New Leader 805 : a french boat of course ;)
New Leader 805 : a french boat of course ;)
Salut à tous !
Vous avez aimé Cirrus ? Vous adorerez Seasun ! :lol: :lol: :lol:
Un bon point déjà, on a eu envie de le shooter :
En principe, on est tombé d'accord avec le propriétaire et la transaction devrait être finalisée dans les 15 jours ... 8)
Plus de détail à suivre :wink:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 avril, 2009 - 22:54
disons que ça a l' air de mieux commencer que chez nos voisins qui roulent a gauche !!! :wink:
comme quoi , on va chercher quelquefois bien loin, ce qu' on a a portee de main !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2009 - 00:29
à ce prix il est clair qu'ils vaut mieux avoir les oreilles à tirer à proximité
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 avril, 2009 - 09:28
Vue l'annonce sur un site très connu. Je pense que tu lui as fait baisser le prix.
Vue l'année je suppose que coudes et collecteurs sont neufs. En me promenant sur le net j'en ai trouvé un de 2003 bourré d'options un peu moins cher et garantie. Si tu veux le lien.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 avril, 2009 - 21:45
Salut à tous,
ao, tu m'a fait peur 8O Mais après nos 2 ou 3 mp, je suis rassuré sur mon choix 8) Du coup, tu as un peu d'avance sur les autres mousses posteurs :wink:
Alors voici quelques details sur Seasun. C'est un Leader 805 de 2002 avec un Volvo 5,7 GXI de 345 ch, une embase DP et il a 250 heures :)
Le propriétaire travaille dans le milieu de la mer. Il a la possibilité de le mettre à l'eau et le sortir à chaque utilisation comme si s'était un transportable ! Et entre deux, le bateau est stocké à l'abrit dans un entrepot (c'est là que nous l'avons vu et ou ont été prises les photos dans ma galerie) 8O
Le bateau est nickel, dans un très bon état général pour un millésime 2002. Et l'entretien courant a toujours été effectué chez un pro. L'antifouling a été fait et le bateau est pret à naviguer 8)
En ce qui concerne les autres opérations de maintenance, les souflets sont OK mais l'échappement est d'origine et ce sera à faire, probablement l'an prochain :?
Le gros point fort du bateau se situe au niveau équipements. Il est full options (sauf le microondes qui n'est pas essentiel et qui ne fonctionne qu'au port) :)
- propulseur d'étrave
- guindeau électrique
- taud complet (cabrio, soleil, mouillage, fermeture)
- plateforme arriere
- bain de soleil avant
- parc de 3 batteries (moteur, propulseur, service) avec le chargeur
- radio avec chargeur CD
- antenne TV
- combiné sondeur / GPS traceur Raymarine A65
- VHF ASN Raymarine
- armement hauturier completCe WE ou le suivant (en fonction de la météo), on fait un essai avec le vendeur et on finalise la transaction ... J'imagine à peine quand je vais prendre la barre :lol:
Voili voilou. Ah si ! Cette fois j'ai entendu le moulin !!!!! :wink: :wink: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 avril, 2009 - 02:22
Bonjour
Prendre la barre de ce jouet, je peux te dire que cela est géniale. J'ai eu l'occasion, dans essayer 1 au Grand Pavois il y a 4 ans. C'est tout a fait énorme.
Superbe bateau superbe caréne. Pour moi le top dans cette taille.
Bonne essai a toi, et bon achat
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 avril, 2009 - 08:07
Le choix est bon et le tarif correct vue l'équipement du bateau.
Vite des photos en navigation. 8)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2009 - 21:02
Hello,
Bon, tout cela se précise ... En principe on essaie le bateau dimanche en début d'après midi et si tout va bien on signe dans la foulée :)
Au niveau méteo, on risque de slalomer entre les gouttes, mais ça devrait passer :
- au mieux, force 2 et un lac pour tester la vitesse max :super:
- au pire, force 4 et une mer un peu agitée pour tester le passage de la carenne :beurk:Bref : un grand moment en perspective, séquences frissons et émotions garanties. Vous inquietez pas ! On fera quelques photos 8)
Sinon, les autres sujets avancent : devis assurance OK, place au port à sec OK, devis transporteurs en cours ... Et avec un peu de chance, si le bateau est livré à Leucate avant le 20 mai, j'en connais un qui descendra dans le sud pour le pont de l'ascencion. :veneration:
Aller, à très vite pour vous faire partager mes premières sensations à la barre :o :o :o
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2009 - 21:20
Content pour toi que ça se presente bien
a suivre ! :informaticien:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 25 avril, 2009 - 13:04
Enfin du concret, comme quoi faut se méfier des supers
Affaires .
Content pour toi.
Le bateau est propre sur tes photos, malgré que le moteur dans
sa cale me semble très humide, trace d’oxydation sur collecteur..
Pour info le 5.7L Volvo n’a jamais développé 345 Ch., il s’agit
d’une erreur de l’annonceur je pense.
Soit il est 5.7 GI pour 213.44 KW pour 292Ch.
soit en 5.7 GXI pour 233KW pour 320Ch
et avant 2002 c’était les 5.7 GSI aussi dans les 213Kw. version commercial 305Ch
Mais vu qu’il n’y avait pas grandes différences entre 305 Ch et 320 Ch pour le GI
et le GXI , Volvo a passer en appellation Commerciale le GI à 280ch pour mettre
en avant le 320Ch
j’ai retrouvé des articles de 2002 sur des bateau équipé du Volvo penta 5.7 GI
annonçant des puissance de 305 Ch, c’est un peu comme le 4.3 GL, en réalité
il s’agit d’un 190Ch, mais appelé 205ch en version commercial .
Regardes sur le carter de ton moteur et sur l'acte de francisation.
Enfin en tout cas celui la a un moteur qui tourne... :wink:
@+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2009 - 13:33
Yvan, pour la puissance, je m'étais fait la même réflexion et j'avais régardé sur le site Volvo où je n'ai pas trouvé trace d'un GXI 345 cv.
Pourtant, l'acte de Francisation indique bien :
- page 2 / caractéristiques / moteur / puissance réelle 345 cv
- page 22 / cartactéristiques techniques du navire / puissance de l'appareil propulsif 253,92 kW (ce qui est équivalent)Ensuite, j'ai vu plusieurs autres annonces pour des 2001 - 2002 avec 345 cv. Par exemple sur www.EYB.fr il y a un 2001 qui a été vendu à St Cyp par la concession Beneteau et qui était proposé à 49 K€.
Alors est ce une serie limité ? Ou une particularité sur une les premières series ? Y-a-t-il eu une confusion entre puissance au vilebrequin et puissance à l'hélice ? Ou autre ?
En tout cas, il doit faire au moins 320 cv :wink: :wink: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2009 - 13:44
Si quelqu'un connait l'explication exacte concernant ces 345 cv, je suis preneur :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2009 - 14:58
Les personnes des aff mar marque un peu n'importe quoi
sur la page 22, par exemple sur le mien c'est inscrit appareil propulsif
233KW alors que c'est un 213.44Kw, (j'étais présent lorsque la madame
a rédigée mon acte)
Tu as vu sur le site Volvo tu peux faire une recherche avec ton numéro
de moteur.
@+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2009 - 18:35
Les personnes des aff mar marquent un peu n'importe quoi
oui... c' est d' ailleurs pratique quand tu as un vieux bateau , et que tu affirmes certaines choses qui peuvent sembler coherentes, ils vont pas chercher la petite bete ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2009 - 21:53
il y a aussi la puissance au bloc et la puissance à l'hélice qui est devenue la norme.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2009 - 22:11
Ca y est ! On l'a essayé et adopté ! :)
Pour ce qui était du temps ... Ben, on a testé la carenne :wink:
Et c'est que du bon : prendre la barre, mettre les gaz, déjauger et atteindre la vitesse de croisiere en un clin d'oeil. Passer dans de jolis creux et se prendre des paquets de mer sans taper ... :lol:
Bref, une grande journée avec quelques séquences d'antologie comme beacher avec un 8 m ! Je ne suis pas sûr que cela m'arrivera de si tôt ! 8O
Si ça vous dit, j'ai mis quelques photos dans ma galerie. 8)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2009 - 22:29
et une mise a l eau depuis la plage c est original aussi avec un 8m
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2009 - 22:44
C'est un bateau super sympa et très sécurisant en nav' tu va bien t'amuser avec.
Vue les grandes plages du coin d'où provient le bateau c'est une solution pour mettre à l'eau en étant équipé correctement.
Très belle achat, comme tout leader ou jeanneau de toutes façons. 8)
Manque plus qu'à trouver le bon transporteur pour le livrer le plus rapidement dans le sud. Pour que ce bateau puisse enfin connaître le soleil et les UV sur son gel coat.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 avril, 2009 - 22:53
Wahou ! Cool, carrément sur la plage avec le tracteur, génial tes photos
Madame est à son aise sur les belles banquettes, content pour vous.
Chouette gueule ce 805, ha le veinard.., dire que je te donnais la cinquantaine
bien sonnée, je m’attendais a voir un gars au tempes grisonnantes
avec sa petite dame et son shale sur ses épaules pour pas quelle prenne froid.
En tout cas bravo beau bateau.PS : Je compte sur toi pour m’emmener essayer la Bête à Leucate
@+ Yvan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 13:31
Génial, content pour toi.
Vivement le 16 juillet ou les jours qui précèdent qu'on puisse voir ta nouvelle acquisition au large de Leucate.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 13:59
Ba ouai,
On t’a pas dit avec Bernard, c’est prévu que tu emmènes
tous en ballade sur ton 805, on sera seulement une vingtaine
ça devrait le faire sur un 8 m et pis avec tout les chevaux que
t'as maintenant... :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 14:06
Et si je suis là je suivrais au cas ou avec le 705 d'yvan.
PS : on sans fou le 705 est plus léger on va quand même lui coller 7 à 10 noeuds dans la vue.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 14:17
ben voyons , faut pas se gener... :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 14:37
C'est pas avec le 605 que je vais le suivre...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 20:35
Pas de problème pour jouer au bateau promenade, mais à 20 il ne va plus déjauger et faudra pas croiser les affaires maritimes 8O :wink: :lol:
On dirait qu'il y a un gang des Leader sur ce forum ! Sur un lac, avec 35 knots max, je suis pas sûr d'être devant. Mais avec un bon marin de fin de journée ... En tout cas, ça ferait une belle photo de groupe 8)
Yvan, t'as mal regardé le photos : les tempes commencent à grisonner et le front pousse doucement ! Quand à madame, y a pas plus frileuse :)
Bon, question assurance, c'est OK et j'ai un devis de transport qui commence à tenir la route. Tout cela ce précise et je croise les doigts pour le WE de l'ascension :wink:
Sinon, cet été je pense être à Perpignan du 4 au 25 juillet, puis du 8 au 22 août :lol:
Je me réjouis d'avance de croiser certains d'entre vous le 16 juillet au barbeuc de Haubanc et nous aurons l'occasion de trinquer ensemble à la santé de Seasun :beuveurie:
Bien naturellement, je serai heureux de vous montrer la bête et de vous faire faire un essai :pirate:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 20:44
Tu es prof ou quoi pour avoir des vacances comme cela. Cela me rappel un temps passé ou l'on avait 2 mois pour faire du boat.
Sinon as-tu demandé un devis à l'assurance spécialisé dans les bateau Janneau ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 20:51
Tu es prof ou quoi pour avoir des vacances comme cela. Cela me rappel un temps passé ou l'on avait 2 mois pour faire du boat.
Sinon as-tu demandé un devis à l'assurance spécialisé dans les bateau Janneau ?
He he, non je ne pratique pas l'interro écrite !!! Mais depuis les RTT, je ne suis pas trop mal loti et je privilégie l'été avec 5 semaines.
Pour ce qui est de l'assurance, je bénéficie d'un prix d'ami chez un généraliste.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 20:52
Stéphane,
nous serons à Barcarès du 4 au 18 juillet...
On va assez suvent prendre l'apéro au pied des falaises de Leucate...avis aux amateurs !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 21:16
Stéphane,
nous serons à Barcarès du 4 au 18 juillet...
On va assez suvent prendre l'apéro au pied des falaises de Leucate...avis aux amateurs !C'est parfait, nous sommes amateurs :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 21:44
Nous prenons le portable avec nous et on capte un réseau wi-fi dans la résidence où on loge; nous visiterons donc le forum tous les jours pour y lire nos messages.
De ton côté, es-tu joignable par internet pendant que tu es dans le Sud?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 22:18
Et bien ce bateau a l'air super propre !
Tu vas bien te régaler avec, c'est une valeur sûre.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec, et à mon avis tu seras au dessus des 35 knots et plus près des 40.
A++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 22:34
De mémoire mais à vérifier il est donné pour 35/26 noeuds en pointe.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2009 - 22:46
Quand je m'intéressais à Cirrus avec l'embase SX, j'avais eu quelqu'un chez Jeanneau qui m'avais communiqué les chiffres suivants relevés pendant leurs essais :
SX : croisiere à 3500 trs 22,0 knots pour 44 l/h, max 32,0 knots pour 85 l/h
DP : croisiere à 3500 trs 23,6 knots pour 44 l/h, max 34,2 knots pour 83 l/hBon, ça c'est avec 320 cv, alors avec 345 cv on peut rêver :wink: :wink: :lol:
En tout cas, dimanche j'ai relevé 26 / 27 knots au GPS à environ 3700 trs et avec une petite houle qui va bien 8)
Stargate, tu passeras aussi à Leucate ?
Pour Beretmu, pas de prob j'ai une connexion à Perpi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 avril, 2009 - 21:48
Stargate, tu passeras aussi à Leucate ?
Je ne pense pas, mais sait-on jamais..... Si je peux organiser un déplacement "pro" je le ferai avec plaisir :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter