moteur selva 50CH

moteur selva 50CH

Posté le 9 avril, 2012 - 13:19
285 lectures
9 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour a tous voilas je suis acquisition d'un moteur selva fuel électronique de 50 ch
qui connait ce modelé de moteur voir photos
merci a vous tous.

9 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 9 avril, 2012 - 13:27

    Selva c'est Yamaha !

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 9 avril, 2012 - 13:29

    D'ailleurs il semblerait de Rico14 ait le même en Yam, tu peux lui demander.

     

    www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/documentation-moteur-yamaha-f50-fet

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 avril, 2012 - 13:46

    papy 69 a écrit :

    Selva c'est Yamaha !

    sujet déjà évoqué ici ....

    http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form

    attention à certains "raccourcis"  ....

     

    ski wake a écrit :

    vincpom a écrit :

    ...SELVA c est YAMAHA non ? ...

    eh bien OUI ET NON les amis ...

    Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....

    Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....

    Je m' explique .

    SELVA est un motoriste ITALIEN qui

    • fabrique certains de ses moteurs
    • "distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM

    Donc pour résumer ...

    1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA

    2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

    J' en vois au fond ... qui lèvent des sourcis et doutent

    revenons ....

    a ) au point numero 1 : TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA

    chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE ) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...

    b ) au point numero 2 : TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

    SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch dont voici un aperçu

    nom puissance cylindrée

    BULL SHARK 50 cv 684 cm3

    GREY SHARK 60 cv 831 cm3

    MAKO SHARK 70 cv 974 cm3

    TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3

    je pense que vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam ....

    Prenons un autre exemple

    le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....

    en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..

    Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T ...

    quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3

    Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque

    • EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux
    • JOHNSON des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....

    L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .

    Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...

    j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ... Wink.

    Vous connaissez mon gout pour la precision

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 avril, 2012 - 13:47

    ski wake a écrit :

    papy 69 a écrit :

    Selva c'est Yamaha !

    sujet déjà évoqué ici ....

    http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form

    attention à certains "raccourcis"  ....

     

    ski wake a écrit :

    vincpom a écrit :

    ...SELVA c est YAMAHA non ? ...

    eh bien OUI ET NON les amis ...

    Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....

    Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....

    Je m' explique .

    SELVA est un motoriste ITALIEN qui

    • fabrique certains de ses moteurs
    • "distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM

    Donc pour résumer ...

    1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA

    2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

    J' en vois au fond ... qui lèvent des sourcis et doutent

    revenons ....

    a ) au point numero 1 : TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA

    chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE ) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...

    b ) au point numero 2 : TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

    SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch dont voici un aperçu

    nom puissance cylindrée

    BULL SHARK 50 cv 684 cm3

    GREY SHARK 60 cv 831 cm3

    MAKO SHARK 70 cv 974 cm3

    TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3

    je pense que vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam ....

    Prenons un autre exemple

    le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....

    en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..

    Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T ...

    quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3

    Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque

    • EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux
    • JOHNSON des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....

    L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .

    Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...

    j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ... Wink.

    Vous connaissez mon gout pour la precision

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 avril, 2012 - 13:52

    papy 69 a écrit :

    Selva c'est Yamaha !

    ski wake a écrit :

    sujet déjà évoqué ici ....

    http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form

    attention à certains "raccourcis"  ....

     

    ski wake a écrit :

    vincpom a écrit :

    ...SELVA c est YAMAHA non ? ...

    eh bien OUI ET NON les amis ...

    Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....

    Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....

    Je m' explique .

    SELVA est un motoriste ITALIEN qui

    fabrique certains de ses moteurs
    "distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM
    Donc pour résumer ...

    1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA

    2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

    J' en vois au fond ... qui lèvent des sourcis et doutent

    revenons ....

    a ) au point numero 1 : TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA

    chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE  ) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...

    b ) au point numero 2 : TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

    SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch dont voici un aperçu

    nom puissance cylindrée

    BULL SHARK 50 cv 684 cm3

    GREY SHARK 60 cv 831 cm3

    MAKO SHARK 70 cv 974 cm3

    TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3

    je pense que vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam ....

    Prenons un autre exemple

    le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....

    en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..

    Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T ...

    quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3

    Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque

    EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux
    JOHNSON des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....
    L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .

    Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...

    j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ... .

    Vous connaissez mon gout pour la precision

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 avril, 2012 - 14:13

    papy 69 a écrit :

    Selva c'est Yamaha !

    Bizarre mes textes precedents sont "transparent" !!!

    Pourtant si vous faites "citer" sur les 3 precedents vous y lirez ma prose !!

    cela dit vous pouvez aussi voir ma collaboration au post   

    http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 9 avril, 2012 - 16:12

    Bizarre même en citant ton post rien ne fonctionne !!??

     

    Exact, mais au delà du raccourci il me semblait que les deux moteurs concernés étaient les mêmes.

    Au Nautic les gars de chez Selva reconnaissaient bien qu'il s'agissaient de moteurs Yam.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 avril, 2012 - 23:46

    papy 69 a écrit :

    Bizarre même en citant ton post rien ne fonctionne !!?? ....

    quand je fais " citer"  en prenant un de mes posts " vides" ,  ...mon texte apparait en clair  

     

    papy 69 a écrit :

    .... Au Nautic les gars de chez Selva reconnaissaient bien qu'il s'agissaient de moteurs Yam. 

    pour la majorité de la gamme c' est vrai , mais Selva a aussi développé ses propres moteurs ...

    et pour le grand public qui connait beaucoup mieux Yam que SELVA, les "gars de chez SELVA" ont tout intéret a dire que c' est du Yam , meme si ce n' est pas forcement le cas Wink

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 9 avril, 2012 - 23:48

    essai de citation

    ski wake a écrit :

    papy 69 a écrit :

    Selva c'est Yamaha !

    sujet déjà évoqué ici ....

    http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form

    attention à certains "raccourcis"  ....

     

    ski wake a écrit :

    vincpom a écrit :

    ...SELVA c est YAMAHA non ? ...

    eh bien OUI ET NON les amis ...

    Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....

    Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....

    Je m' explique .

    SELVA est un motoriste ITALIEN qui

    • fabrique certains de ses moteurs
    • "distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM

    Donc pour résumer ...

    1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA

    2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

    J' en vois au fond ... qui lèvent des sourcis et doutent

    revenons ....

    a ) au point numero 1 : TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA

    chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE ) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...

    b ) au point numero 2 : TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM

    SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch dont voici un aperçu

    nom puissance cylindrée

    BULL SHARK 50 cv 684 cm3

    GREY SHARK 60 cv 831 cm3

    MAKO SHARK 70 cv 974 cm3

    TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3

    je pense que vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam ....

    Prenons un autre exemple

    le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....

    en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..

    Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T ...

    quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3

    Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque

    • EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux
    • JOHNSON des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....

    L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .

    Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...

    j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ... Wink.

    Vous connaissez mon gout pour la precision

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur