nettoyage circuit essence

nettoyage circuit essence

Posté le 24 février, 2007 - 12:32
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bonjour à tous ,

voilà , j'ai mis le skanes à l'eau cette semaine , jai eu des soucis de démarrages , il ne tient pas le ralenti , pourtant je l'avais demarré à la ferme avec l'embase dans une cuve et là pas de probléme , il tournait bien , mais quand je l'ai amené à l'eau j'ai remis de l'essence (du 95) , et ça a dû remuer les saletés du reservoir , car la cuve du carbu était toute sale , je l'ai néttoyé , mais les saletés reviennent forcement , et quand il a tourné correctement l'espace de deux minutes le moteur à claqué un peu , chose qu'il n'avait jamais faites avant , est-ce que le super 95 lui a pas plu , faut-il y mettre de l'additif , le moteur est de 83 .
quelqu'un aurait-il une bonne idée pour nettoyer le réservoir ainsi que le circuit d'essence ...
merci

Yannick .

36 commentaire(s)
  • loic 69
    loic 69
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    Matelot
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    Le 24 février, 2007 - 13:35

    Lis mon Post quelques lignes plus bas.

  • FAB91
    FAB91
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    Le 24 février, 2007 - 13:52

    salut yannick c'est quoi ton moteur ?

  • yannick41
    yannick41
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    Le 24 février, 2007 - 18:17

    c'est un volvo penta B21

  • FAB91
    FAB91
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    Le 24 février, 2007 - 21:52

    je pense qu'on a le meme réservoir et moi je le démonte tout les ans
    pour le nettoyer et pas de problème .

  • yannick41
    yannick41
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    Le 25 février, 2007 - 09:45

    salut fab ,

    comment fait tu pour le sortir ?

    merci .

  • FAB91
    FAB91
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    Le 25 février, 2007 - 18:00

    salut il te suffit juste de le tirer vers l'avant et il sort sans souci tu verras .

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 25 février, 2007 - 18:01

    Le reservoir est-il le même entre HB et IB ? Est-il monté de la même façon ?

  • yannick41
    yannick41
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    Messages : 9
    Le 25 février, 2007 - 19:00

    ok merci , donc il sortirait par la cabine ?

  • FAB91
    FAB91
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    Le 25 février, 2007 - 19:51

    oui c'est bien le meme réservoir et c'est tout a fait ca tu le sors par la cabine.

  • yannick41
    yannick41
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    Le 25 février, 2007 - 20:11

    ok , je vais essayer ça rapidement , je te remercie fab ...

    par contre , pourquoi le moteur claque à un certain moment , est-ce parce-qu'il n'y a pas d'additifs pour le SP 95 ?

  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 26 février, 2007 - 11:52

    Un claquement assez sec et un petit nuage de fumée dans la foulée est souvent signe d'eau dans le carburant. Il faut à ce moment là, non seulement nettoyer ton réservoir, mais également le sécher parfaitement.

  • yannick41
    yannick41
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    Messages : 9
    Le 17 mars, 2007 - 18:31

    bonsoir à tous ,

    j'ai voulu sortir le réservoir et impossible il est fixé par de la résine , donc pour le nettoyer je ne vois pas de solution ... :cry: :cry: :cry:

    help me... :cry:

  • yannick41
    yannick41
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    Le 19 mars, 2007 - 20:19

    un petit up

    merci

    je desespere

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 20 mars, 2007 - 10:10

    bein la seule solution que je vois est d'installer un filtre a essence permanent en amont de ton circuit et de le nettoyer regulierement.

  • V.D.
    V.D.
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    Le 20 mars, 2007 - 12:51

    Bon c'est peut etre pas la meilleure solution mais si vraiment tu as un doute sur ton reservoir vidange le. Demonte la jauge a essence et avec un tuyau fait syphon de la tu verras si tu as de l'eau ou pas.

    Stafizz a fait ainsi pour vidanger son reservoir apres avoir coulé. Il a incliner le bateau du coté du trou de la jauge et il a syphonner. Et vu les saletées qu'il y avaient au fond il y a mis un coup de jet d'eau et a tout pompé avec un aspirateur a eau et un embout fabriqué maison avec du tuyau d'arrosage. il l'a laisser en plein soleil 3 jours mis un filtre neuf et nickel.

    A+

  • FAB91
    FAB91
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    Le 20 mars, 2007 - 14:41

    salut pour la résine elle saute très facilement avec un tournevis . il y en a juste au debut pour le maintenir c'est tout. apres tu le retire sans problème.

  • yannick41
    yannick41
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    Le 20 mars, 2007 - 18:41

    bonsoir à tous ,

    merci de ta réponse pascal , je suis d'accord avec toi , j'ai déjà un filtre style filtre à gasoil , et je vais rajouter un petit blanc transparent en amont également du carbu , mais , le probléme c'est que vu l'état intérieur du réservoir , ils vont certainement s'encrasser trés vite ... :cry:

    Yannick .

  • franck2B
    franck2B
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    Le 20 mars, 2007 - 19:08

    Cité :

    le probléme c'est que vu l'état intérieur du réservoir , ils vont certainement s'encrasser trés vite ...

    C'est un peu jouer à l'autruche, la tête dans le trou :x
    Va falloir serrer les fesses chaque fois que tu vas être en mer :lol: ... en attendant la panne. 8O
    Tu ne vas pas te laisser arrêté par un peu de résine. :twisted:

  • yannick41
    yannick41
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    Le 20 mars, 2007 - 19:15

    oui franck , je veux bien , mais c'est inaccessible , impossible d'aller jusqu'au bout , pour découper la résine ... :cry:

  • franck2B
    franck2B
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    Le 20 mars, 2007 - 19:37

    Y a pas quelqu'un qui a des photos, pour voir comment ça se présente?

  • yannick41
    yannick41
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    Le 20 mars, 2007 - 20:14

    en fait le réservoir est sous le pont placé dans le sens de la longueur, et c'est indémontable .

  • FAB91
    FAB91
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    Le 20 mars, 2007 - 20:55

    j'ai le mien dans mon garage démonté donc je t'assure que c'est possible . de la resine il n'y en a qu'au début juste pour le maintenir après il sort tout seul . je prendrais des photos demain .

  • yannick41
    yannick41
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    Le 21 mars, 2007 - 08:31

    merci fab , mais apparement le mien en a jusqu'au milieu et je ne peux pas l'atteindre .
    la résine tu l'as coupé avec quoi ?

    merci .

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 21 mars, 2007 - 10:23

    franck2B a écrit :

    Cité :

    le probléme c'est que vu l'état intérieur du réservoir , ils vont certainement s'encrasser trés vite ...

    C'est un peu jouer à l'autruche, la tête dans le trou :x
    Va falloir serrer les fesses chaque fois que tu vas être en mer :lol: ... en attendant la panne. 8O
    Tu ne vas pas te laisser arrêté par un peu de résine. :twisted:

    Parfois on n'a pas vraiment le choix, sur le voilier alu de mon paternelle, le reservoir est en alu et directement solidaire de la coque... Impossible a demonter...
    On a eu une fois du gazoil pollué en croisiere, bein on nettoyer le filtre a chaque escale...

  • franck2B
    franck2B
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    Le 21 mars, 2007 - 18:00

    Bein, y a plus qu'à découper le pont, alors :wink: Et faire une trappe à la place pour les prochains accés.

  • FAB91
    FAB91
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    Le 21 mars, 2007 - 20:05

    salut je vais essayer de te prendre des photos ce week end . c'est bizzarre car sur le mien la résine se trouvait juste au début et je l'ai enlevé avec un ciseau a bois c'est parti sans faire aucun dégat . enfin tu te rendra mieux compte avec les photos .

  • yannick41
    yannick41
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    Le 21 mars, 2007 - 20:12

    ok , merci fab , j'attends avec impatience , je dois bosser sur le boat samedi ... :wink:

  • FAB91
    FAB91
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    Le 24 mars, 2007 - 08:43

    salut yannick j'ai pris quelques photos du réservoir si jamais ca peut t'aider . bon courage .

  • yannick41
    yannick41
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    Le 24 mars, 2007 - 08:55

    merci fab ,

    je vais essayer d'enlever la résine sur les côtés , mais c'est pas gagné... :cry:

    merci encore ,

    Yannick .

  • yannick41
    yannick41
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    Le 24 mars, 2007 - 19:26

    résumé de la journée :

    impossible d'aller découper la résine sur les côtés du réservoir , trop loin , alors j'ai mis un filtre purflux C112 (filtre à gasoil) neuf , plus un petit filtre transparent en amont du carbu , comme ça si ce dernier est sale , ça voudra dire que le gros filtre est saturé...
    quand pensez vous , pour l'instant je n'ai trouvé que cette solution ...
    ensuite j'ai installé une chaise pour le moteur auxiliaire ,on sait jamais... :roll:
    enfin , ça bricole dur , pour être prêt à sa premiére sortie à pâques :lol: .

  • FAB91
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    Le 25 mars, 2007 - 09:05

    salut yannick je pense que ca devrait aller comme ca mais c'est quand meme bizarre que tu puisse pas l'enlever . si j'avais été plus près je serais bien passé jeter un coup d'oeil . sinon t'as pas des photos de ce skanes ? moi aussi il va falloir que je commence a m'occuper du mien . il faut que je trouve la jauge a essence qui est sur ce fameux réservoir car la mienne est hs .

  • yannick41
    yannick41
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    Le 25 mars, 2007 - 11:31

    si tu veux venir visiter les châteaux de la loire , chambord , cheverny entre autre , c'est avec plaisir que je pourrais te recevoir dans mes gîtes , ça serait une occasion de parler boat , et d'autre chose . je suis à 2 heures de paris .
    sinon pour les photos , j'en ferais à pâques ...
    pour les filtres j'espére que ça ira , et que je ne serais pas obligé de les changer à chaque sortie ...

    merci encore Fab ,

    Yannick .

  • FAB91
    FAB91
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    Le 25 mars, 2007 - 18:24

    Et bien écoute merci beaucoup pour ta proposition ca pourrait en effet etre sympa . de toute facon on se tient au courant . bonne continuation.

  • yannick41
    yannick41
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    Le 29 mars, 2007 - 21:24

    bonsoir à tous ,

    Fab , une petite question , peut tu me donner le litrage du réservoir à peu prés , ainsi qu'une moyenne de conso avec le volvo , je compte mettre du 95 avec de l'additif pour remplacer le plomb .
    bonne idée ?

    merci .

    Yannick .

  • FAB91
    FAB91
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    Le 30 mars, 2007 - 08:40

    salut yannick pour la contenance du réservoir voici une petite fiche technique du skanes . après en ce qui concerne la conso je peux pas t'aider car je connais pas ton moteur . pour le sp 95 avec l'additif aucun souci . a plus .

  • yannick41
    yannick41
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    Messages : 9
    Le 30 mars, 2007 - 18:51

    ok super , merci pour ces infos précieuses Fab , bon week-end ... :wink:

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