Moteur na démarre pu du tout !!

Moteur na démarre pu du tout !!

Posté le 20 juillet, 2024 - 16:51
25 lectures
2 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour ,

Je viens vous raconter ici mon problème avec mon vieu moteur EVINRUDE 60cv 3 Cylindres 2 Temps.de 89
Et il fallait que ca soit en plein saison bien sur.

Quand j'actionne la clé sur le contact Position START , eh bein ! 
La batterie fait bien tourner le démarreur qui fait bien tourner le volant moteur, qui lui fait bien monter et descendre les pistons,
en même temps que fait l'essence ... et ben !
Elle est bien amener jusqu'a la pompe VRO (elle doit bien se mélanger avec l'huile) elle est bien envoyé dans la solénoide. Quand je la débranche des carbus , ca crache bien manuelleent (avec le petit levier rouge) et aussi avec le contact. j'entends le clic si je l'alimente , et elle fait bien 5.5 Oms

D'un autre côté j'ai acheter le necessaire de test de bougies et compression.
Et j'ai 6.5 / 6 / 6 Bars par cylindres et on voit bien l'étincelle avec le test bougies.
Je sais plus quoi faire.  !!! Dépression
J'ai même essayer de gicler de l'essence directement dans chaque cylindre et mettre du start Pilot dans les carbus , mais Rien n'y fait , Ca tourne ca tourne ca tourne mais pas d'amorce et ca demarre pas.
J'ai chargée les batteries a bloc ( j'alterne sur 2 batteries) .
J'ai changé mon essence et mis de la 98 toute fraiche. J'ai vérifier les durites ...les contacts...
J'ai mis une caméra endocope dans les cylindres, rien de particuier a mes yeux

Avez vous d'autres idées qui pourrais m'aider SVP ... a part acheter un moteur à 5K je les ai pas

Merci et bonne journée a tout les naviguants
César

2 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 21 juillet, 2024 - 00:32

    Mon cher Cesar ....

    Si j'osais , clindoeil ...
    Je dirais que, ... du côté de ton moteur...
    ton envie serait d'avoir...
    un départ ... "canon" dents ...

    Bon, ... blague à part  cpopossible01 , ...
    ça ressemble quand même loupe
    à un problème d' allumage ...  gratgrat01

    Mais comme tu nous dis qu'il y a des
    étincelles .. gratgrat02

    on ne peut donc avoir une hypothèse de
    cause de panne, du côté du coupe circuit
    ( torsadé rouge ) attaché au pilote ... chaispas

    Dans ce cas , n'y aurait-il pas une inversion
    au niveau des cabochons des bougies  ? rougit
    ce qui ferait que l' étincelle ne se produirait
    pas au bon moment  ? 
    mur

    Tiens nous au courant  !

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 21 juillet, 2024 - 06:20

    Bonjour,
    Vous avez un moteur de 35 ans qui à vous lire et dans la mesure ou le protocole est respecté possséde une compression insuffisante .
    Prise compression en plusieurs fois ,et,toujours gaz à fond avec coupe circuit .
    si inf à 7 le moteur est rincé ne pouvant assurer un bonne compression 
    SI différence de 1 bar entre les cylindres la conclusion est identique.
    Je suis désolé de ne pas apporter une bonne  nouvelle .
    Dans la mesure ou le circuit élecrique est bon ,et, que l'essence ou le start pilote ne réveille pas 
    ce moteur .,!...

Auteur

caesar
caesar
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 09/10/2020
Messages : 2

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur