Moteur Mercury 150CV EFI bruyant
Moteur Mercury 150CV EFI bruyant
Bonjour,
je viens de passer une journée exceptionnelle sur le lac Powell aux US en louant un bateau de 6.5 m équipé d'un Mercury 150CV EFI.
Comme c'est la première fois que j'utilise ce genre de moteur, je l'ai finalement trouvé bruyant.
Quelqu'un a t-il une expérience avec ce modèle de moteur? Bruyant ou non?
Je pense acquérir un nouveau moteur mais suite à cette expérience, je souhaite un moteur le plus silencieux possible.
Quelle marque et modèle SVP pour un moteur de 100CV?
Merci pour vos conseils
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2009 - 18:58
Salut, autrement t'as pensé à l'in board?, niveau silence et confort c'est le top
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2009 - 19:26
ah le lac Powell que de souvenirs d'il y a 15 ans...
le bateau avec la roue a aube est il toujours present?
et la ville a coté je ne me souviens plus de son nom??
pour le bruit moi aussi j'ai a remotorisé et je cherche le plus silencieux et aussi le plus leger (tres important le poids)
qu'avais tu avant pour pouvoir comparer?
les 4 temps mercury ne sont pas reputé pour faire du bruit
les suzuki ont l'air silencieux et sont d'un bon rapport qualité prix
sinon cet été j'ai loué un bateau avec un evinrude etec (2temps injection) et au niveau bruit c'etait assez silencieux au ralenti
a mon avis les plus silencieux sont les mercury verado (4 temps a compresseur)mais ils sont tres lourds et chers
-
Le 24 août, 2009 - 21:44
yes le bateau est toujours là.
Et la ville s'appele Page.
Pour ceux qui sont curieux, voici les coordonnées GPS d'un canyon dans le lac, absolument exceptionnel et à faire à tout prix en bateau:
Je joins également une photo
Bon maintenant, on n'a dit que le 150CV EFI est un 2T et qu'un 4T serait toujours plus silencieux.
Est vraiment vrai?
édité par le modérateur pour rajouter liens et photos, sympa le coin !
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 août, 2009 - 00:27
Bha c'est clair que pour le silence vive l'inboar, quand j'ai eu le miens je l'ai démaré 3 fois car je ne l'entendait pas, véridique.
il commence à se faire entendre à partir de 3500 tours mais on entent plus le bruit de l'eau qui retombe et on est à 28 noeud
l'ib ne monte pas à plus de 4700 trm, ce qui lui donne un son bien plus agréacle qu'un HB à 6000trm, plus grave plus sourd.
tu peut le rendre encore plus silentieux en investissant dans de l'isolant, demande à Benoit
En mode peche 1000 trm aucun son :-D
-
Le 25 août, 2009 - 08:46
salut
le EFI est un 4 temps
le moteur que tu avais ,si c'est un 2 temps c'etait surement un Mercury optimax un poil bruyant il parait