moteur mariner 30 efi chauffe
moteur mariner 30 efi chauffe
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum mais j ai besoin de vos conseil.
voila je vient d'acheter un open 425 avec un 30cv mariner 30cv efi qui a au maxi 30h de marche (2008) etat neuf interieur et exterieur pas utiliser pendant + 1 ans
je veut le sortir demain mais etant precautioneu avant j'ai fait les verifs et les essais (demarage ralenti etc etc ) mais voila que je n'ais pas d'eau qui sort par la pissette exterieue(pied d'elice plonger dans une poubelle remplis d'eau plus eau que le niveau d'aspiration de la pompe a eau)
j'arrete le moteur verifi que le tuyau n'est pas boucher tous est ok
redemar et voila que l'alarme de th se m'est en route
reverifie tous
et quand je mais les oreilles de micket sur le pied d'elice la l'eau sort on dirait que la pompe n'aspire pas
quand pensé vous
car mois j'ai les boulles avoir un bateau les appats et pecher au bord du quai//////
merci de vos reponsses car sans ca il va faloir aller au mecano
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Le 28 mai, 2011 - 23:30
Bonsoir
Le moteur tournait-il en mer avant ? S'il n'a pas tourné depuis un an, moi je m'assurerais d'abord que le circuit de refroidissement n'est pas bouché, pour cela il faut démonter les points accessibles (endroit du calostat, et autres points faciles d'accès) et vérifier qu'il n'y a pas de salpêtre dans le circuit. Sur mon Honda il y a 3 points faciles sur Mariner je ne sais pas. Concernant la "pissette", elle peut ne pas donner mais le refroissement principal pourrait se faire qd même mais là comme l'alarme se déclenche ce n'est pas le cas. Si l'alarme T° "couine" alors certainement il y a un gros pb car le moteur chauffe. Peut-être comme vous le dites la pompe à eau est morte mais pour 30h de marche cela m'étonnerait (il est tout juste rodé).
Cdlt Yoyo
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Le 29 mai, 2011 - 00:18
Bonsoir
Je ferais ce qu'a dit Yoyo avant tout verifier que tout circule bien et pas de bouchage a l'aide d'une grosse serigue si tu as ce genre de materiel faut le faire par les tubes souple ou dans l'entrée et sortie du Thermostat apres l'avoir sorti ou un autre endroit ... et si cela n'est pas concluant le moteur est de 2008 et meme si il a peu tourné et peut-etre aussi pas rincé a l'eau douce a la dernière utilisation alors la Turbine faut la changer sur de sur au moins pour l'entretient et la sécurité et au moins tu saura sur que s'est un bouchage si sa fonctionne tjrs pas , s'est une organe vital et pour une centaine d'euro tu reparts pour la saison ;)
Cdlt
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