Moteur omc 140 presque fin remontage MAIS:
Moteur omc 140 presque fin remontage MAIS:
Bonjour
Apres avoir sorti mon moteur nettoyer, lubrifier etc etc ..
lors de l'achat le collecteur et alternateur avais ete démonter
et j'ai des doutes sur le remontage
Pour l'alternateur ou est fixer cette longue patte sur la partie moteur (celle qui sert au réglage)
QQ aurais t'il une photos du lieux de fixation ou au moins explicatif
Pour le collecteur sur la partie central il y a un trou qui donne directement dans l'admission , le meme trou est présent sous le collecteur : Faut t'il y passer un boulons ? car sur les photos de collecteur neuf on y vois un truc mais c'est pas tres nette , a quoi cela sert t'il
Merci a vous
je souhaiterais essayer de le faire petter demain
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2013 - 21:50
Bonsoir,
La patte de réglage se fixe derrière la grosse poulie? Sur mon OMC 3litres de 93 c'est comme ça.
Pour le collecteur, il faudrait une photos. Ci-joint le lien pour les pièces OMC (http://epc.brp.com/Index.aspx?lang=F&s1=dd6181ef-4d67-4bdd-aa68-af3846d7e834 puis choisir sterndrive et choisir les caractéristiques de ton moteur)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2013 - 10:50
Merci beaucoup pour l'info effectivement la patte se fixe bien derrière la poulie
Pour update
après rénovation il a démarrer au quart de tour ! apres 6 ans sans avoir tourner et vendu comme HS !!!!Pour info procédure pour démarrer le moteur hors du bateau et sans le tableau de bord :
Mettre durite d'essence dans le bidons
brancher un tuyau d'arrosage directement sur la durite d'eau
brancher les cosse + et - a la batterie
alimenter le + de la bobine au + de la batterie
actionner le démarreur en shuntant avec un gros tournevispour éteindre déconnecter le + de la bobine
Pour remontage final et essai a l'eau je recherche un moteur électrique de relevage d'embase OMC "tilt"
comme celui ci :
http://www.paname-marine.com/p129880/Moteur-de-relevage-trim-OMC-2-fils-prestolite--mal-9-18607/product_info.htmlme contacter si vous avez cela
Cyril
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter