Navigation sur lac cazaux & IB V8
Navigation sur lac cazaux & IB V8
Bonjour à tous,
Après quelques années d'absence sur le forum ainsi que sur l'eau, je reviens avec quelques questions.
Tout d'abord, j'envisage (avec 2 autres copains) d'acheter un Mastercraft d'occasion très prochainement.
Le but étant de le laisser au port de cazaux, est-ce quelqu'un connait la réglementation et taxes éventuelles à payer si navigation sur ce lac ?
Cédric (vu qu'à l'époque où je fréquentais ce forum, tu y naviguais), si tu as des infos, je suis preneur !!
Le Mastercraft fait 19,5 pieds environ et est équipé d'un moteur Indmar V8 5,7L 275cv. L'actuel propriétaire l'a fait immatriculé en Mer. Est-ce qu'il va donc être taxé ou pas ? Si oui, dans quels mesures ?
Sinon, venant plus de l'HB 2temps carbu, je découvre les IB V8 4T. Celui-ci a 1650Heures mais n'a navigué que les 80 dernières heures en eau légèrement salée (l'Adour).
Il a l'air très propre et à presque démarré hier au quart de tour en sortie d'hivernage.
Que faut-il vérifier en dehors de l'aspect cosmétique et de la manipulation de l'inverseur.
Seul point d'ombre, le proprio m'annonce que le moteur fait 310cv mais sur les documents Mastercraft d'époque, cette motorisation était en option et il s'agissait du Corvette LT1. Et celui installlé dans le bateau ne ressemble pas à celui-ci. Donc je suppose que c'est plus le moteur standard V8 275cv.
Enfin, encore d'après les documents, il s'agirait d'un moteur EFI puisque toutes les motorisations Mastercraft le sont depuis 1994 mais comment en être sûr ?
J'ai des photos qui peuvent peut-être confirmer ou infirmer cela ? Est-ce que quelqu'un a si connait bien dans ce domaine ?
Cordialement,
Alex
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Le 19 mars, 2012 - 09:02
Salut Alex,
Concernant le master craft et ses spécialité je vais pas te répondre.
Pour le reste s'il est immatriculé en mer tu vas devoir payer une taxe par contre tu peux le ré-immatriculer en eau intérieur et là plus de taxe.
Concernant le lac tu as une taxe sur la partie Landaise de celui-ci donc si ton bateau est à Cazaux et que tu reste dans la partie gironde aucune taxe à payer. Après la partie gironde est la plus petite.
Concernant le port tu vas en avori environ pour 600 euros pour une saison.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 mars, 2012 - 18:01
bonjour j'ai possédé plusieurs mastercraft competiteur et president de club.j'ai mon ami qui possedait le même que toi un 94 avec le 310 cv.ideal pour les departs dans l'eau en barefoot.la plaque sur le moteur te renseignera sur le moteur.suivant la marinisation pleasure craft marine ou indmar tu trouveras les renseignements.attention si tu enfonces un peu il devient un peu gourmant.je pense que tu vas te diriger sur le club de ski nautique de cazaux.si tu as besoin d'autres renseignements appelle JM Jamin à Pitrot lacanau qui lui à l'epoque les vendait.
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Le 19 mars, 2012 - 22:10
Ok merci pour les infos.
Je vais donc voir pour le faire ré-immatriculer en eau intérieure.
Voici une photo de la bête :
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 mars, 2012 - 22:25
Salt jojc,
En voyant les photos du moteur, pourrait-tu me dire s'il s'agit du 310cv ou du 275cv de chez INDMAR ?
Est-ce d'ailleurs un bloc FORD ou GM pour les marinisations INDMAR ?
De même, en le voyant, je ne saurais dire si c'est un carbu 4 corps ou un EFI ?
Le proprio me dit qu'il faut tabler sur 15/20L par heure en wake à 2300tr/min suivant la charge du bateau.
Et plus 25L/h à 3500 tr/min en mono ski peu chargé.
Qu'en pensez-vous ?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 mars, 2012 - 08:02
bonjour ce bateau me rappelle d'excellents souvenirs.pour moi c'est le 310 cv allumage electronique mais modele carbu.les 310 avait la poulie de la pompe à eau chromée.tu as un article sur le prostar interessant.MasterCraft Skier/ProStar/ProStar 190: A History (1968-2009 ...la motorisation toute noire est indmar.2 blocs moteurs etaient montes le ford et le chevrolet.pour te rassurer c'est marqué sur le haut du bloc.
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Le 20 mars, 2012 - 08:16
pour le mois et l'année du bateau c'est le numero inscrit sur la coque.surtout fait bien attention que la vanne de la crepine d'aspiration d'eau soit bien ouverte.la fausse manoeuvre te coute un moteur.l'inverseur est robuste à condition qu'il soit bien traité;tu en apercevras en pilotant le bateau.regarder que l'huile ne soit pas trop agée.
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Le 20 mars, 2012 - 22:55
OK merci pour les infos.
Le bateau est bien de 1995, c'est gravé sur l'arrière de la coque?
C'est gravé sur le dessus du moteur INDMAR aussi.
L'inverseur est un HURTH.
On doit programmer un essai sur l'Adour avant de finaliser l'achat !
En tout cas, le proprio nous l'a démarré devant nous et ça ronronne bien.
Il était hiverné avec du liquide de refroidissement dans tout le bloc moteur.
Le premier propriétaire du bateau avit changé la durite (d'origine noire) venat de la pompe à eau par une durite transparente pour s'assurer que la circulation d'eau se fait correctement, ça rassure !!
@+
alex
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