moteur mariner 40 cv 6E9 2 temps

moteur mariner 40 cv 6E9 2 temps

Posté le 25 mai, 2014 - 18:20
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bonjour a tous ,nouveau sur le forum je possede un esteou 530 avec un moteur mariner 40 cv 2 temps ,je suis en train de lui refaire une sante et je me suis aperçu qu une piece dans le moteur etait en mauvais etat c est un petit raccord plastique avec une tige metallique qui se fixe sur un axe au niveau de la commande d accelerateur (sa ressemble un peu au raccord unibal pour ceux qui connaisse ) j habite en haute normandie et j aurais voulu savoir ou je peux trouver cette piece merci par avance pour votre aide 

33 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 25 mai, 2014 - 18:44

    avec une photo ce serait sans doute plus clair ...

  • med27
    med27
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    Matelot
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    Le 25 mai, 2014 - 20:20

    Oui désolé

    Fichiers : 
  • med27
    med27
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    Matelot
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    Le 25 mai, 2014 - 20:22

    Sa ressemble à une biellette ou rotule

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 25 mai, 2014 - 20:49

    bonjour
    ci joint emplacement et graissage
    le p d f est pour un model 2 carburateurs
    salutations

    Fichiers : 
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 25 mai, 2014 - 21:21

     C'est un MARINER  / YAMAHA car la reference commence par  6 .

     

     

     Tu trouveras à coup sur cette piece chez YAMAHAavec toutes les references de ton moteur .

     

     

      Ou  peut etre  là .

     

      http://www.cnautiquefrance.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=biellette+yamaha

  • med27
    med27
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    Matelot
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    Le 25 mai, 2014 - 23:31

    Merci pour vos réponses, goby j ai regarder ton lien mais il y a aucune côte je vais me renseigner ou il y a un concessionnaire yamaha dans mon coin

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 26 mai, 2014 - 08:37

    Sur le lien  de  casse marine  que je t'ai indiqué tu prends une bielette un peu plus longue qui a une rotule vissée  puis tu la coupe à bonne longueur et refait un filetage .

     

     

     je l'ai déja fait , sans probleme ,ils sont trés coopératif  tu peux les questionner par mail  pour la longueur d'une rotule ,mais la tienne étant trés courte pas de probleme, et vu le prix tu risque rien  .

     

     Sur ta photo , au dessus de ta rotule il y en a une qui est réglable (contre écrou)

  • med27
    med27
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    Matelot
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    Le 26 mai, 2014 - 18:33

    merci pour l info je viens de passer commande et j en ai profité pour prendre de l huile pour l embase et de l huile 2 temps car le moteur n a pas tourné depuis au moins deux ans voir trois malgre que l huile dedans n a jamais servi je prefere la changé quand meme

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 26 mai, 2014 - 18:54

     

       OK  :aurevoir2:

  • cyril
    cyril
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    Maître
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    Messages : 29
    Le 26 mai, 2014 - 19:04

    salut!

    sur Rouen tu as

    _ Mercury Seine Nautic Concessionnaire (très sympa!)

    Adresse :12 bd Ouest (près du bassin St Gervais) Rouen
    Yamaha Marine Villetard  
    Adresse: Ile la croix Rouen
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 26 mai, 2014 - 20:53

    Il y a trés longtemps que  MARINER  ( MERCURY) ne vendent plus de pieces pour les Mariner /Yamaha ,et  meme au début  jamais une seule en stock  ,que par commande et ils envoyaient les clients chez YAM pour les  pieces

     

     

     Alors des dizaines d'années aprés aucune chance

  • med27
    med27
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    Matelot
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    Le 27 mai, 2014 - 08:44

    un grand merci a tous pour vos info ,j en profite si quelqu un a une rta ou une doc sur ce moteur je suis preneur car je trouve rien sur le net je ne sais meme pas de quelle annee il est ,pour l entretien sa m aiderai beaucoup c est un mariner 40 2 temps 6E9 412186 merci

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 mai, 2014 - 13:57

    Ce Mariner  est à l'origine un YAM.

     

     

     Sur la petite plaque rectangulaire du support moteur il doit etre indiqué 40  A ou B ou C  etc etc

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 mai, 2014 - 14:13

     

     

     Ce Mariner  ( Yamaha) est de  1984  c'est  un  40C - E - L .

     

     En Yam il a la meme dénomination   40C .

     

     Modele  40 C  -  E = démarage electrique , L = Arbre long .

     

     Regarde ce tableau .

     http://www.oceansportservices.com/serial/mariner4.ht

     

      http://www.oceansportservices.com/serial/mariner4.htm

     

     

    40C EL 6E9-411860   à   6E9-416472      =
    1984

  • goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 mai, 2014 - 14:18

     ça fume en pagaille ,il doit avoir  2 carbus ton modele  ?????

     

       https://www.youtube.com/watch?v=Kh6WGPtyk9

     

     Tu peux avoir des pieces sur ce site  USA  aussi .

     

      http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mariner/40C%20%28TWIN%20CARB%29/parts.html

  • goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 mai, 2014 - 14:30

      Ce  40C   2 carbus  a la meme cylindrée que le  50C donc si tu as la doc Atelier  tu  peux comparer   ce qui est différend , souvent sur les vieux modeles  ce n'est que  les gicleurs  ou clapets rarement le CDI  , parfois la culasse  ou  la pipe échappement  .

     

     

    Pour la doc atelier.

     

      http://www.ebay.com/itm/Yamaha-40hp-40C-50C-Outboard-Motor-Service-Repair-Manual-Yamaha-Repair-/17128203369

     

      http://www.ebay.ie/itm/Yamaha-Service-Manual-40C-50C-63B-28197-1F-11-/261437097549

  • goby
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    Le 27 mai, 2014 - 14:41
  • med27
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    Le 28 mai, 2014 - 10:20

    un grand merci gobi pour tes recherches j ai de quoi m informé maintenant lol

    oui je crois qu il y a deux carbu dessus

    on m a dis que c etait un bon moteur t en pense quoi ? 

  • med27
    med27
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    Matelot
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    Le 28 mai, 2014 - 10:49

    je viens de fouiller un peu sur le net pour la doc yamaha 40c,d ailleurs j ai trouvé un lien que tu as mis sur un autre post pour les doc 2 temps et 4 temps de yamaha mais malheuresement il y a 40 a,40b etc mais pas la 40c grrrrrrrr lol

  • goby
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    Le 28 mai, 2014 - 11:25

     

     Oui c'est un trés bon moteur le  40C  surtout s'il est  monté en  50 ,Sur ce site c'est que des vues éclatées du  moteur ,aucun réglage .

        http://www.eym.fr/crbst_8.ht

     

     

     Pour 20 euros la vrai doc  YAM du  40C / 50C  c'est  la doc atelier pour démonter , regler etc  etd'ailleurs je lui en ai  pris  2 pour d'autres moteurs .

     

     

      Ca vaut vraiment le coup  car les docs atelier  USA sont en anglais et environ  40 euros ,et tout est mélangé  et pas bien net car 1 bouquin traite de plusieurs puissances.

     

     

      je pense que Tu n'en trouveras nul part en gratuit pour ton  moteur 40C

  • med27
    med27
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    Le 29 mai, 2014 - 01:55

    J ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si la doc était en français pour le yamaha 40c mais le vendeur me dit que c'est pour un moteur réf 6h4 alors que moi c'est 6E9 ???

  • goby
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    Le 29 mai, 2014 - 09:42

      Pour les vues écalatées de ton MARINER 6E9 ,ça corresond en principe au  40 F de YAM (reference carbus  6E9 / doubles carbus).

      http://www.eym.fr/crbst_52.ht

     

     

     Donc pour la doc atelier tu devrais prendre la doc YAM du   2 Temps  40 F -  6E9   .

     ( Ne pas confondre avec le F40 - 4 temps)

     

  • goby
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    Le 29 mai, 2014 - 09:44

       Voici  le tableau  YAMAHA des references  Moteurs.

      http://continuouswave.com/whaler/reference/yamahaModelGuide.html

     

     Et voici le tableau  MARINER  des références  Moteurs.

      http://www.oceansportservices.com/serial/mariner4.htm

     

                                       Donc

     

     

      Les  moteurs  Yam 6H4  sont montés sur les YAM   40 H  et  40 V   de  1983

     

    6H4 1983- 40H/40V

     

     Les  moteurs   Yam  6E9  sont montés  sur les Yam 40 FM / 40 FE / 40FEML

      

    6E9 1981-1983

    40FM/40FE/40FEM

  • goby
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    Le 29 mai, 2014 - 10:12

     Mais j'ai vu que le  1er vendeur du  bon coin n'a pas la doc du Yam 40F !!!!.

     

     

     Tu pourras en trouver là pour  40F /50

     

      https://www.google.fr/search?q=service+manual+yamaha++40F&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&source=hp&gfe_rd=cr&ei=5-aGU8PlNqyA8QfL-YH4C

     

     Tiens là j'avais déja répondu  sur le  YAM 6E9 

       http://www.forum-bateau.com/bateau/Mecanique/sujet4944.htm

     

      il y a une petite doc  technique sur le  6E9

       

     

      

     

     

     

  • med27
    med27
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    Le 31 mai, 2014 - 11:15

    encore merci goby pour tes recherches je vais essayer de mon coté pour trouvé la doc en français car je suis pas tres doué en anglais ou espagnol lol

  • med27
    med27
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    Le 31 mai, 2014 - 11:44

    une petite question au niveau batterie vue que j ai un demarage electrique est ce que mon moteur est equipé d un alternateur pour ne pas quelle se vide ?

  • goby
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    Le 31 mai, 2014 - 13:35

     Si le démarage electrique est d'origine  ,oui tu as un redresseur /régulateur ,c'est une piece en alu carré d'environ  5cm de coté  et qui a des ailettes de refroidissement . il est fixé  contre ton bloc moteur.

     

     

     Cela te transforme le courant alternatif délivré par le stator en courant continu pour charger la batterie .

     

     

     Si tu n'as pas ce redresseur tu as seulement  de l'alternatif qui ne peut servir que pour  eclairer des ampoules et rien d'autre .

  • med27
    med27
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    Le 4 juin, 2014 - 07:37

    Encore merci goby pour tes Infosys je vais regarder si j ai cette pièce sur mon moteur car je viens d acheté un petit sondeur et j ai peur que sa me bouffe la batterie

  • med27
    med27
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    Le 4 juin, 2014 - 21:48

    bonjour ,j ai un probleme avec ma bobine d allumage qui est hs c est une mitsubishi ref F6T421 malheuresement je n en trouve nul pars est ce qu' une autre ref de bobine peux ce monter sur mon moteur mariner 40cv 6E9 2 temps 2cylindre merci pour vos infos

  • goby
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    Le 5 juin, 2014 - 07:39

      Je t'avais donné ce lien   faut s'en servir  ils ont ta bobine

     

      http://www.cnautiquefrance.com/fr/electricite-electronique/1928-bobine-mitsubishi-f6t421-mariner-yamaha.html

  • med27
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    Le 5 juin, 2014 - 08:40

    bonjour goby ,c est ce que j ai fait en premier d aller sur casse nautique mais la piece n est plu disponible je leur ai meme envoyer un mail au cas ou il en aurait un autre modele qui s adapterai sur mon moteur ,car hier j ai essayer de le mettre en route avec bougie neuve essence neuve etc.... il a demaré pendant 5 seconde puis calé j ai ressayer et il a redemaré pendant 3 seconde environ puis recalé et apres plus rien j ai demonté une bougie en la mettant a la masse actionné le demareur et pas d etincelle j ai controlé les 2 fils qui alimente la bobine un orange et un noir et en actionnant le demareur j ai 12v qui arrive donc je pense du coup que ma bobine est hs vu que j ai du courrant a l entréé mais pas en sortie

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 5 juin, 2014 - 08:56

      Bonjour med27

    On peut controller la bobine en  Hom avec un testeur  , mais il faut la doc atelier pour connaitre les valeurs, Chez YAM ils ont toutes les pieces meme des trés anciens models

  • med27
    med27
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    Le 5 juin, 2014 - 10:30

    Je viens d appelé 2 concessionnaire yamaha et il n y a plu que de l occasion maintenant par contre les prix varie 100 e pour l un et 50 pour l autre lol et il n ont pas pu me donner les valeur pour la contrôlé

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