moteur mercury 20cv 1965
moteur mercury 20cv 1965
bonjour,
après démontage turbine, j'ai soufflé dans le tube d'eau et ilest complètement bouché.
comment le débouché?
quelle est la procédure à suivre?
merci.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2016 - 12:46
Déja faut etre certain du bon état de la turbine
Dans l'orifice pissette de la durite et du bloc moteur Y passer un cable de frein de vélo ,mais si circuit bouché dans la tete motrice par des morceaux de sel qui se balladent ?? = probleme ,
mettre le moteur dans un bac et le faire tourner avec du STOPSEL en suivant la procedure de % de dilution du produit , avec un peu de chance peut etre que cela ira mieux ensuite
controler aussi ( s'il y en a un ) le bon fonctionnement du thermostat
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2016 - 15:21
turbine en bonne état, couvercle cassé sur une visse, je ferai le test du cable dès que possible.
s'il y a thermostat, puis-je le condanner car je le sort que 5 fois dans l'année?
merci goby.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2016 - 22:19
donc j'ai passé le cable sur 3 cm en mettant de l'eau douce et du dégrippant pendant 1h.
résultat = cela passe un peu donc je pourrai plutard le rincer au stopsel.
il n'y a pas de thermostat, du moins je n'en ai pas trouvé.
le seul problème est que je n'arrive pas à touver le couvercle de la pompe à eau que je dois remplacer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juillet, 2016 - 08:50
Le cable ne peut aller loin dans la tete motrice car coudes ,cloisonnements et petits orifices ,
Quel est la reference exact du moteur ?, car il y a eu des Séries spéciales à l'époque .
Ton moteur est trés ancien de 1965 ,tu ne trouveras peut etre des pieces que chez un concessionnaire Mercury
mais pas certain qu'il y en ait encore en stock ou en Fabrication
Si tu connais la reference mercury du couvercle thermostat tu la tape en recherche sur google et je pense que tu devrais en trouver aux USA
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2016 - 14:08
bonjour goby,
merci pour ton retour.
numéro moteur 1866339.
le couvercle est chez le seul réparateur à valence, mécanautic.
s'il ne trouve pas j'essayerais les USA.
je vous tiens au courant de la suite- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2016 - 14:22
bonjour,
après démontage turbine, j'ai soufflé dans le tube d'eau et ilest complètement bouché.
comment le débouché?
quelle est la procédure à suivre?
merci.Tu parle de la pissette témoin ou du tube vertical de remonté d'eau qui va de la pompe à eau à la tete
motrice ??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2016 - 05:55
le tube verticale de remonté d'eau.
mais maintenant, il est débouché.
je rempli ma bouche d'eau et à l'aide d'une durite qui me sert de rallonge, je la vide dans le tuyau.
après 3 pleins, l'eau se vide mais pas par la pissette.
le retour se fait à l'intérieur même du carter où se trouve ce tuyau.
en gros quand je souffle dedans j'en prend plein le visage.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2016 - 18:18
Une fois l'embase enlevée ,branche un tuyau d'arrosage et serrage modéré avec collier sur le tube de remonté d'eau,
et s'il y a un thermostat enleve le ,, puis ouvre le robinet .
Tu n'as que des chiffres pour le N° de série ?
pas d'autres indications , pas de lettres ou autre reference ,?
met une photo de ce moteur de 1965
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2016 - 19:04
il n'y a que ces chiffres.
je ne trouve pas de thermostat.
si je branche le tuyau dans le tube de remonté d'eau, puis-je démarrer le moteur?
je mettrais une photo mercredi car je ne suis pas près du bateau.
j'en ai deux mais on ne voit pas très bien le moteur.
merci.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2016 - 09:27
Oui bien sur sans embase mais avec un tuyau d'eau branché sur le tube de remonté d'eau le moteur peut tourner sans probleme,
la pissette doit couler si son circuit n'est et pas bouchée et l'eau de retour du moteur du doit ressortir par la par le Fut ( gros orifice ou etait fixé l'embase)
Pour controler si pas de surchauffe , moteur tournant on doit pouvoir laisser la main sur la culasse ,ça ne doit pas etre bouillant .
C'est un mercury 20 cv ou un mercury 200 .(appelation de certains models des années 1960)
http://boatinfo.no/lib/mercury/brochures/1964mercury.html#/0
il y a eu plusieurs dénominations pour ces anciens modeles
consulte ce tableau ton N° de serie correspondrait à cela
Merc 200 = 20 cv du N° 1650513 au N° 2094830 de 1964 à 1966
http://store.oldmercs.com/category_s/2687.htm
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2016 - 11:04
merci goby,
je ferai le test demain.
le moteur est un merc 200 de 20 cv.
j'avais mis plus haut le numéro de série moteur 1866339 et cela correspond bien.
j'espère juste pouvoir trouver la pièce.
bonne journée.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2016 - 13:28
Donc ton Moteur est un modele spécial
Kiekhaefer Mercury 200 ( 20cv) 1964-66 "Merc" Models
Pour N° de série entre 1650513 et 2094830.Sur ce site pas grand chose en pieces détachées
http://store.oldmercs.com/category_s/842.htmles vues éclatées dont celle du bloc turbine
https://www.perfprotech.com/mercury-marine-parts-catalog/model/01/2180/2...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2016 - 23:16
je hais les séries spéciales car quand on est dans la merde et bien on y reste....
je pense que je n'ai plus qu'à rechercher un moteur d'occasion car turbine et couvercle de pompe à eau introuvable même en chinois.
en tout cas merci à toi goby pour ton aide et merci au forum d'exister.
bonne vague à tous...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2016 - 07:36
En tapant la reference des pieces couvercle et turbine indiqué sur ce lien
https://www.perfprotech.com/mercury-marine-parts-catalog/gear-housing-as...
j'ai trouvé cela
la turbine
http://store.oldmercs.com/product_p/47-26554.htm
http://www.johnsmcintoshvintagemercuryoutboard.com/Impellers.html
le couvercle
http://www.ebay.co.uk/itm/USED-MERCURY-33409A1-WATER-PUMP-COVER-MERC-200...
Bonne chance dans tes recherches
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juillet, 2016 - 00:46
merci pour les infos.
je ne peux compter que sur de l'occasion car il ne fabrique plus ces pièces car trop vieux.
je vais donc acheter un autre moteur en attendant et rechercher patiemment les pièces de mon vieux mercury.
peux-tu me dire où se trouve les numéros de série sur un moteur mercury 45 cv 2t de 1986, c'est un classic fifty.
n'est-il pas trop lourd pour un zodiac avec quille gonflable mark2, aussi vieux que son moteur de 20cv ?
cordialement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juillet, 2016 - 09:57
le mark2 est un GR gris avec valves en plastique qui fuient légèrement d'ailleurs.
le moteur 45cv possède une trim electrique mais il manque seulement le levier des gaz ( il y a que le bloc où se fixe se levier)
il manque également l'hélice, d'après le forum ce serait un 13p qu'il faudrait mais fonctionnerait mieux avec une 12p pour le déjaugeage. ( à voir)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juillet, 2016 - 19:28
goby,
merci pour tout.
je viens de commander les pièces grace aux lien .
encore merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter