Moteur Mercruiser cassé
Moteur Mercruiser cassé
Bonjour à tous,
je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour avoir vos avis de connaisseurs.
Je descends souvent voir un ami qui a un Glastron MX 175 avec un Mercruiser 3.0l.
À l'automne, il aurait cassé la courroie de refroidissement, et peu de temps après, son moteur aurait brouté, calé, et fumé.
Une casse moteur, en somme.
il a amené son bateau à quelqu'un qui lui a dit qu'il devait changer le moteur complet après avoir rapidement regardé.
Mon colocataire est mécano, moi bricoleur, et on a déjà changé le moteur de ma Corsa et d'un Traffic, à nos heures perdues.
J'ai bien envie de descendre dépanner mon pote. Déjà voir si le problème est si grave que ça, et éventuellement repartir avec le moulin est l'ouvrir dans mon atelier...
Je voulais donc savoir :
- ce que vous pouvez en penser, déjà.
- s'il y a des spécificités à la mécanique marine que je dois connaitre.
- et si ce genre de moteur est facilement extirpable de sa coque.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Julien
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Le 9 février, 2017 - 06:50
Bonjour,
Si le moteur est ancien ,il serait difficilement extirpable ,et, surtout le démontage risque de provoquer des casses boulons ...
Ici, chaque cas est différent ,mais la remise à niveau peut etre couteuse suivant le schéma d'un blocage du moteur (ou pas ?) qui peut amener à des surprises...
Une courroie lache d'une façon générale aprés beaucoup d'heures d'utilisation ou du fait que soulever le capot n'est pas chose courante par le propriétaire ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 février, 2017 - 13:23
Eh bien, le bateau est de 2006, donc j'espère bien que les boulons vont pas faire les fous!
Mon pote l'a acheté l'année dernière.Mais clairement, si je lui répare, je lui impose une vérification systématique avant chaque départ !
(Y a des chances qu'il le fasse de lui-même, quand même!)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 février, 2017 - 17:25
Bonjour
Une chauffe-moteur, il y a un mano de temperature et un buzzer. Déja la puce à l'oreille.
Cette mécanique a t-elle été hivernée convenablement avec l'antigel ??
Les collecteurs rouillés et percés peuvent être une piste, mais là !!!!!!!Pour sortir le moulin, dépose de l'embase au préalable, le moteur est posé sur 4 supports
Au pire facile à trouver un bloc neuf pour ce 4 cylindres 3.0 LA+
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Le 13 février, 2017 - 13:30
C'est vrai, ça se trouve facilement?
Mais c'est cher, un bloc, quand même, non?
Au pire, y en a d'autres d'adaptable?
J'ai vu un 4,3L à pas cher. ça colle?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 février, 2017 - 20:39
Bonsoir
Un 3.0 litres à remplacer n'offre que 3 solutions
- un occas au pres d'un particulier, blabla etc, c'est un risque quant à l'historique et sa qualité, prix acceptable, idéalement l'acheter encore dans le bateau.
- un occas chez un pro, sera cher, une garantie jusqu'au portail. Un contrôle basic
- un "rebuilt" moteur entièrement reconditionné, un bail dans la serenité, mais tarif majoré.N'oubliez pas qu'il faut être riche pour acheter du pas cher, dans la grande majorité des cas, il faudra acheter une deuxième fois.
Changer de cylindrée demandera des couts suplementaires pour tout les modifications !!!! Embase avec ratio adéquat !!
A+
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Le 13 février, 2017 - 23:47
pour les échanges standard de bloc moteurs in board
( avec ou sans les périphériques ) j'en ai déjà parlé
ici http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/echange-standard-moteurs-gm-l4-l6-et-v6-v8-et-ford-v8- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter