moteur selva 50CH
moteur selva 50CH
bonjour a tous voilas je suis acquisition d'un moteur selva fuel électronique de 50 ch
qui connait ce modelé de moteur voir photos
merci a vous tous.
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Le 9 avril, 2012 - 13:29
D'ailleurs il semblerait de Rico14 ait le même en Yam, tu peux lui demander.
www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/documentation-moteur-yamaha-f50-fet
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Le 9 avril, 2012 - 13:46
Selva c'est Yamaha !
sujet déjà évoqué ici ....
http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form
attention à certains "raccourcis" ....
...SELVA c est YAMAHA non ? ...
eh bien OUI ET NON les amis ...
Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....
Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....
Je m' explique .
SELVA est un motoriste ITALIEN qui
- fabrique certains de ses moteurs
- "distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM
Donc pour résumer ...
1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
J' en vois au fond ... qui lèvent des sourcis et doutent
revenons ....
a ) au point numero 1 : TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE
) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...
b ) au point numero 2 : TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch dont voici un aperçu
nom puissance cylindrée
BULL SHARK 50 cv 684 cm3
GREY SHARK 60 cv 831 cm3
MAKO SHARK 70 cv 974 cm3
TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3
je pense que vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam ....
Prenons un autre exemple
le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....
en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..
Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T ...
quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3
Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque
- EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux
- JOHNSON des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....
L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .
Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...
j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ...
.
Vous connaissez mon gout pour la precision
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Le 9 avril, 2012 - 13:47
Selva c'est Yamaha !
sujet déjà évoqué ici ....
http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form
attention à certains "raccourcis" ....
...SELVA c est YAMAHA non ? ...
eh bien OUI ET NON les amis ...
Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....
Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....
Je m' explique .
SELVA est un motoriste ITALIEN qui
- fabrique certains de ses moteurs
- "distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM
Donc pour résumer ...
1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
J' en vois au fond ... qui lèvent des sourcis et doutent
revenons ....
a ) au point numero 1 : TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE
) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...
b ) au point numero 2 : TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch dont voici un aperçu
nom puissance cylindrée
BULL SHARK 50 cv 684 cm3
GREY SHARK 60 cv 831 cm3
MAKO SHARK 70 cv 974 cm3
TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3
je pense que vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam ....
Prenons un autre exemple
le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....
en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..
Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T ...
quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3
Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque
- EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux
- JOHNSON des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....
L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .
Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...
j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ...
.
Vous connaissez mon gout pour la precision
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Le 9 avril, 2012 - 13:52
Selva c'est Yamaha !
sujet déjà évoqué ici ....
http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form
attention à certains "raccourcis" ....
...SELVA c est YAMAHA non ? ...
eh bien OUI ET NON les amis ...
Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....
Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....
Je m' explique .
SELVA est un motoriste ITALIEN qui
fabrique certains de ses moteurs
"distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM
Donc pour résumer ...1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
J' en vois au fond ... qui lèvent des sourcis et doutent
revenons ....
a ) au point numero 1 : TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE ) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...
b ) au point numero 2 : TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch dont voici un aperçu
nom puissance cylindrée
BULL SHARK 50 cv 684 cm3
GREY SHARK 60 cv 831 cm3
MAKO SHARK 70 cv 974 cm3
TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3
je pense que vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam ....
Prenons un autre exemple
le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....
en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..
Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T ...
quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3
Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque
EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux
JOHNSON des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....
L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...
j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ... .
Vous connaissez mon gout pour la precision
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Le 9 avril, 2012 - 14:13
Selva c'est Yamaha !
Bizarre mes textes precedents sont "transparent" !!!
Pourtant si vous faites "citer" sur les 3 precedents vous y lirez ma prose !!
cela dit vous pouvez aussi voir ma collaboration au post
http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form
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Le 9 avril, 2012 - 16:12
Bizarre même en citant ton post rien ne fonctionne !!??
Exact, mais au delà du raccourci il me semblait que les deux moteurs concernés étaient les mêmes.
Au Nautic les gars de chez Selva reconnaissaient bien qu'il s'agissaient de moteurs Yam.
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Le 9 avril, 2012 - 23:46
Bizarre même en citant ton post rien ne fonctionne !!?? ....
quand je fais " citer" en prenant un de mes posts " vides" , ...mon texte apparait en clair
.... Au Nautic les gars de chez Selva reconnaissaient bien qu'il s'agissaient de moteurs Yam.
pour la majorité de la gamme c' est vrai , mais Selva a aussi développé ses propres moteurs ...
et pour le grand public qui connait beaucoup mieux Yam que SELVA, les "gars de chez SELVA" ont tout intéret a dire que c' est du Yam , meme si ce n' est pas forcement le cas
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Le 9 avril, 2012 - 23:48
essai de citation
Selva c'est Yamaha !
sujet déjà évoqué ici ....
http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/25683/92226?quote=1#comment-form
attention à certains "raccourcis" ....
...SELVA c est YAMAHA non ? ...
eh bien OUI ET NON les amis ...
Disons que c' est un peu plus subtil que cela ....
Vos affirmations, si elles ne sont pas Fausses à 100 % , ne sont pas tout à fait exactes non plus ....
Je m' explique .
SELVA est un motoriste ITALIEN qui
- fabrique certains de ses moteurs
- "distribue" sous sa marque ( et sa couleur .. "Blanche" ) des moteurs 4 T YAM
Donc pour résumer ...
1°) TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
2°) TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
J' en vois au fond ... qui lèvent des sourcis et doutent
revenons ....
a ) au point numero 1 : TOUS les moteurs YAM ne sont pas vendus sous la marque SELVA
chez SELVA, le plus gros moteur en 4 T est le KILLER WHALE ( un nom à enerver GREENPEACE
) qui est un 150 cv ; on est donc loin des 350 cv de Yam ...
b ) au point numero 2 : TOUS les moteurs SELVA ne sont pas des YAM
SELVA a developpé une gamme de moteurs 2 T injection directe à basse pression ( contrairement aux TOHATSU à moyenne pression et aux Yam à Haute pression, d' ailleurs absent des catalogues depuis plusieurs années .. ) ; gamme de moyenne puissance de 50 à 80 ch dont voici un aperçu
nom puissance cylindrée
BULL SHARK 50 cv 684 cm3
GREY SHARK 60 cv 831 cm3
MAKO SHARK 70 cv 974 cm3
TIGER SHARK 80 cv 1024 cm3
je pense que vous aurez du mal a trouver ces moteurs chez Yam ....
Prenons un autre exemple
le 50 cv SELVA DORADO ( 4 T ) est à 996 cm3 quand le YAM est à 935 cm3 ....
en revanche pour 60 Cv le SELVA DORADO ( toujours à 996 cm3 ) est rejoint par le Yam qui a la meme cylindrée ..
Sachant que chez Yam . pour 996 cm3 on peut avoir aussi un 70 cv en 4 T ...
quand , chez SELVA, le seul 70 cv dispo est leur 2 T injection .... de 974 cm3
Certains se souviennent que chez OMC l' entreprise distribuait sous la marque
- EVINRUDE des moteurs 2 temps FICHT RAM conçus par eux
- JOHNSON des moteurs 4 temps qui étaient en fait des SUZUKI ....
L'histoire du motonautisme est courante de ce genre de "manips" ... notamment quand MERCURY ( qui n' allait pas tres fort en fiabilité par raport aux " nippons " ... )adaptait des Tetes motrices YAM sur des embases MERCURY ; une nouvelle marque fut alors créée : MARINER .
Aujourd'hui, il y a autant de differences entre un MARINER et un MERCURY que dans les années 60 à la fin des années 80 entre EVINRUDE et JOHNSON ... Seule la couleur du capot est differente ...
j' espere , par cette "information" ( au dela de la demonstration ) ne pas avoir touché la susceptibilité de certains ...
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