Moteur mercury 90cv 2temps de 2002.
Moteur mercury 90cv 2temps de 2002.
Bonjour.
Je suis actuellement en guyanne francaise pour 3 ans, et j aimerais faire l acquisition d un bateau avec un moteur mercury 90. Comme indiqué dans le titre.
Je suis novice dans le milieu.
Tout est extrêmement chère sur le département.
Donc avant d investir j aimerais avoir un avis sur le moteur et surtout un avis sur le petaradage du moulin.
Je ne sais pas comment vous mettre en pièce jointe une petite vidéo. Qui serait plus parlante qu un long discours.
En vous remerciant
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Le 10 septembre, 2022 - 16:32
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Le 10 septembre, 2022 - 16:59
Bonjour
Si vous possédez un compte tour il devrait faire de forte variations
Je pense que votre moteur à besoin d'une révision avec
Démontage , nettoyage carburateur,Remontage
changement bougies
control changement filtres
réglage richesse carburateur
je vous mets sous le lien d'autres control et réglages
https://we.tl/t-flKQjxlPcn
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Le 10 septembre, 2022 - 17:00
Merci pour cette réponse rapide.
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Le 10 septembre, 2022 - 17:06
Selon vous rien de bien méchant ?
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Le 10 septembre, 2022 - 17:20
Je ne pourrais vous repondre car un moteur reste un moteur
je vous mets en plus de la documentation
Si vous pouvez je pense que vous devriez faire un test de compression
https://we.tl/t-KKx1iZyEI0
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Le 11 septembre, 2022 - 07:10
Bonjour,
Votre moteur présente le comportement d'un moteir qui ne tourne pas sur tous ses cylindres ,ce qui explique
les explosions qui apparaissent d'une façon réguliére sur votre vidéo.....
George OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 septembre, 2022 - 12:46
Bonjour
En lisant Oyster je pense que vous devriez tester l'allumage des bougies
Attention ne prenez pas les fils haute tension sans protection -chiffon pince e c t -
Donc
démarrez ,prenez un chifon retirez un capuchon de bougie
Ecoutez le moteur Remontez le capuchon
faite de mème pour toutes les bougies
2° test
Moteur en marche au ralentit,démontez un capuchon
Mettez une bougie sur le capuchon
placez celle ci sur une bonne masse et vérifiez qu'il y a une étincelle
Personnellement je bricole un fil de masse qui va sur le filetage de la bougie et une bonne masse
ensuite remettez le capuchon de bougie
faite de mème pour toutes les bougies
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Le 12 septembre, 2022 - 13:23
Bonjour. Merci pour ces réponses. Je bosse toute la semaine. Je vais faire les tests dans l ordre. Et je reviendrais vers vous dès que possible. Merci pour ces pistes de recherche.
Salutations.
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Le 27 septembre, 2022 - 14:20
Bonjour avez vous la revue technique de ce moteur?
Même en anglais je suis preneur.
j ai passé commande de pièces.
Refection carbu,
bougie
, fils de bougie,
kit joint pompe,
et filtre à essence.J attends les pièces. C est très compliqué de se fournir en guyanne.
Cordialement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 septembre, 2022 - 16:22
Bonjour
Sous ce lien vous trouverez la documentation demandée
Valable 1 semaine
https://we.tl/t-nh9JknIsyT
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Le 3 novembre, 2022 - 17:53
Bonjour
Je suis désolé pour cette absence prolongé sur la board . Obligation professionnelle.
Je reviens vers vous. Pour la documentation. Je mets en PJ la plaque identification moteur. Pour plus de facilité d identification .
J ai réalisé le netoyage complet des carbus, changer les bougies ( c était pas la bonne référence monté dessus)et les fils de bobines.
En revanche hé je n econnais pa sle nombre de tour qu il faut appliquappliquées vis de réglage de ralentit carbu.
Avez vous une petite idée svp?
Cordialement.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 novembre, 2022 - 18:20
Bonjour,
Il doit y avoir un mauvais contact avec les fils de la bobine ou une des quatre bobines ; sur un mercury 60 cv j'ai eu un probléme de ce genre avec une coupure interne presque invisible ,ce qui se traduisait par une coupure par instant d'un cylindre et queques pétarades .
La vis de réglage du carbu ,j'ai plus le souvenir exact ,car avec les injecteurs nous ne pouvons plus inervenir à ce niveau.
Bref je ne sais plus si le réglage est de un tour et demi ou deux tours et demi ???- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 novembre, 2022 - 18:22
Bonjour
Ci joint données demandées
SalutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 novembre, 2022 - 18:42
Avez vous par la même occasion la revu technique du moteur svp. Avec les procédures de réglage allumage, synchro....
Cordialement
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Le 3 novembre, 2022 - 18:47
Je vais explorer cette piste. Mais moi c est un 3 carbus, je pense que les moteurs sont similaires,
Je ne connais pas grand chose en électricité, il faut que je test la continuité des fils des bobines c est ça ?
Cordialement.
Au faite il y avait une énorme prise d air au niveau du filtre à essence.
je n ais pas encore eu le temps de remonter tout. Je vais faire cela ce week end.
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Le 3 novembre, 2022 - 19:10
Je vais explorer cette piste. Mais moi c est un 3 carbus,
Pour info, en 2 temps , les 90 et 115 cv sont "identiques".
à la différence près que ce qui explique la différence
de puissance ets le fait que
- le 90 cv est un TROIS cylindres
alors que ...
- le 115 cv est un QUATRE cylindres ...J'ai eu l'occasion de les comparer, car lorsque
j'ai acheté 2 bateaux SEA RAY BR 175 OB
les 2 boats était équipés en Mercury 2 Temps
l'un était un 4 cyl de 115 cv et
l'autre un 3 cylindres de 90 cv.Le "truc" qui m' avait étonné était le fait qu'ils ne
disposaient ni l'un ni l'autre de régage de ralenti
mais qu'il fallait jouer sur l'avance à l'allumageCela dit, ... ce n'est sans doute pas cela qui
va beaucoup aider notre ami dans son pbme
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Le 3 novembre, 2022 - 19:55
Bonjour
Sous ce lien vous trouverez de la documentation
https://we.tl/t-2D7EAPpofo
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Le 3 novembre, 2022 - 20:21
Bonjour .
Après réflexion j ai la vis de la bobine 1 est oxydé. Je récupère des bobines demain je vais la changer avant de revisser les nouveau câble de bougie .
Cordialement
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Le 5 novembre, 2022 - 10:41
Bonjour
je pense que vous devriez reprendre toutes les masses en desserant et nettoyant le contact
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