Moteur Johnson

Moteur Johnson

Posté le 21 juin, 2020 - 11:49
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Bonjour

Je suis à la recherche d un nouveau moteur

J ai vu une annonce ou est vendu un moteur 50 cv Johnson 2 temps de 1998
C est un modele SPL
savais vous ce qu est un moteur SPL chez Johnson
Merci par avance piur vos reponse
Denis

21 commentaire(s)
  • boston13
    boston13
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    Le 21 juin, 2020 - 12:06

    Bonjour,
    la série SPL est composée de moteurs sans mélangeur d'huile, il faut donc faire le mélange soit même, soit 2% d'huile dans l'essence.

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 21 juin, 2020 - 12:17

    Merci pour votre reponse.
    C est plus fiable qu un systeme VRO?

  • boston13
    boston13
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    Le 21 juin, 2020 - 12:35

    la série SPL a été créée pour une raison de coût, ces moteurs avaient un bon prix d'appel.
    Le systeme VRO a équipé les moteurs de 1983 à 2007, on lit toutes sortes de commentaires à son sujet, mais il est absolument certain que la majorité des moteurs Johnson/Evinrude de cette génération tournant encore sont pour la grande majorité resté équipés de leur VRO.
    Comme dans tous les domaines, les seules voix que l'on percoit le plus sont celles des mécontants, de ceux qui  n'en ont jamais possédé ni même essayé, alors que ceux qui n'ont jamais eu de soucis ne prennent rarement le temps de faire part de leur "non soucis".
     

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 21 juin, 2020 - 13:15

    Merci pour cette reponse precise.
    Pourriez vous me dire tous les combien de temps il faut faire une vidange et changement tubine sur ce type de moteur?

  • boston13
    boston13
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    Le 21 juin, 2020 - 13:51

    si les pièces sont d'origine constructeur et que le moteur est utilisé dans des eaux pas excessivement chargées en limon, on peut raisonnablement changer la turbine tout les 3 ans.
    Pareil pour l'huile d'embase, il faut la controler tout les ans, mais pas nécessairement la remplacer pour autant, 3 années d'utilisation est raisonnable.

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 22 juin, 2020 - 19:43

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Une derniere question car vous avez l air de sacrement maitraiser les moteurs
    J ai un ancien moteur evinrude de 70 cv de 1986 et quand j ai enlevé les trois bougies, il y avait plus de culot sur aucune des trois bougies
    Vous pensez que ca peut venir de quoi? Est ce que ca pourraitvenir d un boitier cdi défectueux?

  • boston13
    boston13
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    Le 22 juin, 2020 - 22:30

    Bonsoir,
    plus de culot ça m'étonnerai énormément mais plus d'électrode plus probable, pour cela il faudrait que les bougies aient quelques centaines d'heures.
    A moins que vos bougies soient de type à électrode annulaire, comme les L76V de chez champion par exemple.
    Quelle est le type de bougie actuellement montée sur le moteur?
    Le type préconisé est Champion L77JC4, évitez les NGK.

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 23 juin, 2020 - 15:16

    Bonjour
    Desole mais.en fait il n y a plus d.electrode, le.modele que j avais est.de.marque Champion QL 78 V

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 23 juin, 2020 - 15:30

    Bonjour,
    Les Champion QL78V sont bien des bougies a électrode annulaire, donc pas d'électrode comme vous l'entendez, voir photo jointe.
    Mais ce modèle de bougie ne correspond pas à ce moteur.

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 24 juin, 2020 - 10:49

    Merci pour.cotre reponse, je vais.recommander les bonnese bougies
    Encore une petite question et je ne vous embete plus
    Je dois remonter ma culasse et je voulais savoir a combien il faut revisser les vis à la clé dinamometrique?

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 24 juin, 2020 - 13:06

    Bonjour,
    quel est le soucis avec la culasse?
     

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 24 juin, 2020 - 13:25

    Bonjour
    Et bien, j ai changé le joint de culasse qui commencait a etre pourri et on m a dit qu il y avait un couple de serrage à respecter lors du remontage.
    On ne sait jamais, vous avez peut etre la reponse, connaissez vous la compression d origine sur les cylindres?

  • boston13
    boston13
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    Le 24 juin, 2020 - 13:34

    les vis de culasse se sert entre 24 et 27 Nm.
    Avez vous re-surfacé la culasse de façon à ce que le plan de joint soit parfaitement homogène?
    Bien respecter l'ordre de serrage des vis, commencer par celles du milieu puis s'écarter en spiral jusqu'aux dernières, c'est à dire celles du haut et bas de culasse.

     

  • oyster
    oyster
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    Le 24 juin, 2020 - 13:34

    Bonjour,
    Sauf erreur johnson /evinrude posséde un stock de piéces détachées ,maintenant comme il s'agit d'un moteur  et d'une marque qui n'existe plus il serait prudent de réfléchir à son remplaçant .... 
    Je ne suis pas cependant le ministre de vos finances , mais le risque serait  de devoir réparer une piéce ,puis une autre pour devoir changer de moteur à fin du compte.

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 24 juin, 2020 - 13:46

    Merci beaucoup. Oui j ai re sufacé la culasse avec un papier tres fin
    Et connaissez vous la compression d origine des cylindres sur moteur 70 cv evinrude de 1986?

  • boston13
    boston13
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    Le 24 juin, 2020 - 13:56

    Le constructeur ne donne aucune donnée sur les compressions, mais elles doivent être équilibrées, pas plus 1 bar d'écart les unes des autres.
    Vous avez re-surfacé sur un marbre?
     

  • boston13
    boston13
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    Le 24 juin, 2020 - 14:12

    oyster a écrit :

    Bonjour,
    Sauf erreur johnson /evinrude posséde un stock de piéces détachées ,maintenant comme il s'agit d'un moteur  et d'une marque qui n'existe plus il serait prudent de réfléchir à son remplaçant .... 
    Je ne suis pas cependant le ministre de vos finances , mais le risque serait  de devoir réparer une piéce ,puis une autre pour devoir changer de moteur à fin du compte.

    en résumé vous conseillez de changer de moteur au lieu de remplacer un joint de culasse à 30 ou 40 euros.
    C'est une blague ou vous êtes sérieux?
    Les pièces pour ces moteurs seront un problème dans 10 à 15 ans pas avant, il y a en tellement eu de fabriqués que le stock de pièces est considérable, autant en pièces d'origine qu'en adaptables.

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 24 juin, 2020 - 18:21

    Oui elle a bien été sufacéavec un marbre.
    Je peux revisser la.culasse avec les anciennes vis?

  • oyster
    oyster
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    Le 24 juin, 2020 - 18:52

    RE:
    Je ne vois pas la blague de dire que votre moteur à 22 ans , et, que dans ces conditions vous pouvez avoir rapidement d'autres préocupations dans un avenir proche ?
    Cela ne vous fait pas plaisir à lire votre réponse ,mais autant  ne pas se voiler la façe !..
    Je clos le débat pour ma part

    OYSTER.

  • Rousseau denis
    Rousseau denis
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    Le 1 juillet, 2020 - 16:41

    Bonjour
    Je me permet de vous contacter car je suis à la recherche d'un gicleur car le mien a cassé lors du dessarage
    Mon moteur est un 70 CV evinrude de 1986
    Modèle BE 70 TLCD
    Numéro de serie: 1118649
    Au vu de vos connaissance, vous savez peut être ou je peux trouver ça car ca à l'air très difficile d'en trouver aujourd'hui
    Il est indiqué sur mon Gicleur D64
    Merci par avance
    Denis

  • marcoo
    marcoo
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