moteur johnson 4 temps (200 ou 225ch) ou moteurs honda vtech

moteur johnson 4 temps (200 ou 225ch) ou moteurs honda vtech

Posté le 20 avril, 2006 - 21:44
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11 commentaires
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bonjour à tous et merci a tous ce qui ont répondu à mes interrogations concernant la motorisation de mon futur bateau (northstar 220CC).
Maintenant j ai choisi ce sera un 4 TEMPS!!
J'ai le choix entre :
- Johnson 200 ou 225ch
- honda 200 ou 225ch
- mercury verado mais c un peu plus cher ;-)

Pourriez me donner votre avis grace à vos connaissances ou vos experiences
Merci d'avance
zebra3

11 commentaire(s)
  • davduyns
    davduyns
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    Maître
    Inscription : 17/09/2005
    Messages : 63
    Le 20 avril, 2006 - 22:58

    Si ton budget te le permet, mercury verado.
    Excellente réputation, il suffit de regarder dans les ports de plaisance, 80 % des bateaux sont équipés de mercury.
    Cela dit, Johnson et Honda sont de trés bon moteur également.

  • Alex33
    Alex33
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    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 20 avril, 2006 - 23:06

    idem pour moi!!!

    A+

  • davduyns
    davduyns
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    Maître
    Inscription : 17/09/2005
    Messages : 63
    Le 20 avril, 2006 - 23:09

    Il a de la gueule quand même...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 21 avril, 2006 - 07:12

    Sur les verados il ni a aucun retour pour l'instant trop jeune.

    Le johnson est un Suzuki rebadgé.

    Honda moteur assez sympa au niveau consommation et bruit

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 21 avril, 2006 - 07:43

    Honda sans probleme ,ce sont des horloges !Tu peux en discutant tirer 10 à 15 % de remise

  • pepere
    pepere
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    Matelot
    Inscription : 22/09/2005
    Messages : 15
    Le 21 avril, 2006 - 09:27

    Bonjour,
    80 % de mercury, c'est plutôt 50% Yam 30% mercury et 20% le reste...
    Pourquoi ne pas prendre un Yam 4 tps qui st excellent (voire les meilleurs moteurs?)
    Ds ces puissance je pense que le prix est presque identique?
    a+
    Pépère

  • Alex33
    Alex33
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    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 21 avril, 2006 - 10:25

    pepere a écrit :

    Bonjour,
    80 % de mercury, c'est plutôt 50% Yam 30% mercury et 20% le reste...
    Pourquoi ne pas prendre un Yam 4 tps qui st excellent (voire les meilleurs moteurs?)
    Ds ces puissance je pense que le prix est presque identique?
    a+
    Pépère

    Désolé mais les Yamaha 4T ne sont pas du tout les meilleurs moteurs et de très loin.

    Yamaha est d'ailleurs entrain de perdre beaucoup de part de marché car ils sont assis sur leur réputation sur les 2T. C'est vrai que sur du petit V4, c'était les meilleurs; mais pas en 4T!!!!!! Renseigne-toi chez les gros utilisateurs de HB et ils te le confirmeront!!

    Paraît-il qu'en ce moment le meilleur rapport qualité/prix serait HONDA...

    A voir!!!

  • bataclo
    bataclo
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    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 21 avril, 2006 - 12:35

    ao mahoru a écrit :

    Sur les verados il ni a aucun retour pour l'instant trop jeune.

    OK Cédric, mais alors seulement pour la France car aux US c'est un sujet très débattu et bien animé, la querelle des anciens (conservateurs) et des modernes (Pro Verado) fait rage. Il faut parler anglais (ou comprendre l'écrit) mais c'est passionnant. Tous les pays sont représentés et les proprios donnent leurs avis respectifs.

    Un passionné (Glen) à d'ailleurs créé un site dédié aux possesseurs de verado. Il se fait d'ailleurs l'interprète auprès de l'usine et détient souvent bcp plus d'infos sur les moteurs et leurs aléas de fonctionnement (bardé de capteurs d'alarmes en tous genres) que les officiels Mercury.
    Pour moi, mon avis orienté c'est Verado sans hésiter vu l'agrément de conduite et la qualité de l'équipement.
    Celui qui n'a pas essayé par lui-même le DTS (système de pilotage entièrement digital), la direction electro-hydraulique sans aucun effort ni remontée de couple, la qualité d'informations disponibles sur le boitier smartcraft, ne peut sincèrement pas entrer dans un débat comparatif.
    Il y a disons 5 ans de projection d'avance dans le futur. Ils signalent (Mercury) que c'est le moteur hors bord qui a généré le plus de recherche, de développement et de tests de toute l'histoire des moteurs marins.
    Bien sûr je n'ai que 18H d'utilisation, mais pour le moment c'est vraiment un choix que je ne regrette pas. Mon concessionnaire, je le précise à ceux qui ne le savaient pas, n'est pas un revendeur Mercury, mais se déclare (et les mécanos pareil) très impréssionné par la qualité et l'aboutissement de ce moulin.
    A noter que les Honda se font vraiment vieillissants même si ce sont de fameux moteurs.
    Un autre avantage qui ne sera peut-être pas à négliger en faveur du Verado, c'est de loin la plus petite cylindrée, ce qui fait que lorsqu'il est utilisé pour traîner, il aspire moins donc il consomme moins. Pour l'avoir essayé sur un bon moment j'ai fait du 1,5L/H avec le KL25, 3 personnes et 250L de fuel. Pas mal du tout, et cerise sur le gateau, pour l'entendre tourner, pour le sentir vibrer ou ressentir des vibrations parasites dans le bateau, faut chercher longtemps, c'est pas possible.

  • fred92
    fred92
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    Moussaillon
    Inscription : 14/12/2004
    Le 21 avril, 2006 - 20:27

    voir le comparatif Moteur Boat sur les 225/250 CV...
    La conclusion (choix du moteur) dépendra de tes critères de navigation...
    Sache que les Verado consomment énormément plus que les autres à vitesse/régime maxi. Aux régimes intermédiaires; ils sont très bien positionnés...

    Le Honda, le Yam sont les deux plus vieux moteurs de conception (sortis en 2001). Le Suz/Johnson et les Verado sont sortis en 2005...

    Deux très bons choix. Cependant pour le Verado, il faut choisir une coque au tableau arrière très renforcé: Quicksilver mais aussi Jeanneau ont eu bcq de retour avec des tableaux fissurés ou cassés !
    Combinaison du poids (290 kg) et semble t-il de vibrations "insidieuses" au niveau du support... C'est une "rumeur" à vérifier.

    Bon choix.

    Fred

  • esmados
    esmados
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    Messages : 4
    Le 21 avril, 2006 - 21:42

    stargate a écrit :

    ao mahoru a écrit :

    Sur les verados il ni a aucun retour pour l'instant trop jeune.

    il aspire moins donc il consomme moins. Pour l'avoir essayé sur un bon moment j'ai fait du 1,5L/H avec le KL25, 3 personnes et 250L de fuel..

    là tu abuses un peu Claude... :wink: :lol: :lol: :lol:

    ton nvo boat te fait perdre les chiffres.... :lol:

    a+

  • bataclo
    bataclo
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    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 22 avril, 2006 - 09:36

    esmados a écrit :

    là tu abuses un peu Claude... :wink: :lol: :lol: :lol:

    ton nvo boat te fait perdre les chiffres.... :lol:

    a+

    Non, non promis, c'est la stricte vérité. Il faut dire que le régime moteur est à 750/780 trs/mn pour 3 knots GPS. C'est la valeur lue sur le boitier du smartcraft qui intègre un débitmètre d'origine. Je pense que c'est précis puisque MoteurBoat prend ces valeurs à titre de référence dans ses tests.

    Pour ma part, je me fie à la jauge qui vient me fixer sur la quantité d'essence restant rééllement dans le réservoir. Sur mon bateau (voir les photos) on peut y lire la quantité restant exprimée en litre. Donc, tu relèves la valeur bateau bien à plat, tu navigues 1 heure et au retour tu relis, eh bien ça colle. Pour info, c'est là aussi que j'ai lu 115L/H en conso instantanée à 6400 trs/mn.

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