moteur johnson vro 90 cv 2 temps

moteur johnson vro 90 cv 2 temps

Posté le 7 avril, 2005 - 20:00
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14 commentaires
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bonsoir a tous
aujourdhui j ais mis mon bateau a l eau tout heureux bien sur mais de courte durée le moteur n as pas voulu démarrer
il as ete hiverner correctement mais il ne veux rien savoir a part quelque faux depart de quelque seconde que faire merci d avance

14 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 8 avril, 2005 - 10:01

    rappel nous de quel année est ton moteur? et decris nous precisement ce qu'il a fait, ou pas fais quand tu as essayé de le demarrer?

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 8 avril, 2005 - 17:16

    j'ai eu un problème du même genre il y a 2 ans, le mécano qui avait soit disant révisé et fait tourné le moteur avait oublier de rebrancher la prise essence :lol: :lol: :lol:
    A vérifier.....
    Regarde aussi si l'essence sort bien du tuyau en appuyant sur la poire, si non risque de prise d'air. :wink:

  • stephan
    stephan
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    Inscription : 20/02/2005
    Messages : 42
    Le 8 avril, 2005 - 19:41

    bonsoir mon moteur est de 86
    j ai donc amorcé l essence aves la poire le moteur est parti quelque secondes puis a caler sans vouloir repartir (les bougies sont neuves )mais est ce le bon modele ce sont des lj77jc4
    merci a tous

  • Guardian
    Guardian
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 8 avril, 2005 - 21:46

    bonsoir tous!!!
    ah! la meca moteur c'est ma tasse de the!!
    deja verifie qu'au bout de quelques pressions sur la poire le niveau d'essence dans le filtre transparent monte et ensuite se stabilise et la poire devient plus dure ( fonctionnement correct de la vanne anti retour)
    sans ça, change la poire. verifie mise a l'air du reservoir(dessere legerement le bouchon du reservoir si ça marche, prise sur le reservoir HS) ou alors demonte les carbus et nettoyage a la souflette.
    quand aux bougies essaye des NGK B7HS-10 ou equivalent dans d'autre marques sans resistance interne.
    Bonne verif y a pas de raisons, cordialt. a+ Henry

  • stephan
    stephan
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    Inscription : 20/02/2005
    Messages : 42
    Le 10 avril, 2005 - 08:46

    merci je vais essayé tout ca et vous tiendrais au courant bon dimanche a tous malgré ce froid
    stephan

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 11 avril, 2005 - 10:56

    stephan a écrit :

    bonsoir mon moteur est de 86
    j ai donc amorcé l essence aves la poire le moteur est parti quelque secondes puis a caler sans vouloir repartir (les bougies sont neuves )mais est ce le bon modele ce sont des lj77jc4
    merci a tous

    ca peut sentir la prise d'air dans la nourice ou dans le tuyeau, est ce que si tu continue a pomper avec la poire, le moteur reste en marche???

  • titi10000
    titi10000
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    Messages : 22
    Le 11 avril, 2005 - 17:49

    Pascalus IV a écrit :

    stephan a écrit :

    bonsoir mon moteur est de 86
    j ai donc amorcé l essence aves la poire le moteur est parti quelque secondes puis a caler sans vouloir repartir (les bougies sont neuves )mais est ce le bon modele ce sont des lj77jc4
    merci a tous

    ca peut sentir la prise d'air dans la nourice ou dans le tuyeau, est ce que si tu continue a pomper avec la poire, le moteur reste en marche???

    Oui - je pense aussi .. J'abonde dans ce sens .. fais le test de l'amiral - :lol: - (a savoir pomper sur la poire "en continue")

    Pour les bougies, non, meme - au pire - si celles ci ne correspondaient pas -- tu aurais un probleme d'allumage mais pas au point qu'il s'arrete au bout de quelques secondes ...

    titi10000

  • barbac
    barbac
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    Messages : 85
    Le 11 avril, 2005 - 23:52

    Quelques petites gouttes d'essence directement dans les cylindres.
    Si ça tousse, ça viend de l'alimentation en essence, si ça fait rien c'est l'allumage.
    Je faisais ça sur mes mob pour diagnostiquer la panne :P

    Barbac

  • Guardian
    Guardian
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 14 avril, 2005 - 21:01

    Bonsoir a tous .
    as tu touver la panne?? le depannage en ligne c' est pas toujours evident! c'est vrai que la prise d'air invoquee par l'amiral c'est fort possible, dans ce cas verifie les petits joints toriques dans les 2 prises ( moteur et reservoir) ou alors en dernier ressort .... :lol: :lol: change de bateau :lol: :lol:
    a + et bonne nav. Henry
    Et je tiens a feliciter tout les membres et administrateur du forum qui font que tout le monde trouve toujours un petit " truc" utile.
    l'union fait la force .

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 15 avril, 2005 - 23:21

    toujours pas trouver la panne maintenant c est le demarreur qui veut plus s enclencher ca fait un bruit bizzarre mais le moteur ne tourne pas je vais voir du coté de la batterie bon week end a tous
    stephan

  • titi10000
    titi10000
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    Inscription : 12/12/2003
    Messages : 22
    Le 18 avril, 2005 - 19:28

    Salut (re)

    Du nouveau dans ton probleme .. ??
    Tiens nous au courant :wink:

    titi10000

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 20 avril, 2005 - 20:13

    et non rien de plus precis je vais changer ma batterie car meme apres 1 journée de charge le voyant reste rouge
    j espere que tout sera bon car je descends le bateau en charente maritime le 2 mai un avant gout de vacances quoi ?
    bonne soirée a tous et m...... CAR POUR NOMBRE D ENTRE NOUS C EST BIENTOT LA REMISES A L EAU A + STEF

  • stephan
    stephan
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    Messages : 42
    Le 30 avril, 2005 - 23:35

    le probleme persiste le demarreur ne veut pas fonctionner par la clé de contact par contre il fonctionne sans problemes en branchant des cables en direct que faire cela viendrait il de mon contacteur a clé

  • titi10000
    titi10000
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    Messages : 22
    Le 3 mai, 2005 - 19:49

    stephan a écrit :

    le probleme persiste le demarreur ne veut pas fonctionner par la clé de contact par contre il fonctionne sans problemes en branchant des cables en direct que faire cela viendrait il de mon contacteur a clé

    Oui - sans aucun doute et j'elargirais meme le "probleme" a toute la connexion electrique entre le contacteur et ce demarreur ...
    .. il est pas sure que cela vienne "que" du contacteur lequel (a moins d'etre grippe)

    Prends tes sources de courant - tu seras ainsi vite fixe :wink:

    Tiens nous au "jus"

    Titi10000

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