Moteur qui "ratatouille"

Moteur qui "ratatouille"

Posté le 2 septembre, 2007 - 12:11
19 lectures
9 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Depuis quelques jours mon moteur d' annexe,un BF5 de chez Honda ,de 1997 a un problème .
démarrages impeccable ralenti ok ,mais apres un temps variable (de 1 mn à 3 mn )il se met a "ratatouiller" ,perd des tours et fini par caler sauf si l'on retire son capot !!(sans son capot il tourne sans problème)
j'ai pensé a un problème d'air mais après vérification toutes les ouvertures sont ok ,j'ai vérifié ,pas de tuyau pincé tout est bien en place nickel (ce moteur à moins de 50h de fonctionnement)
La bougie est propre couleur chocolat ,pas encrassée .
Qui peux m'expliquer ??

9 commentaire(s)
  • olivier464
    olivier464
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 20/02/2007
    Messages : 28
    Le 2 septembre, 2007 - 12:54

    Salut, peut-etre ton reservoir est assez sale, et que le moteur compense avec un regain d'air pour s'equilibrer ?

  • thomer
    thomer
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 2 septembre, 2007 - 13:27

    Ou pas assez de depression de la pompe carburant pour aspirer?

    Bizzare ton truc là.

  • bernico 19s
    bernico 19s
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 07/06/2007
    Messages : 3
    Le 2 septembre, 2007 - 14:30

    Bonjour,

    as tu vérifier qu'il ne chauffe pas trop quand il a le capot?

    étrange ce problème... :roll:

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 2 septembre, 2007 - 15:24

    Le capot ne vient-il pas toucher un fil de bougie ou autres?

  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 2 septembre, 2007 - 17:20

    merci ,coté carburant pas de problème ,carburant récent et réservoir neuf car l'ancien en acier était pourri (changé au printemps) poire ok je suis sur qu'il ne chauffe pas car il n'en a même pas le temps et le pissette est ok , coté fil de bougie il est bien en place avec ses blocages prévus ,bougie ras.
    merci pour ces pistes ,mais pas facile car quand on soulève le capot il tourne impec !

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 2 septembre, 2007 - 22:13

    Au niveau du cache culbuteurs, n'y a-t-il pas une évacuation par durite ou autre?

  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 2 septembre, 2007 - 23:08

    non rien sur le cache culbuteurs pas de tuyaux ,nickel ,je me pose vraiment des questions sur cette panne !
    j'ai regardé partout ,pas de fuite rien d'anormal en apparence rien vu de suspect ce moteur est comme neuf et pourtant ....
    je voulais changer la bougie et dans mon stock j'ai trouvé une denso W 16 EPR-U ,actuellement (et c'est celle d'origine )il y a une NKG
    BPR 5 ES sont elles compatibles ?

  • franck2B
    franck2B
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 3 septembre, 2007 - 06:25

    Pourtant si vraiment il y a relation de cause à effet avec le fait d'enlever le capot, c'est bien qu tu pinces une durite, que tu touches un fils ou encore que tu bouches une entrée d'air.
    Pour la bougie, il vaut mieux laisser celle d'origine. Je ne sais pas à quoi équivaut l'autre.

  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 3 septembre, 2007 - 07:33

    l'entrée d'air c'est ce que j'ai regardé en premier ! mais non les entrées d'origne sonrt impec et pas obstruable ,grande entrée vers le systeme de verrouillage du capot ,et autour de la commande av/ar ,vraiment une histoire de fou !pour les durites ,j'ai regrdé et elle sont toutes bien en place dans les emplacements prévus par le constructeur,pas de coudes j'ai purgé et rempli le carbu 2 fois pour etre plus sur , mais toujours pareil ,c'est trop fort !!!
    je resserayerai vendredi prochain car je suis renté et pas le moteur sous la main.
    Merci pour l'aide

Auteur

lepiaf37
lepiaf37
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Inscription : 26/04/2005
Messages : 17

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur