moteur qui démarre mieux à froid ??

moteur qui démarre mieux à froid ??

Posté le 1 juin, 2007 - 14:26
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rebonjour,
toujours pour mon mercury 135 ch V6 de 1992 !
au premier démarrage à froid il démarre au quart de tour ! toujours à froid si j'ai le malheur de caler ! on dirait qu'il s'étouffe !!!! le lanceur se coupe au bout de 1s ! comme si un rupteur lui disait d'arrêter de le faire tourner !!!!
je vais en pêche ! au bout de 5 heures de pêche ancrés ! si je cale au démarrage c le bordel ! ça fais pareille !
merci

4 commentaire(s)
  • greg 74
    greg 74
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    Maître
    Inscription : 22/09/2005
    Messages : 20
    Le 1 juin, 2007 - 15:43

    salut

    prend il les tours correctement une fois lance ? , garde il son ralenti une fois chaud ? une fois chaud comment redemarre t il ?

    diverses solutions:

    *verification de toutes les masses moteur = un cable avec un peu de jeu peut tres bien avoir cet effet

    *debit de carburant trop important au starter = tu pinces plus ou moins legerement ta durite de carburant en le demarrant

    *filtration du carburant = si un prefiltre est en place , tu le shinte et tu branches en direct

    *nettoyage approfondi de tes carbus ou ton carbu = produit speciaux , mieux demontage nettoyage

    *verif du pointeau de carbu ou pompe de reprise, maladie connu sur le anciennes.= tu montes ton moteur en regime , tu les laisses retombe d un seul coup et des qui il a retrouve le regime de ralenti tu remets en coup de gaz , si cela ratatouille tu y es !!!!!!!

    *allumage defaillant : verification des bougies cord cord et du condesnsateur se trouvant sur la tete d allumeur , verif des bougies , bobine d allumage = bougie cord verifie minutieusement leur etat (chauffe , craquelures ,etc) , essaie avec bougies neuves ,

    *pompe a essence en debut de fin de vie = test debranche l allumage et tu fais tourne longtemps ton demarreur et voir si ton debit d essence est regulier , si irregulier la messe est dite

    *si tu as de l electronique = simple verifiedu a s du jus corectement en sortie de l allumage en debranchant le cable qui va au distributeur , complique il y a lourdes en france :lol: :lol:

    grge

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 1 juin, 2007 - 17:54

    bnuitrare a écrit :

    rebonjour,
    toujours pour mon mercury 135 ch V6 de 1992 !
    au premier démarrage à froid il démarre au quart de tour ! toujours à froid si j'ai le malheur de caler ! on dirait qu'il s'étouffe !!!! le lanceur se coupe au bout de 1s ! comme si un rupteur lui disait d'arrêter de le faire tourner !!!!
    je vais en pêche ! au bout de 5 heures de pêche ancrés ! si je cale au démarrage c le bordel ! ça fais pareille !
    merci

    Déjà pour moi, il y a là 2 problèmes distincts. Rouge et bleu ci-dessus.

    En rouge, il a démarré = pas de problème électrique du circuit de démarrage en phase du lancement du moteur.
    S'il cale ensuite, cela ne concerne plus le circuit du démarreur mais d'autres problèmes
    - d'ordre électrique (une mise à la masse involontaire de l'allumage qui provoquerait l'arrêt au même titre que le neiman lorsqu'on coupe le moteur)
    ou
    - de carburation et comme le dis Greg 74 va falloir chercher les différentes pistes

    En bleu, si le démarreur s'arrête au bout d'une seconde c'est un pb électrique pur et la carburation n'a rien à voir

  • bnuitrare
    bnuitrare
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    Moussaillon
    Inscription : 29/05/2007
    Messages : 3
    Le 2 juin, 2007 - 14:08

    >prend il les tours correctement une fois lance ?
    oui ! si je mets trop de gaz à froid il cale ! c'est pour ça que je le fais bien chauffer avant de prendre la route

    >garde il son ralenti une fois chaud ?
    oui !

    > une fois chaud comment redemarre t il ?
    il arrive qu'il péte au démarrage !

    on m'a dit que c normal qu'il s'engorge un peu quand on le laisse tourner longtemps à bas régime !!!!???

    faut-il tenir la clé appuyé quand on démarre ?

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 2 juin, 2007 - 15:37

    Oui c'est ton starter.

    Essai l'orsque tu sens qu'il va câler d'appuyer sur la clé, Il devrait repartir tu le laisses pendre alors son régime et chauffer 1 ou 2 mn.

    Normalement ça devrait passer comme ça.

    Sinon voir ce qu'on dit les collègues

    Aussi: il faut en principe attendre un peu entre deux coups de demmarreur, le guide d'utilisation mariner dit: 2 mn.

    Tiens nous au jus (si je peux me permettre).

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