Moteur na démarre pu du tout !!
Moteur na démarre pu du tout !!
Bonjour ,
Je viens vous raconter ici mon problème avec mon vieu moteur EVINRUDE 60cv 3 Cylindres 2 Temps.de 89
Et il fallait que ca soit en plein saison bien sur.
Quand j'actionne la clé sur le contact Position START , eh bein !
La batterie fait bien tourner le démarreur qui fait bien tourner le volant moteur, qui lui fait bien monter et descendre les pistons,
en même temps que fait l'essence ... et ben !
Elle est bien amener jusqu'a la pompe VRO (elle doit bien se mélanger avec l'huile) elle est bien envoyé dans la solénoide. Quand je la débranche des carbus , ca crache bien manuelleent (avec le petit levier rouge) et aussi avec le contact. j'entends le clic si je l'alimente , et elle fait bien 5.5 Oms
D'un autre côté j'ai acheter le necessaire de test de bougies et compression.
Et j'ai 6.5 / 6 / 6 Bars par cylindres et on voit bien l'étincelle avec le test bougies.
Je sais plus quoi faire. !!! Dépression
J'ai même essayer de gicler de l'essence directement dans chaque cylindre et mettre du start Pilot dans les carbus , mais Rien n'y fait , Ca tourne ca tourne ca tourne mais pas d'amorce et ca demarre pas.
J'ai chargée les batteries a bloc ( j'alterne sur 2 batteries) .
J'ai changé mon essence et mis de la 98 toute fraiche. J'ai vérifier les durites ...les contacts...
J'ai mis une caméra endocope dans les cylindres, rien de particuier a mes yeux
Avez vous d'autres idées qui pourrais m'aider SVP ... a part acheter un moteur à 5K je les ai pas
Merci et bonne journée a tout les naviguants
César
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Le 21 juillet, 2024 - 00:32
Mon cher Cesar ....
Si j'osais ,
...
Je dirais que, ... du côté de ton moteur...
ton envie serait d'avoir...
un départ ... "canon"...
Bon, ... blague à part
, ...
ça ressemble quand même
à un problème d' allumage ...Mais comme tu nous dis qu'il y a des
étincelles ..on ne peut donc avoir une hypothèse de
cause de panne, du côté du coupe circuit
( torsadé rouge ) attaché au pilote ...Dans ce cas , n'y aurait-il pas une inversion
au niveau des cabochons des bougies ?
ce qui ferait que l' étincelle ne se produirait
pas au bon moment ?Tiens nous au courant !
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Le 21 juillet, 2024 - 06:20
Bonjour,
Vous avez un moteur de 35 ans qui à vous lire et dans la mesure ou le protocole est respecté possséde une compression insuffisante .
Prise compression en plusieurs fois ,et,toujours gaz à fond avec coupe circuit .
si inf à 7 le moteur est rincé ne pouvant assurer un bonne compression
SI différence de 1 bar entre les cylindres la conclusion est identique.
Je suis désolé de ne pas apporter une bonne nouvelle .
Dans la mesure ou le circuit élecrique est bon ,et, que l'essence ou le start pilote ne réveille pas
ce moteur .,!...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter