Moteur Yamaha F100 FETL

Moteur Yamaha F100 FETL

Posté le 26 juin, 2024 - 14:44
78 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour
A pres 9 mois de stationnement, je n'arrive plus a demarrer mon moteur. L'essence arrive bien au premier filtre situé dans le bateau, puis au segond situé dnas le moteur (vertical). J'ai aussi déconnecté la durite après la pompe de gavage, l'essence arrive. Au niveau de la pompe injection, j'ai l'impression que l'essence est en pression. Les bougies sont ressentes, l'allumage est bon, j'ai trouvé que les bougies étaient très humidifiées par l'essence. J'ai tout nettoyé mais le moteur ne demarre toujours pas. J'ai aussi controilé le contact de l'homme à la mer. Avez vous déjà renconter ce probleme? ou avez vous une idée de la cause du dysfonctionnement? merci d'avance 
Cordialement BernardB13

4 commentaire(s)
  • papito
    papito
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 26 juin, 2024 - 17:23

    Bonjour
    Si  modèle 703 de poignée
    Il y 2 sécurités empêchant le démarrage
    1 Homme à la mer
    L’autre point mort
    Dans le moteur il pourrait y avoir une sécurité
    Fil brun qui va vers le relais de démarreur
    Référence 10 et 11
    Salutations

  • BernardB13
    BernardB13
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/06/2024
    Messages : 1
    Le 26 juin, 2024 - 19:34

    Bonjour et merci pour cette info

    Cependnat le demarreur tourne normalement !!! merci et bonne soirée 

  • BernardB13
    BernardB13
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/06/2024
    Messages : 1
    Le 29 juin, 2024 - 06:46

    Bonjour 
    Pour information la panne provenait de la pompe de gavage electrique (5 secondes de fonctionnement au moment du contact).  Elle était bloquée certainement par un manque de fonctionnement régulier. 

    Merci à tous 

    bonne journée 

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 29 juin, 2024 - 21:34

    Merci du retour d'info secret   informaticienet ...
    content pour toi que ce soit résolu  ! super

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur