moteur mariner 5cv
moteur mariner 5cv
bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je me lance. Je viens de faire l'acquisition d'un mariner 5cv arbre long refroidissement à air dont la plaque est 661L319040. Je crois que 661 signifie refroidissement par air, le L de arbre long. Mais que signifient les autres chiffres svp?
ensuite à coté de l'hélice arrive un tuyau métallique ouvert, savez vous ce que c'est?un peu plus haut sur l'arbre (orienté vers l'arrière), il y a 2 petits trous légèrement oxydés, encore une fois savez ce que c'est? enfin (sur la dernière photo) c'est quoi ce qui est indiqué par la flèche? manque t'il une plaque ou une grille? merci pour vos réponse. Vous l'aurez compris je ne suis pas un spécialiste du moteur comme vous. Sinon ce moteur est tres sain vu qu'il démarre au quart de tour et tient trés bien le ralenti.
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Le 4 mars, 2014 - 17:35
bonjour,
j'ai exactement le même moteur (en secours), il est d'origine Yamaha 5BS
le tuyau à coté de l'hélice c'est l'entrée de l'eau de refroidissement quand le bateau est en mouvement, les 2 trous servent a évacuer les gaz et un peu d'eau
mais le refroidissement se fait principalement à l'air
photo 3, il te manque un bouchon
http://www.buitenboord.com/fr/yamaha-moteur-hors-bord-bouchon-fourreau-3...
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Le 5 mars, 2014 - 18:12
ok merci pour l'info dubouchon manquant. Sur les différents moteurs que j'ai pu avoir, il y avait au niveau de l'embase 2 vis(haute et basse) pour l'huile. Mais ca ne me semble pas etre le cas sur celui là? Du coup le bouchon manquant sert à quoi? Vous dites que le refroidissement est principalement à air, mais du coup y a t'il une turbine à changer périodoquement? merci
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Le 5 mars, 2014 - 18:33
il y a bien 2 bouchons pour l'huile
la pièce qui te manque est un enjoliveur
il n'y a pas de turbine
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