moteur jonhson 50cv 2 temps tourne sur un cylindre
moteur jonhson 50cv 2 temps tourne sur un cylindre
Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur le forum, je n ai pas l habitude de dialogier sur les forums
Merci de m accueiliir et de m aider dans mes recherches
Je navigue en amateur depuis 2005 sur des petits bateau moteur style ultramar cap camarat
J ai été contraint d'arréter quelques années et la c est décidé c est la reprise
je me suis acheté un petit DJERBA 400 avec un moteur johson 50 cv 2 temps
j ai ce bateau depuis 3 ans et je viens d efaire démarer ce jour
le fameu moteur. J ai refait les connectiques électriques , regler les petits soucis de fuite d'essence
nettoyer les filtres , l embase etc. le moteur au démarrage démarre sur un cylindre celui du haut
quand je mets les deux bougies le lanceur tourne au ralenti et le moteur ne demarre pas
les bougies sont bonnes la bobine du haut aussi . Celle du bas je ne sais pas j ai tenté d'inverser la l alimentation de la bougie du cylindre du haut avec la bovbine du bas ca ne marche pas
Jai également tenté d'alimenter le cylindre du bas avec la bobine du haut ca ne marche pas
Le cylindre du bas ne fonctionne pas
Quand on met les deux bougies il y a apparemment énormément de ression et le rotor tourne au ralenti et ne demarre pas
quelqu'un peut il m'aider
merci pour vos reponses
Pascal
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Le 26 avril, 2020 - 15:06
bonjour
auriez possibilitée de tester l'arrivée du 12v sur les 2 bobines lors du démarrage
afin de vérifier quelles sont alimentées
si pas de soucis continuez en sortie du power pack
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2020 - 15:55
Bonjour,
absolument aucun moteur hors bord 2 temps n'a eu un système d'allumage alimenté en 12 v provenant de la batterie.
Leur système d'allumage est alimenté par le volant magnétique uniquement.
Le 12 v sert uniquement à alimenter le démarreur, le système de trim.
Sur ce Johnson les bobines d'allumage recoivent entre 150 et 175 v depuis le boitier électronique alimenté par le volant magnétique, ces valeurs sont uniquement mesurables avec un Voltmètre spécifique.
En ce qui concerne cette panne, je vois plusieurs points:
-la batterie semble faible car le démarreur ne parvient pas à lancer le moteur à la bonne vitesse
-le fait d'inverser simplement les fls de bougie ne peut absolument pas fonctionner, ainsi l'allumage se fait dans le mauvais cylindre et inversement. le plus judicieux est d'inverser les bobines, mettre celle du haut en bas et réciproquement.
Si le problème alors se déplace vers le cylindre du haut alors la bobine est morte
Si le problème reste alors sur le cylindre du bas alors le boitier électronique est mort.
-Vérifier si les masses sont correctes- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2020 - 17:08
Autant pour moi
je n'avais pas relu mon texte
merci boston13 d'avoir rectifié
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 avril, 2020 - 23:18
salut si tu veux pas démonter tu peux utiliser un eclateur.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2020 - 08:36
bonjour quel est la fonction de l éclateur et doit il etre utiliser en permanence et dans quel cas est il utilisé
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