moteur mercury 150cv optimax
moteur mercury 150cv optimax
bonjour à tous
si quelqu'un peu me dépanner
j'ai quelques questions au sujet de mon mercury150cv optimax.
il est monté sur un cap camarat 625 open, je viens dans faire l'acquisition, l'hélice a été volé et l'ancien proprio ne connais le dimentions.j'ai monté une hélice alu 14,25x21 après l'avis d'un pro.
le bateau navigue à environ 2000trmn maxi, imposible de le faire déjauger le bateau ce lève de l'avant et le moteur s'emballe à l'accélération, sur le livre d'entretien, a la page hélice il y a le n° 17" écrit au stylo sans autres commentaires.
j'ai aussi un problème moteur, je change le filtre essence le moteur cale au bout de 15minutes , il redémarre aussitôt le démarreur enclenché on entend la pompe électrique ce mettre en route puis il recale ensuite toutes les 5minutes( peut être trop souvent au ralenti)pas d'eau dans l'essence le réservoir est super propre.il y a qu'un filtre sur le moteur pas de préfiltre à la sortie du réservoir
merci pour vos réponses cordialement
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2010 - 11:18
bonjour
donne constructeur
maxi optimax 150 cv 5600 trs/mn
llimite coupure annee 1998 5750 trs/mn 1999 et plus 5950 trs/mn
je fais des recherches pour l helice
votre optimax a t il ete revise
car sur ce moteur il y a une purge du circuit a faire sur l arrivee cote bloc
salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2010 - 12:18
merci de votre réponse ,
le moteur est de 1999 il a été 1 an sans tourner, la révision selon l'ancien proprio est faite,
la purge coté bloc se trouve de quel coté en regardant le moteur par l'arrière du bateau, encore merci
cordialement
-
Le 13 mai, 2010 - 19:15
bonjour
la purge pour retirer l eau du filtre se trouve
sous celui cici joint procédure pour retirer le filtre decanteur
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mai, 2010 - 22:05
Je regarderais du coté de la poire d'ammorçage et aussil'état des canalisation si elle ont plus de 5 ans car elles peuvent se décomposées et obstruer le circuit. Est ce que lea mise a l'air du réservoir est bonne?
-
Le 14 mai, 2010 - 08:31
bonjour
merci pour votre réponse, je vais faire le changement des durites et de la poire +
je pose un préfiltre en sortie du réservoir avec cuve en verre, le mise à l'air libre est OK
j'ai lu sur un forum que l'huile 2 temps pour les optimax était spécial
vrai ou non
cordialement
-
Le 14 mai, 2010 - 08:33
rebonjour
j'ai cette page en français sur le livre d'entretien et tout a été fait comme purge,
j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas suffisament ou que le filtre ce colmate, puisque au bout d'un certain temps le moteur s'arrète, je met le contact ,la pompe électrique fonctionne et le moteur repart,(question) la pompe électrique doit elle fonctionner en permanence,
cordialement
-
Le 14 mai, 2010 - 09:08
Pour l'huile avec le catalogue sous les yeux: oui : "une huile spécialement étudiée pour les moteurs à injection directe....."
Puissance 110 KW régime 5250 / 5750 . V6 (60°) 2507 cm3 rapport demulti:1,87:1....alternateur:60 A 756 W entrainé par courroie 225 kgs 2 temps injection directe de carburant.
Nb: le mariner donne un poids de 195 kgs et le mercury 225 ?
Le catalogue ne donne pas la dimension de l'hélice "n'hésitez pas à rencontrer votre revendeur"...
Voila......
-
Le 14 mai, 2010 - 09:17
bonjour
merci pour le conseil
je ne sais pas si il peut y avoir une conséquence sur le moteur qui cale , avec l'huile 2 temps
cordialement
-
Le 14 mai, 2010 - 11:09
Je suis certain que non......
Oyster
-
Le 14 mai, 2010 - 21:10
bonjour
je me suis renseigné à un pro qui vend de l'huile à un constructeur et il y a bien une différence sur les huiles 2 temps , il faut prendre le haut de gamme pour les moteurs à injection direct,
par contre je n'est pas solutionné mon problème d'hélice,j'ai lu sur le forum ,les moteurs de 150cv et + il faut mettre une hélice inox , que les hélice alu etait trop fragile , mon ancien bateau avait une hélice alu sur un 140cv yamaha(flyer 5,60) et pour la pêche promenade très bien jusqu'à 25 noeuds
merci encore pour vos réponses
cordialement
-
Le 7 août, 2010 - 10:51
Bonjour,
Il vous faut une hélice 3 pales de 15 pouce en Inox qui vous donnera 5700 tour pour ce bateau, une 17 vous donnerais 5200 ( un peu plus en jouant bien sur le trim)
Une 5 pales de 19 pouce en comparaison vous donnerai entre 5200 et 5500, un meilleur couple au démarrage mais plus de marche arrière....
L'hélice préconisée est la suivante: Hélice Mercury Mirage Plus 15 Pouces pas a droite
Concernant l'huile, la motule synthese est compatible mais la Quicksylver Optimax est recommandée.
cdlt
sd ( cap camarat 695 wa + 150 optimax 2001)
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter