Nable jeanneau/rigiflex auto videur Sert a rien ou pas ?
Nable jeanneau/rigiflex auto videur Sert a rien ou pas ?
bonjour,
par hasard, je tombe sur une nable pour mon bateau et auto videur
voir : http://www.bestmarine.fr/product.php?id_product=760
je me suis assuré que ca n'existait pas chez discount-marine.
Bref qu'en pensez vous ?
Ce bouchon sera toujours dans l'eau a mon avis donc, d'apres moi ca ne sert a rien
et vous qu'en pensez vous ?
joel cap400
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Le 3 août, 2015 - 19:22
je te confirme que l' accessoire dont tu as mis
le lien ne te sera d' aucun intéret par rapport
au bouchon de nable à vis que tu dois avoir
en bas de ta coque, pour évacuer l'eau.il peut y avoir DEUX bouchons de nable
( ou peut etre qu' un seul .... )
- un qui te permet d' évacuer l' eau qui serait rentrée
dans le cockpit
- un autre ( plus bas ) qui a pour but d' évacuer
l' eau ( en général de condensation )
qui peut se trouver dans les flancs de la coque
ainsi que dans sa partie basse.Pour moi, il te faut une sérieuse pompe de cale
électrique.
Cela dit avec une bonne écope
voire un seau, tu peux vider TRES rapidement
la majeure partie de l' eau embarquéeA noter que les bouchons de nable ne s 'ouvrent
qu' à partir du moment ou le bateau est au sec ...puisque lorsque la coque est à flot, ...
ils sont largement sous l' eau ...les ouvrir ne servirait qu' à transformer ton CAP
en "sous-marin" ...et ce serait dommage, ....
vu tout le matérel que tu as, à bord !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 août, 2015 - 19:51
C'est ce que je pensais..
quand je remets le bateau sur la remorque, je retire le bouchon et l'eau s'evacue en roulant.
Mais j'ai toujours peur d'oublier de remettre le nable a la prochaine mise a l'eau.
Ca ne me servirait que dans ce cas.
J'ai une petite pompe de cale en forme de gros pinceau qui se trouve a quelques cm de la nable et que j'utilise en levant un interrupteur.
Mais si j'avais 100 L il me faudrait 1 heure !
Par contre, j'ai une pompe automatique de mon ancien bateau qui refoule 1 L a la seconde et je me demande si je ne vais pas l'installer.
Je ne me rends pas contre ce qu'une vague ou deux peux remplir
100L 200L ou plus ?
Je pense qu'en je double une peniche sur la seine- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 août, 2015 - 23:50
... quand je remets le bateau sur la remorque, je retire le bouchon et l'eau s'evacue en roulant.
Mais j'ai toujours peur d'oublier de remettre le nable a la prochaine mise a l'eau.
Ca ne me servirait que dans ce cas.===========================
Effectivement , ca ne coute pas
bien cher d' en avoir un de rechange ...
======================J'ai une petite pompe de cale en forme de gros pinceau qui se trouve a quelques cm de la nable et que j'utilise en levant un interrupteur.
Mais si j'avais 100 L il me faudrait 1 heure !
Par contre, j'ai une pompe automatique de mon ancien bateau qui refoule 1 L a la seconde et je me demande si je ne vais pas l'installer.
Je ne me rends pas contre ce qu'une vague ou deux peux remplir
100L 200L ou plus ?================================
a mon avis , si tu embarques 50 Litres en une vague
ça me parait déja bien conséquent ...
et ce sera la preuve que tu as mal "géré" la vague ...allez ! .. soyons fous , disons 75 litres sur 2 vagues
====================================
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Le 4 août, 2015 - 11:29
75 L sur 2 vagues !
je ne risque pad de couler alors, je me voyais deja avec mon bateau rempli comme ma baignoire !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 août, 2015 - 16:40
Bonjour
j'ai la même chose sur mon cap 360
ça sert uniquement à vider l'eau des fonds quand le bateau est sur la remorque.
ça m'est arrivé une (seule) fois d'oublier de le remettre avant la mise à l'eau.....
je peux te dire que tu t'en apperçois tout de suite !!!
tu oublies une fois pas 2.
JF- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 août, 2015 - 20:57
Bonjour
j'ai la même chose sur mon cap 360
ça sert uniquement à vider l'eau des fonds quand le bateau est sur la remorque.
ça m'est arrivé une (seule) fois d'oublier de le remettre avant la mise à l'eau.....
je peux te dire que tu t'en apperçois tout de suite !!!
tu oublies une fois pas 2.
JFsi il est auto videur, tu n'as pas a le retirer ?
question hors sujet : as tu des pb pour depasser les peniches en fleuve ou as tu une combine ?
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Le 12 août, 2015 - 11:06
cela faisait un moment que je cherchais une photo
pour illustrer une "solution" à ton probleme d'évacuation d'eau.Ce système est couramment employé sur les bateaux
semi rigides pour évacuer rapidement l' eau
pouvant avoir été embarquée en navigation.Le principe est simple :
1) faire 1 ( ou 2 ) trous dans le tableau AR2) fixer de façon étanche ( ça vaut mieux ) sur
ce(s) trou(s) une "manche à eau" ( en fait un tuyau
souple de grand diamètre ).3) à l' arret l' extrémité de cette manche à eau
est plaquée ( à l' aide d' un petit bout ) contre
le tableau AR. Ce qui a pour effet
a) de relever l' extrémité libre de la manche
au-dessus de l' eau
b) de "pincer" la partie basse de la manche à eau
ce qui fait que meme si de l' eau rentrait par
l' extrémité libre de la manche, elle ne pourrait venir
dans le cockpit.4) En navigation,
si l' on veut une evacuation "automatique de l' eau",
on laisse libre la manche à eau
et tant que le bateau avance suffisamment vite
l' eau ne peut s' engouffrer dans l' extremité libre
de la manche à eau pour pénétrer dans le cockpit.Il faut simplement penser à remonter la manche
à eau dès que la vitesse diminue .Ce système à pour avantage indéniable
sa simplicité
le fait qu' il ne nécessite aucune pompe
et encore moins d'alimentation en electricité.Bien sur son efficacité est proportionnelle
1°) au diamètre des manches à eau
2°) à la vitesse du bateau .Perso, ... Je trouve le principe intéressant
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Le 14 août, 2015 - 14:43
C'est vraiment astucieux
je vais recevoir le nable autovideur a 8 €
le seul avantage est de ne pas retirer puis oublier de remettre le(la) nable.Mais es ce que ca va vider assez rapidement le peu d'eau coincé derriere mon cap400 car je n'ai pas accès.
l'ideal pour moi serait de pouvoir laisser le bateau sur le quai de vaux sur seine sans crainte de le retrouver sous l'eau.
Mettre une ou deux cordes ca ne dois pas solutionner.
Ma pompe de cale automatique branchee si le niveau depasse 20 cm peut fonctionner mais pas si il y a 8 jours de pluie et que je m'absente 8 jours.
Je ne sais pas combien de jours de fortes pluie pourraient me mettre l'électricité hs et faire sombrer le bateau soit disant insubversible avec mon moteur de 100 kg et les minis trous ou pourrait s'infiltrer l'eau dans la doubke coque.
A quand une mise a l'eau avec bateau disposé sur une rail ?
Actuellement, j'ai compté 15 mn pour preparer sangles, connection,
30 mn pour me rendre a la cale.
15 mn pour mettre dans le sas.
15 mn pour aller ranger ma voiture et remorque.
Soit 1h15 si tout se passe bien.
Au retour idem + chargement batterie avcessoires.Dond 2 a 3 heures de perdu pour une sirtie de 6 heures.
Faut que je trouve une solution
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Le 14 août, 2015 - 14:45
C'est vraiment astucieux
je vais recevoir le nable autovideur a 8 €
le seul avantage est de ne pas retirer puis oublier de remettre le(la) nable.Mais es ce que ca va vider assez rapidement le peu d'eau coincé derriere mon cap400 car je n'ai pas accès.
l'ideal pour moi serait de pouvoir laisser le bateau sur le quai de vaux sur seine sans crainte de le retrouver sous l'eau.
Mettre une ou deux cordes ca ne dois pas solutionner.
Ma pompe de cale automatique branchee si le niveau depasse 20 cm peut fonctionner mais pas si il y a 8 jours de pluie et que je m'absente 8 jours.
Je ne sais pas combien de jours de fortes pluie pourraient me mettre l'électricité hs et faire sombrer le bateau soit disant insubversible avec mon moteur de 100 kg et les minis trous ou pourrait s'infiltrer l'eau dans la doubke coque.
A quand une mise a l'eau avec bateau disposé sur une rail ?
Actuellement, j'ai compté 15 mn pour preparer sangles, connection,
30 mn pour me rendre a la cale.
15 mn pour mettre dans le sas.
15 mn pour aller ranger ma voiture et remorque.
Soit 1h15 si tout se passe bien.
Au retour idem + chargement batterie avcessoires.Dond 2 a 3 heures de perdu pour une sirtie de 6 heures.
Faut que je trouve une solution
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Le 14 août, 2015 - 14:45
C'est vraiment astucieux
je vais recevoir le nable autovideur a 8 €
le seul avantage est de ne pas retirer puis oublier de remettre le(la) nable.Mais es ce que ca va vider assez rapidement le peu d'eau coincé derriere mon cap400 car je n'ai pas accès.
l'ideal pour moi serait de pouvoir laisser le bateau sur le quai de vaux sur seine sans crainte de le retrouver sous l'eau.
Mettre une ou deux cordes ca ne dois pas solutionner.
Ma pompe de cale automatique branchee si le niveau depasse 20 cm peut fonctionner mais pas si il y a 8 jours de pluie et que je m'absente 8 jours.
Je ne sais pas combien de jours de fortes pluie pourraient me mettre l'électricité hs et faire sombrer le bateau soit disant insubversible avec mon moteur de 100 kg et les minis trous ou pourrait s'infiltrer l'eau dans la doubke coque.
A quand une mise a l'eau avec bateau disposé sur une rail ?
Actuellement, j'ai compté 15 mn pour preparer sangles, connection,
30 mn pour me rendre a la cale.
15 mn pour mettre dans le sas.
15 mn pour aller ranger ma voiture et remorque.
Soit 1h15 si tout se passe bien.
Au retour idem + chargement batterie avcessoires.Dond 2 a 3 heures de perdu pour une sirtie de 6 heures.
Faut que je trouve une solution
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Le 14 août, 2015 - 15:50
Alors pour info , ....
on dit UN bouchon de Nable ou UN nablebon, ... ça c' est fait ....
Quant à ton problème d' évacuation d' eau,
je crois que le plus simple....plutot que de chercher à évacuer l' eau ....
serait plutot de faire en sorte qu' elle ne rentre pas( La pallice n' aurait pas dit mieux
)
Bref avec UN taud ( rien à voir avec le tauX ... )
ou si tu préfères, une bache bien ajustée,
l' eau n' aurait pas de raison de rentrer de façon
dangereuse et exagérée dans ton boat.
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Le 14 août, 2015 - 16:40
Sur mon cap 400 j'avais posé une vanne 1/4 de tour que je pouvais ouvrir à volonté à la main à l'emplacement marqué d'une flèche pour évacuer l'eau dans le cockpit bateau en marche.
Sinon sur un petit Fun Yak, j'avais monté deux vides vite qui fonctionnaient par effet venturi, jamais d'eau dans le cockpit bateau en marche et cela vide rapidement toute l'eau par aspiration.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 août, 2015 - 17:34
J'ai deja un taud de protection qui enveloppemon cap400 partiellement car j'ai le moteur electrique qui depasse de 15 cm.
Bref, le taud posé est tendu mais pas suffisamment et je dois y mettre quelques tendeurs pour eviter les poches d'eau.
Donc mettre le taud et le retirer va poser un probleme de gymnastique qui risque de me saouler.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 septembre, 2015 - 20:18
Un de mes amis possedant un semi-rigide m'a parlé de son systeme de 'piqure' qui lui permet de vider l'eau entrée dans son bateau lors de ses sorties en mer
il m'a dit avoir percé un trou sur le tableau arriere et de temps en temps il agit sur la piqure.
Bref, je n'ai rien compris
son systeme serait connu et souvent utilisé.
A mon avis, ca ne regle pas le probleme du bateau a l'arret puisqu'il faut actionner la seringue.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 septembre, 2015 - 20:54
Hello all
Jerattous peut tu me donner la marque de tes deux vides vite ou si fait maison (plans si possible) et si il peuve aspiré si je les passe par dessus le TA- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 septembre, 2015 - 22:41
Hello all
Jerattous peut tu me donner la marque de tes deux vides vite ou si fait maison (plans si possible) et si il peuve aspiré si je les passe par dessus le TAPoint de vente en MP
"Spécialement indiquée pour bateaux pneumatiques, ou petits bateaux à moteur.
Elle vient se fixer sur l'embase du moteur hors bord. Le flux d'eau circulant dans la tuyère, lié au déplacement du bateau, vient générer une aspiration.
Fabriquée en aluminium. Avec tube et accessoires inox pour fixation de la pompe. Utilisable sur tous modèles de moteur hors bord."- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2015 - 18:56
HUMM... comment on consult les MP ici tu est le premier a m'avoir envoyer un
Desoler- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 septembre, 2015 - 05:09
HUMM... comment on consult les MP ici tu est le premier a m'avoir envoyer un
DesolerSalut
les mp arrivent directement sur l'adresse mail que tu as utilisé lors de ton inscription.
Fred
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Le 10 septembre, 2015 - 08:55
As-tu reçu le MPavec le point de vente sur ta boîte mail ??????
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Le 12 septembre, 2015 - 11:36
oui je les bien recu
merci ;)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter