nettoyage circuit essence
nettoyage circuit essence
bonjour à tous ,
voilà , j'ai mis le skanes à l'eau cette semaine , jai eu des soucis de démarrages , il ne tient pas le ralenti , pourtant je l'avais demarré à la ferme avec l'embase dans une cuve et là pas de probléme , il tournait bien , mais quand je l'ai amené à l'eau j'ai remis de l'essence (du 95) , et ça a dû remuer les saletés du reservoir , car la cuve du carbu était toute sale , je l'ai néttoyé , mais les saletés reviennent forcement , et quand il a tourné correctement l'espace de deux minutes le moteur à claqué un peu , chose qu'il n'avait jamais faites avant , est-ce que le super 95 lui a pas plu , faut-il y mettre de l'additif , le moteur est de 83 .
quelqu'un aurait-il une bonne idée pour nettoyer le réservoir ainsi que le circuit d'essence ...
merci
Yannick .
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Le 24 février, 2007 - 13:35
Lis mon Post quelques lignes plus bas.
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Le 24 février, 2007 - 13:52
salut yannick c'est quoi ton moteur ?
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Le 24 février, 2007 - 18:17
c'est un volvo penta B21
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Le 24 février, 2007 - 21:52
je pense qu'on a le meme réservoir et moi je le démonte tout les ans
pour le nettoyer et pas de problème .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 février, 2007 - 09:45
salut fab ,
comment fait tu pour le sortir ?
merci .
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Le 25 février, 2007 - 18:00
salut il te suffit juste de le tirer vers l'avant et il sort sans souci tu verras .
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Le 25 février, 2007 - 18:01
Le reservoir est-il le même entre HB et IB ? Est-il monté de la même façon ?
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Le 25 février, 2007 - 19:00
ok merci , donc il sortirait par la cabine ?
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Le 25 février, 2007 - 19:51
oui c'est bien le meme réservoir et c'est tout a fait ca tu le sors par la cabine.
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Le 25 février, 2007 - 20:11
ok , je vais essayer ça rapidement , je te remercie fab ...
par contre , pourquoi le moteur claque à un certain moment , est-ce parce-qu'il n'y a pas d'additifs pour le SP 95 ?
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Le 26 février, 2007 - 11:52
Un claquement assez sec et un petit nuage de fumée dans la foulée est souvent signe d'eau dans le carburant. Il faut à ce moment là, non seulement nettoyer ton réservoir, mais également le sécher parfaitement.
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Le 17 mars, 2007 - 18:31
bonsoir à tous ,
j'ai voulu sortir le réservoir et impossible il est fixé par de la résine , donc pour le nettoyer je ne vois pas de solution ... :cry: :cry: :cry:
help me... :cry:
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Le 19 mars, 2007 - 20:19
un petit up
merci
je desespere
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Le 20 mars, 2007 - 10:10
bein la seule solution que je vois est d'installer un filtre a essence permanent en amont de ton circuit et de le nettoyer regulierement.
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Le 20 mars, 2007 - 12:51
Bon c'est peut etre pas la meilleure solution mais si vraiment tu as un doute sur ton reservoir vidange le. Demonte la jauge a essence et avec un tuyau fait syphon de la tu verras si tu as de l'eau ou pas.
Stafizz a fait ainsi pour vidanger son reservoir apres avoir coulé. Il a incliner le bateau du coté du trou de la jauge et il a syphonner. Et vu les saletées qu'il y avaient au fond il y a mis un coup de jet d'eau et a tout pompé avec un aspirateur a eau et un embout fabriqué maison avec du tuyau d'arrosage. il l'a laisser en plein soleil 3 jours mis un filtre neuf et nickel.
A+
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Le 20 mars, 2007 - 14:41
salut pour la résine elle saute très facilement avec un tournevis . il y en a juste au debut pour le maintenir c'est tout. apres tu le retire sans problème.
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Le 20 mars, 2007 - 18:41
bonsoir à tous ,
merci de ta réponse pascal , je suis d'accord avec toi , j'ai déjà un filtre style filtre à gasoil , et je vais rajouter un petit blanc transparent en amont également du carbu , mais , le probléme c'est que vu l'état intérieur du réservoir , ils vont certainement s'encrasser trés vite ... :cry:
Yannick .
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Le 20 mars, 2007 - 19:08
le probléme c'est que vu l'état intérieur du réservoir , ils vont certainement s'encrasser trés vite ...
C'est un peu jouer à l'autruche, la tête dans le trou :x
Va falloir serrer les fesses chaque fois que tu vas être en mer :lol: ... en attendant la panne. 8O
Tu ne vas pas te laisser arrêté par un peu de résine. :twisted:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 mars, 2007 - 19:15
oui franck , je veux bien , mais c'est inaccessible , impossible d'aller jusqu'au bout , pour découper la résine ... :cry:
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Le 20 mars, 2007 - 19:37
Y a pas quelqu'un qui a des photos, pour voir comment ça se présente?
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Le 20 mars, 2007 - 20:14
en fait le réservoir est sous le pont placé dans le sens de la longueur, et c'est indémontable .
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Le 20 mars, 2007 - 20:55
j'ai le mien dans mon garage démonté donc je t'assure que c'est possible . de la resine il n'y en a qu'au début juste pour le maintenir après il sort tout seul . je prendrais des photos demain .
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Le 21 mars, 2007 - 08:31
merci fab , mais apparement le mien en a jusqu'au milieu et je ne peux pas l'atteindre .
la résine tu l'as coupé avec quoi ?merci .
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Le 21 mars, 2007 - 10:23
le probléme c'est que vu l'état intérieur du réservoir , ils vont certainement s'encrasser trés vite ...
C'est un peu jouer à l'autruche, la tête dans le trou :x
Va falloir serrer les fesses chaque fois que tu vas être en mer :lol: ... en attendant la panne. 8O
Tu ne vas pas te laisser arrêté par un peu de résine. :twisted:Parfois on n'a pas vraiment le choix, sur le voilier alu de mon paternelle, le reservoir est en alu et directement solidaire de la coque... Impossible a demonter...
On a eu une fois du gazoil pollué en croisiere, bein on nettoyer le filtre a chaque escale...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 mars, 2007 - 18:00
Bein, y a plus qu'à découper le pont, alors :wink: Et faire une trappe à la place pour les prochains accés.
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Le 21 mars, 2007 - 20:05
salut je vais essayer de te prendre des photos ce week end . c'est bizzarre car sur le mien la résine se trouvait juste au début et je l'ai enlevé avec un ciseau a bois c'est parti sans faire aucun dégat . enfin tu te rendra mieux compte avec les photos .
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Le 21 mars, 2007 - 20:12
ok , merci fab , j'attends avec impatience , je dois bosser sur le boat samedi ... :wink:
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Le 24 mars, 2007 - 08:43
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Le 24 mars, 2007 - 08:55
merci fab ,
je vais essayer d'enlever la résine sur les côtés , mais c'est pas gagné... :cry:
merci encore ,
Yannick .
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Le 24 mars, 2007 - 19:26
résumé de la journée :
impossible d'aller découper la résine sur les côtés du réservoir , trop loin , alors j'ai mis un filtre purflux C112 (filtre à gasoil) neuf , plus un petit filtre transparent en amont du carbu , comme ça si ce dernier est sale , ça voudra dire que le gros filtre est saturé...
quand pensez vous , pour l'instant je n'ai trouvé que cette solution ...
ensuite j'ai installé une chaise pour le moteur auxiliaire ,on sait jamais... :roll:
enfin , ça bricole dur , pour être prêt à sa premiére sortie à pâques :lol: .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mars, 2007 - 09:05
salut yannick je pense que ca devrait aller comme ca mais c'est quand meme bizarre que tu puisse pas l'enlever . si j'avais été plus près je serais bien passé jeter un coup d'oeil . sinon t'as pas des photos de ce skanes ? moi aussi il va falloir que je commence a m'occuper du mien . il faut que je trouve la jauge a essence qui est sur ce fameux réservoir car la mienne est hs .
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Le 25 mars, 2007 - 11:31
si tu veux venir visiter les châteaux de la loire , chambord , cheverny entre autre , c'est avec plaisir que je pourrais te recevoir dans mes gîtes , ça serait une occasion de parler boat , et d'autre chose . je suis à 2 heures de paris .
sinon pour les photos , j'en ferais à pâques ...
pour les filtres j'espére que ça ira , et que je ne serais pas obligé de les changer à chaque sortie ...merci encore Fab ,
Yannick .
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Le 25 mars, 2007 - 18:24
Et bien écoute merci beaucoup pour ta proposition ca pourrait en effet etre sympa . de toute facon on se tient au courant . bonne continuation.
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Le 29 mars, 2007 - 21:24
bonsoir à tous ,
Fab , une petite question , peut tu me donner le litrage du réservoir à peu prés , ainsi qu'une moyenne de conso avec le volvo , je compte mettre du 95 avec de l'additif pour remplacer le plomb .
bonne idée ?merci .
Yannick .
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Le 30 mars, 2007 - 18:51
ok super , merci pour ces infos précieuses Fab , bon week-end ... :wink:
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