moteur suzuki df50 4t
moteur suzuki df50 4t
bonjour à tous ,j'ai un suzuki df50 de 2001 4t et lors ma derniere sortie j'ai constaté que de l'huile neuve sortait par les renifleurs latéraux.le niveau avait été vérifié il était correct.le moteur est très propre et n'est pas sollicité dans de forts régimes.ayant navigué une heure environ il ne me restait plus que le fond en huile.de plus j'ai retiré le thermostat qui à mon avis doit être remplacé car j'avais trouvé que l'eau sortait très chaude au bout de quelques secondes seulement depuis elle est tiede.
avant d'aller voir le spécialiste ,qui va encore me prendre de la monaie,j'aimerais savoir si l'un de vous a une idée.de mon côté je pense peut-être à un joint de culasse ou de queue de soupape?merci pour vos réponse.salutations
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Le 17 août, 2009 - 10:18
Embétant en effet,
Surement le joint de culasse si ton thermostat ne fonctionnait pas bien avant peut etre aussi tes joint spy ... a voir
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Le 17 août, 2009 - 22:01
bonjour,merci pour ta réponse.j'ai eu le mécano cet après midi qui m'a annoncé que c'était la culasse qui était fendue et devait être remplacée.la réparation coûtant plus chère qu'un moteur neuf.je suis sceptique ,car évaluer ça par téléphone ça me semble très fort, surtout très fort coûteux.je ne suis pas un spécialiste mais comme tu le dis lorsqu'un moteur chauffe en principe c'est le joint qui lache,en plus le moteur est de 2001 .avant j'avais un 120cv evinrude 2t le fameux VRo que j'ai rapidement supprimé et à part quelques complications dues aux temps le moteur était très robuste.
D'ailleurs j'ai eu beaucoup de bons conseils de la part du très sympa Frank 2B que je remercie encore aujourd'hui pour sa gentillesse.
je vais essayer d'avoir l'avis d'autres personnes car j'ai appris qu'en nautisme il faut particulierement se méfier des gens du métier(en général mais ils ne sont pas tous semblables).mes meilleures salutations.
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Le 17 août, 2009 - 22:50
Je te conseille vivement dans parler avec d'autres spécialistes car les avis diverges .Certain te diront que ta culasse est morte et d'autre te diront qu'il y a une fissure réparable ( quitte a réparer la fissure pour que le moteur tienne 2 ans de plus cela vaut le coup ,plutot que de racheter une culasse neuve et ré-avoir le même problème ) .Mais il faut savoir que si une culasse à un défault cela peut empéché un moteur de bien fonctionné surtout une fissure=mauvaise compression .
A toi de voir
Bonne chance tient moi au jus
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Le 18 août, 2009 - 08:41
oui je pense comme toi,si je reprends une culasse neuve =trop chère,si je répare =risque de rebelote.déjà il faut que je sois sûr de la cause et là j' envisagerai le meilleur remède.Pourtant le moteur à l'air de bien fonctionner.sais-tu si on peut trouver une notice quelque part,car avec evinrude ce fût la galère?merci
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Le 18 août, 2009 - 08:51
j'ai oublié de te demander;as-tu déjà fait un remplacement de culasse?et est-ce faisable facilement sois-même?merci
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Le 18 août, 2009 - 12:13
Estimation devis prés d'un homme de l'art ?
OYSTER.
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Le 18 août, 2009 - 19:21
bonsoir .j'ai effectivement fait appel à un homme de l'art.Verdict:tu avais raison c'est un joint spy côté volant magnétique qui fuit.et non la culasse.ce mécanicien devrait faire la réparation sur place avec un arrache moyeu et remplacer le joint spy,en priant fort pour qu'il n'y ait que ça.merci pour tes conseils.je reviendrai sur le site pour en reparler une fois fait.mes salutations amicales.
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Le 20 août, 2009 - 10:13
Plus de peur que de mal au final .
une chance que ce soit juste le joint spy plutôt que la culasse
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