
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Le 19 avril, 2006 - 16:36
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse ,
tu sembles préféré les moteurs quatre temps et étant donné ma faible experience peux tu m'expliquer les raisons de ce choix?
en te remerciant par avance
zebra3- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 avril, 2006 - 16:50
le combat 2tps / 4tps en HB est un grand classique....
2 tps +
-nervosité
-rapport poids puissance
-prix d'achat2 tps -
-conso (attention les 2 tps injection sont pas loin des 4 tps, voir le dernier comparatif de moteur boat et vu la difference de prix, tu ne rattrape jamais le gap)
-bruit a fond (au ralenti sur de l'injection c'est kif kif on presque)
-revente, ca decote plus vite qu'un 4 tps4 tps +
-bruit a fond
-ralenti plus stable (pour la peche a la traine lente par exemple)
-cote a la revente4 tps -
-cout d'achat
-entretien un peu plus cher- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 avril, 2006 - 17:00
ok super merci pour toutes ces infos bien précieuses mais j'ai une autre question :lol:
Les moteurs E-TEC vous en pensez quoi? Parceque moi j'ai un gros doute car quand on en entend parler on dirait qu'ils n'ont que des qualités (moins cher, pas d'entretien pendant trois ans, moins lourd, moins de conso etc....); alors je me demande "IL EST OU LE PIEGE"?
J abuse de votre disponibilité je sais mais merci d'avance
zebra3- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 avril, 2006 - 17:18
ok super merci pour toutes ces infos bien précieuses mais j'ai une autre question :lol:
Les moteurs E-TEC vous en pensez quoi? Parceque moi j'ai un gros doute car quand on en entend parler on dirait qu'ils n'ont que des qualités (moins cher, pas d'entretien pendant trois ans, moins lourd, moins de conso etc....); alors je me demande "IL EST OU LE PIEGE"?
J abuse de votre disponibilité je sais mais merci d'avance
zebra3pour le moment y'en a pas vraiment... Mais ils sont assez recent et on ne connais pas la fiabilité des e-tech sur plusieurs années...
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Le 19 avril, 2006 - 17:32
le combat 2tps / 4tps en HB est un grand classique....
2 tps +
-nervosité
-rapport poids puissance
-prix d'achat2 tps -
-conso (attention les 2 tps injection sont pas loin des 4 tps, voir le dernier comparatif de moteur boat et vu la difference de prix, tu ne rattrape jamais le gap)
-bruit a fond (au ralenti sur de l'injection c'est kif kif on presque)
-revente, ca decote plus vite qu'un 4 tps4 tps +
-bruit a fond
-ralenti plus stable (pour la peche a la traine lente par exemple)
-cote a la revente4 tps -
-cout d'achat
-entretien un peu plus cherJe rajoute mon grin de sel.
En ce qui concerne le 4 temps et le 2 temps injection directe E-Tec, le prix d'achat et le coût d'entretien est sensiblement le même.
Concernant le bruit, je trouve pas qu'il y ait trop de différences à part au ralenti. L'odeur d'huile brûlé est à peine perceptible sur les nvx 2T.
Moi à ta place, vu ton utilisation je mettrai du 4T car tu veux faire de la pêche mais pas en 150cv car si tu veux te faire de bonne pointe quand même, tu seras plus à l'aise. De plus, une coque bien motorisée est plus intéressante à la revente car très polyvalente!! Installe un 200cv 4T et tu seras tranquille.
Enfin, si tu comptes faire une bonne dose de ski nautique, oublie tout de suite le 4T. A fond, ils sont bruyant, consomment presque plus que les 2T et ils n'aiment pas les départ à fond les ballons!!!!
Voilà bon choix.
Concernant, les E-Tec Evinrude, ils sont bien mais à mon avis, si tu fais dans les 50h/an de nav, il faut pas attendre 3 ans pour faire une maintenance......
Si tu as le choix, opte pour les Mercury Verado, ils sont excellent paraît-il!!
A+
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Le 19 avril, 2006 - 18:31
22pieds = 6.70 mt environ
200cv me semple un bon rapport poid / puissance.
A+
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Le 19 avril, 2006 - 19:32
Pourquoi la course à la puissance ? Un 150 pour un usage pêche suffit.
Après pour essayer les nouveautés chauqe année lors des salons ou essai pour les pro je peux assurer que sur un deux temps injections new génération il y a toujours un odeur d'huile brulée.
E-tec toujours plus bruyant qu'un 4 temps.
Pour une foi qu'une personne nous donne son programme qui est la pêche pourquoi vouloir lui faire depenser plus pour du ski puisque c'est pas son programme.
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Le 19 avril, 2006 - 20:20
Bonjour tlm,
Je ferais moi zaussi l'impasse du 2 temps pour les questions de revente et aussi pour les fameuses odeurs d'huile. Même si OK pour le principe que c'est hachement mieux qu'avant, il en subsiste encore des odeurs, et ça rend vite malade les occupants.
Mais faut pas se leurrer, les supers bons moteurs 2 temps (ETEC par ex. qui ont vraiment l'air terribles) sont presque aussi chers que certains 4 temps. Qu'en sera t'il par contre lors d'une future revente? A mon avis une décôte face aux 4T.
Je pencherai donc pour un 150 4 temps (puissance qui me paraît etre le minimum) et en gardant à l'esprit qu'en dessous ça sera forcément sous motorisé, pas de déjeaugeage, conso de folie, agrément nul, même si le bateau n'est utilisé que pour la pêche) et au maxi un 200 ou 225 pour rejoindre ce que disaient Alex et VD.
Je ne connais pas la carène du northstar 22CC, mais par déduction je dirai CC = console centrale, 230CV en max = fishing style US ou Key Largo et si c'est ça = carène au V profond grande bouffeuse de puissance. J'en découvre les avantages et inconvénients en ce moment. 41 Knots à fond avec le KL 25 et 275 cv derrière... Frustrant....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter