moteur mariner 50 ch essence 1992

moteur mariner 50 ch essence 1992

Posté le 25 mai, 2007 - 13:35
8 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour je ne trouve plus de super pour mon moteur 2T
est ce que je peut metre du sans plomb :?:

4 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 25 mai, 2007 - 13:45

    le plomb servait entre autre chose à la "lubrification" des sieges soupapes et sur un 2 temps il n'y en a pas ,donc pas trop de probleme sauf que certains joints cahoutchou n'aime pas trop.Beaucoup de mécanos preconisent du 98 ,mais attention à bien mettre du stabilisant carburant en cas d'inutilisation du moteur (hivernage)afin d'éviter la formation de dépots qui bloquent les carbus en faisant une sorte de glue .nettoyage carbu pas toujours facile et frais dont on peut se passer avec le stabilisant qui, de plus permet une bonne conservation (jusqu'a 2 ans) , le sans plomb perdant tres vite ses caracteristiques initiales en cas de stockage. Vider le circuit d'essence est egalement une solution mais les joints sèchent et il y a un risque de fuite à la remise en route .
    Ceci est mon avis et n'engage que moi ,d'autres te donneront le leur ! bonne nav !

  • V142
    V142
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 06/10/2006
    Messages : 9
    Le 25 mai, 2007 - 15:24

    Bonjour,
    je suis OK en ce qui concerne le super plombé pour le 2 tps, aucun interêt. Par contre pour le 98 j'avais une idée contraire c'est plutot le 98 que n'aime pas le coutchouc des canalisations et des joints(présence d'additifs oxygénés).
    Cordialement

  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 25 mai, 2007 - 15:50

    95 ou 98 ,vaste sujet sur lequel les avis sont souvent contradictoires les pro entres eux ne sont pas tous d'accord ....

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 25 mai, 2007 - 15:57

    si le moteur accepte le 95-98, autant prendre le 95, en France y'a pas bcp de diff à part le prix. Aux usa, c autre chose.

    En cas de doute, prendre du 98.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur