Nettoyage résérvoir inox
Nettoyage résérvoir inox
Bonsoir à toutes et à tous. Sur ma nouvelle acquisition , un Bayliner trophy 2002 , j'ai un résérvoir fixe de 340L , ayant un petit soucis de jauge j'ai decidé de démonté et la surprise , le résérvoir est très très sale a l'interieur. Beaucoup de dépot dans le fond. Je pense que c'est de l'huile car avant il avait un 120 Chx Force qui tournait au mélange alors que maintenant il est motorisé avec un 150 V6 Yam. Ma question est donc la suivante, comment puis je faire pour le nettoyer ?? sachant que je n'ai comme accès qu'une trappe de 20 cm de diamètre et que le seul trou dans le resérvoir est celui de la jauge ( a peu pres 5 ou 6 cm de diam je pense).
Je prend toutes vos idées ! merci par avance.
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Le 6 juillet, 2012 - 07:15
bonjour sur tous mes bateaux à la fin de saison je vidange mon resrvoir à l'aide d'une pompe à essence trouvée à la casse sur une bmw.Je branche ma pompe sur le tuyau arrivée d'essence et je l'envoie dans des bidons.pense par la suite de mettre du stabilisant essence lorsque tu hivernes ton bateau.
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Le 6 juillet, 2012 - 10:25
C'est déjà ce qui a toujours été fait sur ce bateau, tous les hivers , l'ancien propriétaire vidanger le resérvoir. Mais le soucis actuellement c'est que je voudrais le nettoyer. interieurement. Je ne fais pas de réel hivernage car je tourne toute l'année avec mon bateau, je suis juste absent par période de 6 semaine, dans ces cas la , je met le plein avant de partir. Mais existe t'il une solution pour nettoyer le fond plein de residu de vieille huile deux temps et de dépot d'essence ?
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Le 7 juillet, 2012 - 08:51
bonjour si tu peux le demonter le reservoir du bateau tu fais comme pour les anciennes voitures;un ou deux metres de chaine à l'interieur de l'essence ou go et tu le remues dans tous les sens en ayant enlever au prealable l'emetteur.
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Le 7 juillet, 2012 - 11:06
Bonjour et merci, mais ce n'est malheureusement pas possible, il faudrait qu eje casse tout le pont, et il est trop propre le pont pour que je le demonte tout de suite , dans l'avenir qui sait, mais la impossible. Merci quand meme, si quelqu'un a une autre solution ?
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Le 8 juillet, 2012 - 11:21
Pti Up histoire de relancer les meninges? je dois faire le plein du bestiau demain , 340 l a mettre, je voudrai pas avoir de soucis ^^
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Le 8 juillet, 2012 - 19:37
Mettre du carburant ( + de 300 litres ... ) dans un réservoir que l' on sait sale c' est quand meme prendre un certain nombre de risques ... surtout avec un moteur moderne ( injection ) ..
Il y a interet à avoir un bon filtre decanteur ...
Peut etre que ça vaudrait le coup de faire une grande ouverture ( une trappe de visite ) , histoire de pouvoir régulièrement faire un grand nettoyage .
Je ne comprends pas que les constructeurs ne prévoient pas des trappes de visite pour pouvoir inspecter et nettoyer les reservoirs ....
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Le 9 juillet, 2012 - 00:54
Ca m'obligerai a coupé le pont et ensuite coupé le reservoir pour faire ces trappes de visite. ce que je ne vois pas possible pour le moment. Par contre oui , j'ai un filtre sur le circuit, un decanteur apres et le filtre moteur, donc niveau filtration je suis pas mal. Sinon c'est un 150 V6 carbu le moteur, donc moins sensible en cas de pti soucis qu'une injection. Mais il est sur que cet hiver si j'ai du temps a perdre, je vais jouer le poinçonneur des lilas en faisant des pti trous des ptis trous toujours des pti trous.. Merci de ta réponse.
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Le 9 juillet, 2012 - 11:26
Salut Pays! comment vas??
Tu fais comme au taf, tu passe ton bras dedans jusqu'a l'épaule et tu essuie, tu essuie tu essuie...mais je ne sais même pas si c'est possible!
t'as pas une photo de ta trappe de visite?
sinon je pense à un bon dégraissant pour diluer la crasse avec de l'eau, en plusieurs fois et pompage de l'eau sale avec la bonne vieille pompette à Zibro, tu vois laquelle?
@+
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Le 9 juillet, 2012 - 11:59
Bon dieu mais c'est un repère de la Surf ici ou quoi ? xD , ouais je vois bien , mais deja tester, ca marche pas, il n'y a pas de trappe de visite, c'est juste accès par le trou de la jauge ^^ donc pas facile
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Le 9 juillet, 2012 - 12:22
arf, j'ai mal lu, je croyais que tu avais une trappe de visite de 20cm, mais ouais en effet, s'il n'y a que le seul trou de la jauge çà va être difficile....
en fait, il faudrait que tu arrive à y promener à l'interieur un tuyau style arrosage, couplé à un aspi eau/poussière... je ne vois que çà...
le bon côté de la chose c'est que tu sais ce qu'il te reste à faire l'hiver prochain, et puis tu aura du temps pour çà!
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Le 9 juillet, 2012 - 12:31
Deja tenté la manip, c'est bien collé ^^ et puis non , j'ai du boulot moi cette hiver, et le bateau ne s'arrete jamais chez moi ! deja qu'avec le cap c'etait non stop meme l'hiver, avec le trophy ca va etre encore pire ! bon tu passes quand me voir ?
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Le 9 juillet, 2012 - 23:15
bon tu passes quand me voir ?
Dès que j'aurai du temps pays! LOL
@+ ;o)
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Le 9 juillet, 2012 - 23:16
salut,
il existe des produits chimique disperssant,qui font disparraitre,eau,huile et dèpot dans les rèservoirs et parès il suffi d'aspirer avec une pompe a escense les restes.
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Le 9 juillet, 2012 - 23:46
Ah , merci beaucoup , je vais chercher de ce coté la alors. Si je trouve , je ferai un post la dessus si il y a des interessés.
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Le 10 juillet, 2012 - 12:08
perso pour mes outils et moteur j'utilise du pétrole désaromatisée, sa décape, dans reservoire pas essayer, si sa n'est que le fond sa peu etre possible mais pas en grande quantité car vendu par petite bouteille comme white spirit
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Le 10 juillet, 2012 - 12:59
Je vais regarder et essayer ça, merci bcoup.
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