Navigation mer/lac?? (Sea Ray 200)
Navigation mer/lac?? (Sea Ray 200)
Slt!
Je suis un néophyte :( et je recherche un petit renseignement.
Je souhaite acheter un bateau moteur d'occas sur Marseille.
J'en ai trouvé un qui m'a l'air sympa et correspond à mes besoins.
C'est un Sea Ray 200.
Seul problème, le vendeur me dit qu'il s'agit à l'origine d'un bateau prévu pour naviguer en eau douce bien qu'il s'en serve en Méditerranée sans problèmes 8O
Quelqu'un connaît-il ce bateau ?
Si oui, est-ce vraiment un bateau prévu pour naviguer en lac/rivière ?
Et dans ce cas, y a t-il une contre-indication légale ou pratique à l'utiliser en mer ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Jp.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2004 - 19:14
Aucun pbm à la naviguation en mer. mais par tps calme car bateau assez bas sur l'eau. De plus la moquette va s'use bcp plus vite en mer. idem pour le moteur l'eau salé abime plus les ib que les hb. mais aucun pbm à l'utiliser en mer encore une fois.
Pourrais tu mettre des photos du bateau pour voir si c'est un ov ? qui lui est un peu plus ht sur l'eau.
Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2004 - 20:29
Merci pour cette réponse Cedric ! :wink:
Ca me rassure un peu.
Pour l'instant, je n'ai maleureusement pas de photo.
Je n'ai vu le bateau qu'une seule fois et je retourne l'essayer samedi prochain.C'est un modèle de 1997. Mais je ne sais pas si c'est un ov.
Au fait, qu'est-ce qu'un ov ? :oops:
un modèle particulier du Sea Ray 200 :?:a+
-
Le 11 novembre, 2004 - 20:55
Quel est le type de moteur logiquement un IB mercruiser 205 ch.
L'ov qui veux dire overnighter est un searay 200 avec une cabin pour passer une nuit maxi. C'est un cudin cabin.par contre si c'est un IB il faut que tu saches que cela coute assez cher en entretien sur si c'est un v6 ou V8. compte entre 1000 et 1500 euros pour un hivernage/déshivernage.