moteur johnson 150 2001
moteur johnson 150 2001
Bonjour à tous les passionnés de bateau
Merci pour ce Forum que je viens de découvrir
Je possède un moteur johnson de 150 cv
monté sur la coque du jeanneau leader 605
quand je branche l'eau courrante sur les ouïs de rinçage
à raz de l'embase moteur il y a de l'eau chaude qui en sort le
moteur tournant bien sur.
il y a t'il problème de joint d'embase , problème de pompe ou-bien est ce normal ! ?
Merci
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Le 18 mai, 2009 - 22:34
Bonsoir
L'eau de refroidissement fait le tour du bloc moteur et il est normal qu'elle en ressort tiède.pour vous, tout dépend à quel point l'eau dont vous parlez est chaude.Si elle est vraiment brûlante, nous aissayerons ensemble d'en détérminer les raisons.
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Le 18 mai, 2009 - 23:12
Merci Capitaine
l'eau est tiède je dirais environ 35 °c
mais je ne m'étais jamais aperçu qu'une partie d'eau ressortait
à ras de l'embase.
sinon la pissette fonctionne bien.je suis mécanicien auto
mais novice en moteur HB
j'y vais tout doucement
Merci 1000 fois- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 mai, 2009 - 07:48
Merci Capitaine
l'eau est tiède je dirais environ 35 °c
mais je ne m'étais jamais aperçu qu'une partie d'eau ressortait
à ras de l'embase.
sinon la pissette fonctionne bien.je suis mécanicien auto
mais novice en moteur HB
j'y vais tout doucement
Merci 1000 fois35° sais normale :wink:
Il y a même certaint ancien moteur (2temp) ou on peut même pas metre la main.
Pour tous tes conseil en nautisme hésite pas :)
Nico.
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Le 19 mai, 2009 - 08:13
Bonjour
Je voudrais juste préciser à Lolo 268 que la pissette sur un moteur hors bord, joue le même rôle qu'un voyant sur le tableau de bord d'une voiture: elle signale que la turbine fait monter l'eau. la quasi totalité de l'eau qui a servi au refroidissement est rejetée par l'échappement permettant ainsi de refroidir ce dernier et de l'insonoriser.
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Le 19 mai, 2009 - 21:54
Bonsoir
je viens de lire vos messages
franchement je suis heureux d'être arrivé sur ce forum.
merci à vous tous.j'ai quand même décidé de démonté mon embase moteur
ce que je viens de faire à l'instant
j'ai décidé de changer la pompe à eau et les joints.apparament elle fuit légèrement , je pense depuis cette
hiver ou j'ai eu -21 °c... malgré le bateau à l'abri.
il devait peut être rester de l'eau dans le corp de pompe.Comment controler aussi le thermostat.
vaut il mieux le changer ?avez vous de bonne adresse pour les pièces moteur johnson 150 cv de 2000
Merci et bonne soirée à vous tous.
Je suis de juin à septembre au port de saint valery sur somme
Amicalement
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