MOTEUR JOHNSON 50 CH QUI CLAQUE

MOTEUR JOHNSON 50 CH QUI CLAQUE

Posté le 21 juillet, 2022 - 20:15
93 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

 

BONJOUR A TOUS.
Je possède un rio cross 4.50  de 1986 avec un moteur johnson 50 cv, ce bateau et tout d'origine ainsi que son moteur qui a été acheté neuf en 2002 tout et d'origine et n'a jamais était bidouiller le VRO fonctionne avec toutes ses alarmes. Mais voilà , depuis un certain temps il se met a faire un cliqueti au ralenti mais en navigation normale au dessus de 2500 tours il ne fait plus de claquement il prend ses tours normalement maxi 5600 tours . Je pense qu'il va finir par me jouer des tours  sachant que j'ai changé l'huile de marque johnson de son réservoir par de la motul semi synt et maintenant de l'huile coule moteur à l'arrêt par l'hélice et descend le long . Je sors toujours en mer mais je suis de moins en mois tranquille . Du coup je recherche une personne qui pourrait m'aider dans mes interrogations .
J'habite dans le sud  vers fos sur mer le bateau et sur sa remorque et peux me déplacer .Merci par avance pour vos réponses
ps je peux fournir photos et vidéo du moteur en fonctionnement.
                                                                                                                         jimmy

 

4 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    En ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 23 juillet, 2022 - 08:58

    Bonjour,
    Seul un démontage peut mettre un diagnostic certain ,le fait qu'un clacquement existe jusqu'à 2500 tours 
    peut faire penser à  la conséquence d'une absence de lubrification à un certain moment ou plus simple
    au bout de 22 ans une usure ?
    La présence d'huile qui coule moteur à l'arret : un joint en mauvais état culasse ou étancheité de l'arbre moteur
    Franchement je ne suis pas certain ne pouvant examiner le moteur !...

  • jim13
    jim13
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 08/05/2022
    Messages : 3
    Le 1 août, 2022 - 17:47
     Bonjour a tous
    Pourriez-vous me dire pourquoi de l'huile du  reservoir qui visiblement  n'est pas passer par les carbus  coule en juste au-dessus de l'embase ? Je suppose qu'il y a une cause à effet avec l'huile non brulé en bas de la derive qui coule au bout de 3 jours d'arrêt. Je ne trouve aucunes fuites sur les durites et le moteur fume enorment au demarrage. Comment le VRO peut se dérègler. Merci d'avance pour vos reponses car je suis perdu      
      jimmy
     
  • MzeMadi47
    MzeMadi47
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/08/2022
    Le 2 août, 2022 - 14:46

    Bonjour
    kelkun peut mettre renseigner je un bateau moteur in-bord cobra3.0 quand je met le Contact ça clac clack 

  • papito
    papito
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 2 août, 2022 - 15:34

    Bonjour
    Merci de nous repréciser votre demande
    Salutations

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur