MOTORISATION DIESL
MOTORISATION DIESL
Bonjour !
J'envisage d'acheter un BAYLINER CIERA 2655 dont le Mercruiser V8 5,4 L est HS. Mon projet est de le remplacer par un diesel genre Volvo penta 6 cyl turbo duo drop, ou autre. Qu'en pensez vous ? tout conseil et avis sont bienvenus.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 novembre, 2005 - 12:57
le prix d'un moteur diesel est en moyenne fois 2 de la version essence... donc pour etre rentable il faut s'en servir vraiment bcp... Sans compter que l'occas en diesel et plutot rare...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 novembre, 2005 - 14:14
Si c'était moi, je le remplacerais par un 5L injection 225 ch essence, ça suffit pour monter à 30 nds avec le 2655.
C'est beaucoup plus plaisant à piloter et rapide à déjauger, et tu ne consommeras pas plus de 30 L à l'heure en croisière rapide.
C'est beaucoup moins cher à l'achat, et aussi avantageux vu le nombre d'heures que tu fais en saison.
Mais il est vrai que la France est un pays à part en occident : c'est le pays du diesel.
Le diesel pue (quelle horreur en mer, dès que tu t'arrêtes tu es rattrapé par l'odeur!), pollue avec ses microparticules qui pénètrent les bronches, il est est lourd, peu puissant, sacrément bruyant, est hors de prix à l'achat.
Malgré cela, les Français qui descendent d'Arpargon, rêvent de diesel. C'est culturel. Au point de s'empoisonner la vie avec même pendant leurs loisirs. Incroyable.
A mon humble avis, le diesel ne se justifie que pour des moteurs qui tournent plus de 250 heures par an, et encore à condition d'être dans des gammes de puissance respectables (>300ch).
Seul avantage, la revente. Et encore, à condition de revendre à un Français.
Mais bon, chacun fait ce qui lui plaît.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 novembre, 2005 - 14:37
Mais il est vrai que la France est un pays à part en occident : c'est le pays du diesel.
je suis d'accord avec ton analyse globale
Le diesel pue (quelle horreur en mer, dès que tu t'arrêtes tu es rattrapé par l'odeur!), pollue avec ses microparticules qui pénètrent les bronches, il est est lourd, peu puissant, sacrément bruyant, est hors de prix à l'achat.
1- ca pue c'est clair et ca se ressent a moins de 5 knots, c'est certain
2- le pb des microparticules est vrai sur un echapement aerien, mais sous un sous marin, je pense que l'eau filtre bcp mieux que n'importe lequel des filtre a particule de nos auto diesel
3- Lourd???? un litre d'essence ou de diesel ne doivent pas se rendre bcp de kilo
4- peu puissant???? regarde les rendement des denierd Volvo et tu sera surpris. ils montent le 3.0 litre a 190 cv idem chez vw marine... c'est des rendement que les moteur essence n'ont pas tous loin de là et le pire c'est qu'ils vont encore consommer moins...
5-bruyant, c'est pas evident c'est pas le meme bruits... au ralenti ils sont un peu plus bruyant et encore il tourne en general plus doucement... a fond avec un dielsel a bord tu enten plus le moteur tu entend le sifflement du turbo c'est un bruit different et je suis pas sur qu'au sonometre ca fasse plus de DB
6- hors de prix, c'est sur c'est le double ce qui em semble un peu disproportionné par rapport au differences dans l'automobileMais globalement je suis d'accord avec toi case justifie peu dans une utilisation loisir...
Pascalus qui a un bateau essence et uen voiture diesel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 novembre, 2005 - 15:05
Pascalus, effectivement tu as raison sur la puissance pour la dernière génération de diesel.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter