moteur qui broute

moteur qui broute

Posté le 26 mars, 2012 - 21:47
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bonjour a tous aujourd hui la mise a l eau pour la premiere fois mes voila a plein regime le moteur broute et tres fort donc ci quelqun a une idee mon moteur et un force 40 ch merci d avance

17 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Le 27 mars, 2012 - 07:37

    Bonjour,

    Il ya des moteurs qui restent  aux yeux des mécaniciens comme source de problémes  ( l'antique B.SEAGULL ,et FORCE) ,ceci peut paraitre "maladroit" de ma part ,mais fait gagner du temps de ne pas rester à se gacher la vie de "plaisancier".

    Alors ,maintenant soyons positif :

    1/ utilisation d'un mélange huile et essence 98 en l'état : bilan différence importante ou rien?

    2/ nettoyage de la cuve et du circuit totale réservoir .carbu . changement poire.

    3/ bougies (changement et voir etat des electrodes si grasse voir réglage carbu) 

  • oyster
    oyster
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    Le 27 mars, 2012 - 07:45

    4/ enfin ,ceci permet de voir l'usure du moteur : la compression qui doit etre au minimun de 7 ( prendre avec manette gaz  position fast ) et ne pas avoir une différence de 1 bar entre les cylindres.

    Si la compression est mauvaise ,il est impossible d'avoir un réglage stable ,et ceci aussi bien au régima maxi!

    Si bruit de crécelle le moteur est en fin de vie .

    La partie electrique est rarement sujet à soucis  sur la marque qui reste un old timer trés gourmand en carburant  ou l'utilisateur devait faire son mélange pour bénéficier de ce moteur  premier prix.   OYSTER

  • jrestagel
    jrestagel
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    Le 27 mars, 2012 - 11:14

    alors tous d abord les bougies son neuf la poire aussi mes le nettoyage de la cuve du carbu est pas faite ce qui et bizard ces quand le moteur et pas a eau mes brancher avec les oreille de rincage il prens bien ces tour mes une fois a l eau non il broute comme une chevre

  • jmich
    jmich
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    Le 27 mars, 2012 - 13:22

     

  • Frankypop
    Frankypop
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    Le 27 mars, 2012 - 14:41

    oyster a écrit :

    Bonjour,

    Il ya des moteurs qui restent  aux yeux des mécaniciens comme source de problémes  ( l'antique B.SEAGULL ,et FORCE)

    Si je peux me permettre, attention aux idées reçues Oyster. Les Force sont très rares en France et ne sont plus fabriqués comme chacun sait, donc en général quand on en entend parler c'est qu'il y a un problème que ce soit dans un atelier ou sur un forum et c'est le cas de jrestagel qui s'est inscrit sur le forum pour cette raison.

     

    Pour avoir une idée juste quand on ne détient pas de Force on peut notamment demander leurs avis aux forumeurs qui en ont (par exemple Jacquouille qui dit encore aujourd'hui ne pas avoir de problème particulier, Santana qui indiquait un fonctionnement parfait (mais bruyant !), il y en a d'autres (voir notre "annuaire")... en ce qui me concerne je viens de l’acquérir et même si son carnet de santé est autrement plus reluisant que beaucoup d'autres moteurs du même age dans d'autres marques, mon avis n'est pas encore représentatif.

     

    Encore assez fréquents aux USA, on peut se faire une idée juste aussi sur les forums américains, en synthèse : pannes normales comme sur toute marque, pas de défauts récurrents sur la dernière génération, contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autre marque.Il faut savoir aussi qu'on ne peut pas parler de Force sans préciser la date : les premiers Force était 100% Chrysler alors que les derniers (96-99, marque "Force by Mercury") avaient été greffés de toute part de pièces Mercury qui n'avait gardé de Chrysler a peu près que ce qui était increvable (selon les forums américains) : la tête motrice. En réalité l'avis global n'est jamais à dire que ces moteurs ne sont pas fiables (taper "reliability" pour les forums américains ou canadiens), mais plutôt qu'ils ont certains défauts (mélange, bruit, consommation), liés à leur simplicité (ancienne techno Mercury vendue comme bas de gamme il y a 15 ans) et tout simplement à leur age.

     

    Ce qui n'est vraiment pas fiable en tout cas c'est bien la réputation que leur font les gens qui n'en ont pas !

    Sans animosité aucune Oyster, tu es un enfant de coeur par rapport à d'autres avis qu'on a pu lire ici ou ailleurs.

    Pendant que j'y pense... ne pas croire ceux qui disent qu'on ne trouve plus les pièces (on lit vraiment de tout), Mercury les fournit encore très bien (les pièces importantes, là je cherche des stickers et je galère !)

  • oyster
    oyster
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    Le 27 mars, 2012 - 18:45

    La gamme FORCE est morte depuis assez longtemps ,il s'agissait d'un  moteur rustique qui ne possédait pas d'auto blend et buvait énormément d'essence qui était d'un cout trés faible en ce temps là!.....

    La gamme chrysler était fiable ,robuste et pesait son poids , mon expérience était excellente.

    Le probléme avec le FORCE était précisemment que sa diffusion était restreinte en dépit d'un prix "bas" ,et, sa réputation "que leurs font les gens qui n'en ont pas " est que la "FORCE n'était pas TRANQUILLE"ce qui explique pourquoi il existe peu d'exemplaires de nos jours......

    La fin des ( 2) temps (has been) est proche ,et,un 90 cv DT qui marche impec ne vaut plus rien de nos jours en dépit de son allumage electronique qui n'empeche pas le regard mauvais de l'écolo de service qui reçoit stupidement la fumée blanche de mon dinosaure de 12 ans d'age qui démarre au premier tour de clef dans un bruit qui inspire la fuite immédiate des mouettes d'une part ,et, des pecheurs  à la ligne de l'autre!

    La disparition de dinausore est programmée par une interdiction de naviguer pour écologie ,mais papy fait de la résistance en attendant l'essence à deux euros qui est le seul levier puissant pour changer le"jouet pour adulte" .

    Un monde sans fin!....

    Amicalement .

    Georges OYSTER.

  • Frankypop
    Frankypop
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    Le 28 mars, 2012 - 11:20

    Bon je trouve ça plus juste dit comme ça.
    Effectivement ces moteurs sont vieux et polluants, mais on n'en trouve pas que chez Force, même si Force n'a jamais produit que cela, à une période où les autres commençaient à résoudre ces problèmes, certes.

    Donc ce moteur qu'il soit un Force ou autre n'à aucune raison de brouter plus qu'un autre moteur 2T de même technologie donc on doit bien pouvoir lui trouver une solution ! POUR REVENIR AU SUJET QUE J'AI DETOURNé mea culpa.

    (sur les 2T, autre sujet, Evinrude démontre que le 2T peut ne pas être plus polluant qu'un 4T en utilisant l'injection, sauf qu'en limitant le nombre délirant de pièces qu'impose le 4T... (que je trouve pour ma part bien arriéré à cause de cela), son impact environnemental est de surcroît moins grand à la fabrication qu'un 4T, donc son bilan est meilleur, au contraire. Si fin de race on doit prévoir pour moi c'est plutôt celle du moteur thermique quelque soit le nombre de temps !)

  • jrestagel
    jrestagel
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    Le 28 mars, 2012 - 13:29

    bon j ai bien compris que ce moteur ces une m...de pas de problème la dessus mes a défaut de pas pouvoir en racheter un je garde le mien. pour mon problème j ai demontée la cuve du carbu ce matin et ces tous bon nikel et propre pas de residu de ché pas quoi donc la je suis perdu ci quelqun a une idée je suis a votre ecoute merci a ceux qui mon deja repondu

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 28 mars, 2012 - 19:18

    bonjour JRESTAGEL aurai tu des photo de ton moteur ?? sans le capot

    si tu as regardé l'essence bougie carburateurs il reste allumage avance a l'allumage et encore plein de chose les gicleurs des carburateurs sont bien propre???

  • jrestagel
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    Le 28 mars, 2012 - 23:52

    salut cedric cup decidement tu m avai deja aidee sur un autre poste pour un evinrude a l epoque mes comme je me rappel plus de mes identifiant j ai du en refaire un nouveaux donc pour mon probleme je n ai pas regarder les gigleure mes dimanche je le met a l eau ci ca le refait je regarde les gigleur et je te tien au jus encore merci

  • cedriccup
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    Le 29 mars, 2012 - 17:42

    ok nos soucis ...ca pourrai venir du boitier cdi je sais pas si ces moteur en sont équipé.. ou bobine qui merde ou autre un bon coup de soufflette dans les gicleurs pour commencer dis nous tu as un filtre décanteur?

  • mjacques
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    Le 29 mars, 2012 - 18:17

    bonsoir
    après nettoyage et réglage cuve carburateur
    ci joint control allumage pour moteur force
    bon courage

    Fichiers : 
  • jrestagel
    jrestagel
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    Le 29 mars, 2012 - 21:44

    merci pour le fichier pdf ces vraiment cool je vous tien au jus

  • oyster
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    Le 30 mars, 2012 - 07:56

    ,et si .......,il y avait des traces d'eau dans votre réservoir :cela pourrait donner ce symptome de moteur qui tousse ?

    l'examen des bougies paut donner objectivement une premiére idée de la combustion...

  • Frankypop
    Frankypop
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    Le 30 mars, 2012 - 14:24

    Mjacques, tu peux nous dire s'il te plaît de quelle source vient ce pdf et s'il ne concerne que les 40cv ?

  • mjacques
    mjacques
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    Messages : 24
    Le 30 mars, 2012 - 17:40

    bonsoir

    ce pdf provient  de la toile 

    il concerne tout les moteurs force il suffit de regarder par rapport aux nombres  cylindres

    salutations

  • Frankypop
    Frankypop
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    Le 3 avril, 2012 - 09:42

    merci

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