neptune 550 day cruiser
neptune 550 day cruiser
bjr a tous, je viens d'acquérir mon 1er bateau (neptune day cruiser 550 inboard 140cv) et ceci est ma 1ere connexion :oops: .J'aimerai savoir si qq connais ce bateau et n'ayant aucune notice d'entretien ni de doc technique,vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour l'entretien de ce type de bateau , la mise à l'eau et les erreurs à ne pas commettre.merci pour vos réponses et vos conseils
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juin, 2008 - 18:17
salut a toi
pour les neptune il y a des pro sur le forum qui ne vont pas tarder a te repondre
voila un avant gout
[url]http://club.discount-marine.com/node/5768]
pour les erreurs
[url]http://club.discount-marine.com/node/7557]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juin, 2008 - 21:58
Bienvenue à bord alexandre30,
pour ton Neptune tu ne pouvais pas tomber mieux que sur ce forum
:lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 juin, 2008 - 09:07
merci pour la rapidité de vos réponses et de votre acceuil :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 juin, 2008 - 12:07
bonjour à tous je vais essayer de faire ma 1ere mise à l'eau ce we.pourriez vous me donner qq conseils?
-
Le 23 juin, 2008 - 13:48
les premieres mise a l'eau sont souvent stressante :oops:
deja regarde ceux qui le font avant toi
il n'y a pas de regles exact la seule qui prevaux c'est de ne pas mettre le moyeu des roues dans l'eau,l'epaisseur du pneu suffit normalement mais parfois en descendant le bateau il n'y a pas assez d'eau et la coque racle la dalle il faut alors reculer un peut plus mais de grace evite de mettre les moyeus dans l'eau sinon tu es bon pour un jeu de roulements chaque année (dans l'eau de mer)
la remonté est plus sportive ,meme position de la remorque par rapport au niveau de l'eau (pour eviter de racler) on accroche le crochet du treuil et en avant la musique prevoir un litre d'eau pas trop fraiche apres l'effort
les treuils electriques sont d'un grand secours mais prendre des treuils capable de tirer au moins le double du poids du bateau, j'ai un treuil de 4X4 capable de tirer 2700kg mon bateau doit faire en gros 1000kg et bien je le sort en moins d'une minute juste en appuyant sur le bouton d'une telecommande mais a toi de voir j'ai fait un an a la manivelle et j'ai sué comme un malade (dans le midi a 19h il fait encore 27°c et en plus en plus la cale est en plein soleil alors vive le treuil electrique)
ne te laisse pas influencer par les treuils a 100€ c'est de la merde j'ai payé le miens 550€ et c'est un minimum pour ce genre de machine- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2008 - 09:07
merci pour ces precieux conseils, pour la chaleur je connais meme si a port camargue ou au grau du roi on à tjrs un peu d'air.j'ai bien noté pour les moyeux de la remorque, mais ce qui me fait un peu peur c'est que l'essieu est placé bien en arrière (remorque sattellite) . je ferai tout de meme attention et au cas reculerai un peu.
merci encore car cette 1ere mise à l'eau me fait flipper.
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2008 - 09:13
il te faut environ 70kg sur l'attache de la remorque ainsi ça aide a positionner idealement l'essieu de la remorque
mesurer le poids avec un pese personne au niveau de la roue jockey- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 septembre, 2020 - 20:14
Salut,
je viens d'acheter un neptune 550
j'ai navigue pendant un an avec et cette annee je fais faire la restoration et je suis a la recherche d'un parebrise neuf ? et des deux petits plexiplass qui sert pour les feux babord et tribord ?
merci beaucoup- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 septembre, 2020 - 22:15
Salut,
je viens d'acheter un neptune 550
j'ai navigue pendant un an avec et cette annee je fais faire la restoration et je suis a la recherche d'un parebrise neuf ? et des deux petits plexiplass qui sert pour les feux babord et tribord ?
merci beaucoupLe chantier n'existant plus depuis un paquet de temps
il va falloir te tourner vers une société à même de te
fabriquer le dit pare-brise.. .
Attention à bien prendre un modèle résistant aux
U.V. sinon il va s'opacifier rapidement1 ere question ton pare brise peut-il servir de modèle ?
2 eme question, peux-tu le démonter ?
( en évitant toute casse, bien sûr !)
Idéalement il vaudrait mieux trouver une
société qui soit proche de chez toi pour
limiter les contraintes et risques liés aux
transports.La Sté https://www.plastiquesdelestuaire.com/
a l' habitude de réaliser ce genre de travail ...Si tu es loin d' eux, tu peux - peut etre - t'adresser
a des fabricants d'enseignes publicitaires qui
devraient etre à meme de te faire la découpe ...Reste a voir, en revanche, s'ils peuvent assurer les
pliages ...Tiens nous au courant ....