moteur mercury 150cv optimax

moteur mercury 150cv optimax

Posté le 13 mai, 2010 - 10:42
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11 commentaires
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bonjour à tous

si quelqu'un peu me dépanner

j'ai quelques questions  au sujet de mon mercury150cv optimax.

il est monté sur un cap camarat 625 open, je viens dans faire l'acquisition, l'hélice a été volé et l'ancien proprio ne connais le dimentions.j'ai monté une hélice alu 14,25x21 après l'avis d'un pro.

le bateau navigue à environ 2000trmn maxi, imposible de le faire déjauger le bateau ce lève de l'avant et le moteur s'emballe à l'accélération, sur le livre d'entretien, a la page  hélice il y a   le n° 17" écrit au stylo sans autres commentaires.

j'ai aussi un problème  moteur, je change le filtre essence  le moteur  cale au bout de 15minutes , il redémarre aussitôt le démarreur enclenché on entend la pompe électrique ce mettre en route puis il recale ensuite toutes les 5minutes( peut être trop souvent au ralenti)pas d'eau dans l'essence le réservoir est super propre.il y a qu'un filtre sur le moteur pas de préfiltre à la sortie du réservoir

merci pour vos réponses        cordialement

11 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 mai, 2010 - 11:18

    bonjour

    donne constructeur

    maxi optimax 150 cv 5600 trs/mn

    llimite coupure annee  1998    5750 trs/mn     1999 et plus 5950 trs/mn

    je fais des recherches pour l helice

    votre optimax a t il ete revise 

    car sur ce moteur il y a une purge du circuit a faire sur l arrivee cote bloc 

    salutations

  • benett85
    benett85
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2010
    Messages : 1
    Le 13 mai, 2010 - 12:18

    merci de votre réponse ,

    le moteur est de 1999 il a été 1 an sans tourner, la révision  selon l'ancien proprio  est faite,

    la purge coté bloc se trouve de quel coté en regardant le moteur par l'arrière du bateau, encore merci

    cordialement

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 mai, 2010 - 19:15

    bonjour
    la purge pour retirer l eau du filtre se trouve
    sous celui ci

    ci joint procédure pour retirer le filtre decanteur
    salutations

    Fichiers : 
  • JUSTIN
    JUSTIN
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    Maître
    Inscription : 10/11/2008
    Messages : 85
    Le 13 mai, 2010 - 22:05

    Je regarderais du coté de la poire d'ammorçage et aussil'état des canalisation si elle ont plus de 5 ans car elles peuvent se décomposées et obstruer le circuit. Est ce que lea mise a l'air du réservoir est bonne?

  • benett85
    benett85
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2010
    Messages : 1
    Le 14 mai, 2010 - 08:31

    bonjour

    merci pour votre réponse, je vais faire le changement des durites et de la poire +

    je pose un préfiltre en sortie du réservoir avec cuve en verre, le mise à l'air libre est OK

    j'ai lu sur un forum que l'huile 2 temps pour les optimax  était spécial

    vrai ou non

    cordialement

  • benett85
    benett85
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2010
    Messages : 1
    Le 14 mai, 2010 - 08:33

    rebonjour

    j'ai cette page en français  sur le livre  d'entretien  et tout a été fait comme purge,

    j'ai l'impression que l'essence  n'arrive pas suffisament ou que le filtre ce colmate, puisque au bout d'un certain temps le moteur s'arrète, je met le contact ,la pompe électrique fonctionne et le moteur repart,(question) la pompe électrique doit elle fonctionner en permanence,

    cordialement 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 14 mai, 2010 - 09:08

    Pour l'huile avec le catalogue sous les yeux: oui : "une huile spécialement étudiée pour les moteurs  à injection directe....."

    Puissance 110 KW régime 5250 / 5750 . V6 (60°) 2507 cm3 rapport demulti:1,87:1....alternateur:60 A 756 W entrainé par courroie 225 kgs  2 temps injection directe de carburant.

    Nb: le mariner donne un poids de 195 kgs et le mercury 225 ?

    Le catalogue ne donne pas la dimension de l'hélice "n'hésitez pas à rencontrer votre revendeur"...

    Voila......

     

  • benett85
    benett85
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2010
    Messages : 1
    Le 14 mai, 2010 - 09:17

    bonjour

    merci pour le conseil

    je ne sais pas si il peut y avoir une conséquence sur le moteur qui cale , avec  l'huile  2 temps

    cordialement

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 14 mai, 2010 - 11:09

    Je suis certain que non......

    Oyster

  • benett85
    benett85
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    Moussaillon
    Inscription : 11/05/2010
    Messages : 1
    Le 14 mai, 2010 - 21:10

    bonjour

    je me suis renseigné à un pro  qui vend de l'huile  à un constructeur et il y a bien une différence sur les huiles 2 temps , il faut prendre le haut de gamme pour les moteurs à injection direct,

    par contre je n'est pas solutionné mon problème d'hélice,j'ai lu sur le forum ,les moteurs  de 150cv et + il faut mettre une hélice inox  , que les hélice alu etait trop fragile , mon ancien bateau avait une hélice alu  sur un 140cv yamaha(flyer 5,60)  et pour la pêche  promenade   très bien  jusqu'à 25 noeuds 

    merci encore  pour vos réponses

    cordialement

  • sametmoi
    sametmoi
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    Moussaillon
    Inscription : 07/08/2010
    Le 7 août, 2010 - 10:51

    Bonjour,

    Il vous faut une hélice 3 pales de 15 pouce en Inox qui vous donnera 5700 tour pour ce bateau, une 17 vous donnerais 5200 ( un peu plus en jouant bien sur le trim)

    Une 5 pales de 19 pouce en comparaison vous donnerai entre 5200 et 5500, un meilleur couple au démarrage mais plus de marche arrière....

     L'hélice préconisée est la suivante: Hélice Mercury Mirage Plus 15 Pouces pas a droite

     Concernant l'huile, la motule synthese est compatible mais la Quicksylver Optimax est recommandée.

     cdlt

     sd ( cap camarat 695 wa + 150 optimax 2001)

    Fichiers : 

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