Moteur Johnson 115cv
Moteur Johnson 115cv
Bonjour à tous !
Voilà mon problème .
J'ai fais l'acquisition d'un bateau (mon premier) il y a quelques semaines,
équipé d'un Johnson 60cv de 86 et d'une remorque doubles essieux.
Avec l'ensemble "un autre moteur" Johnson mais de 115cv m'a été "donné"!
Pour le remettre en "état" afin de l'essayer sur mon mon Neptune 520 , il me faut les caractéristiques de ce moteur.
Et je n'arrive pas a trouver ou est le numéro de type et de série!
Je joint quelques photos !
Merci d'avance pour vos suggestions
Domy33
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juillet, 2008 - 18:50
t'as regardé sur la pastille de sablage du moteur?
+++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juillet, 2008 - 20:50
Salut Jéjé !
Justement je n'arrive pas à trouver où elle est !
Sur mon autre moteur Johnson j'ai vu où elle est située (entre le volant moteur et l'anneau de levage) en regardant sur le dessus du moteur.
Mais sur celui ci rien !:pleurnicheur:
J'ai vu sur une revue que suivant les années modèle l'endroit peut changer!
Mais bien sur sans indiquer où ! Rrrrrrhh ...
Merci quand même pour ta réponse- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juillet, 2008 - 07:15
si ca t'interesse j'ai un johnson 115cv de 83 pour piece. Pour le numero il doit ce trouver sur le haut moteur sur les cylindres de droite le numero est gravé il doit commencer par j115......
-
Le 16 juillet, 2008 - 15:59
Merci toot13 , mais rien non plus a cet endroit ! Et chez Johnson je n'ai pas pu avoir plus de renseignement (il y a un concessionnaire vers chez moi)!
Avec un peu de chance et de patience.... :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 24 juillet, 2008 - 19:58
t'as les bobines là ou sur le miens il y a la pastille de sablage, regarde dessous?
+++
-
Le 26 juillet, 2008 - 11:06
Sous les bobines !
Il faut les démonter !
Salut Naunau56, oui apparemment c'est le même moteur , mais plus récent :lol:
Que voudrais tu savoir , et quelles infos voudrais tu ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2008 - 11:20
Yes
je les ai trouvés je vais prendre un photo pour vous montrer où sont c'est " :twisted: :evil: numéros
Grand merci à toi JEJE !!!!!
-
Le 26 juillet, 2008 - 11:34
-
Le 26 juillet, 2008 - 17:33
De nada c'est l'hebergeur et les modos qu'il faut remercier,c'est grace a eux que l'on peut echanger.
+++
-
Le 26 juillet, 2008 - 19:09
Donc merci à vous tous !... :lol:
-
Le 28 juillet, 2008 - 18:36
J'attrape une clé de 10 et je fonce...
-
Le 28 juillet, 2008 - 19:12
Merci domy33 j'ais bien trouvé une pastille avec un numéro mais je ne suis pas sur que ce soit un numéro de série capable de reférencer des pièces chez le fournisseur.
Voiçi quand meme le numéro :I40783S et plus bas B 02799
Est ce que ce numéro ressemble plus ou moins au tient?Pour ce que je voulais savoir c'était principalement l'année du moulin pour commander les pièces ,le reste est résolu car j'ais réparé un gros problème ce week end, et oui à force de tout démonter on finit par trouver... :wink:
-
Le 29 juillet, 2008 - 09:47
Alors !
Non pour le premier .
Oui pour le deuxième.
Ils sont gravés l'un au dessus de l'autre,sur une pastille ronde de 2cm de diamètre qui est sous la bobine de gauche , en regardant par l'arrière du moteur .Le deuxième numéro correspond au numéro de série.
Pour le premier (type du moteur) il doit être constitué d'une certaine manière.
ex pour mon moteur : la puissance du moteur - 115
une série de lettres - ESL
et pour finir l'année - 73
Ceci est valable pour les "vieux" moteurs Johnson ou Evinrude .Pour ceux plus récent , l'année ne figure pas en chiffre.
Donc,tu dois avoir dans le premier numéro la puissance ( pour toi ce numéro doit commencer par 115 ... ...)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juillet, 2008 - 10:31
-
Le 29 juillet, 2008 - 20:32
Alors !
Non pour le premier .
Oui pour le deuxième.
Ils sont gravés l'un au dessus de l'autre,sur une pastille ronde de 2cm de diamètre qui est sous la bobine de gauche , en regardant par l'arrière du moteur .Le deuxième numéro correspond au numéro de série.
Pour le premier (type du moteur) il doit être constitué d'une certaine manière.
ex pour mon moteur : la puissance du moteur - 115
une série de lettres - ESL
et pour finir l'année - 73
Ceci est valable pour les "vieux" moteurs Johnson ou Evinrude .Pour ceux plus récent , l'année ne figure pas en chiffre.
Donc,tu dois avoir dans le premier numéro la puissance ( pour toi ce numéro doit commencer par 115 ... ...)Désolé mais je n'ais que sa malheureusement, le seul numéro qui se rapprocherait le plus serai celui de la plaque noir de la trim:115093D mais je ne le trouve pas dans le tableau, il y aurai bien des équivalences si tu changes le zéro...C'est à devenir fous! :evil:
-
Le 30 juillet, 2008 - 18:51
C'est un bon début !!!
Donc on à bien les " 115 " mais pour le reste du numéro cela parait un peu bizarre.
J'ai recherché un peu et je joint une photo de cette fameuse pastille
[img=http://img141.imageshack.us/img141/9339/serial1ob7.th.jpg]- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2008 - 10:54
Salut à tous :)
Sur ta pastille il y a d'après la photo la référence E115TLCIH.
Sur ce site http://epc.brp.com/ tu as l'éclaté de ton moteur Evinrude 115 CV de 1981
-
Le 31 juillet, 2008 - 18:58
Je pense que mon moteur serait de 78 il y a pas mal de ressemblance mais rien de sur...
J'en suis la pour l'instant... :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2008 - 21:34
bonjour
E115TLCIHE pour Evinrude
115 = puissance
T = Trim & Tilt et démarrage électrique
L = longueur 20" (508mm)
CI = année 1981
H ça doit être pour le lieu de fabrication en l'occurrence Hong-kongVoila tout
-
Le 31 juillet, 2008 - 21:41
Comme je le disais plus haut ! la photo de la pastille est celle récupéré sur le web...donc pas celle de mon ou de son moteur!
Juste pour donner une idée à Naunau56 de la forme de la pastille...
Si la trim est d'origine , les numéros qui y figurent doivent être les bons!
peux tu le redonner !
Mais ton moteur a l'air plus récent que le mien ! la couleur de la peinture peux donner un indication !
Jusqu'en 1979 Evinrude n'employait pas de "lettre" dans ces désignation ou juste une en dernier
ex : 115899C 1978 pour un moteur de 1978 de 115 cv
et E115MLCSA 1980 pour un moteur de 1980 de 115 cv aussi.Est ce bien 115093D et pas 115893D indiqué comme numéros ? Un 8 à la place du 0 ! Cela arrangerais pas mal de chose ! :lol:
-
Le 31 juillet, 2008 - 23:52
Comme je le disais plus haut ! la photo de la pastille est celle récupéré sur le web...donc pas celle de mon ou de son moteur!
Juste pour donner une idée à Naunau56 de la forme de la pastille...
Si la trim est d'origine , les numéros qui y figurent doivent être les bons!
peux tu le redonner !
Mais ton moteur a l'air plus récent que le mien ! la couleur de la peinture peux donner un indication !
Jusqu'en 1979 Evinrude n'employait pas de "lettre" dans ces désignation ou juste une en dernier
ex : 115899C 1978 pour un moteur de 1978 de 115 cv
et E115MLCSA 1980 pour un moteur de 1980 de 115 cv aussi.Est ce bien 115093D et pas 115893D indiqué comme numéros ? Un 8 à la place du 0 ! Cela arrangerais pas mal de chose ! :lol:
:lol: Effectivement je me suis posé la meme question!mais malheureusement c'est bien un zéro.
Sinon pour résumer sur la trim c'est une tite plaquette en métal rivetée noir et grise marqué Model:115093D et num de série:B1963.
Sur la fameuse pastille:I40783S et en dessous B02799
Le magasin ou je commande mes pièces ma dit que le "B" signifirait peut être que le moteur viendrai de Belgique mais j'en doute...
-
Le 1 août, 2008 - 08:49
C'est bizarre qu'il n'y est pas le même numéro sur le moteur et sur la trim!
Sur mon moteur j'ai des numéros différents,mais c'est parce que la trim n'est pas d'origine !
Pour le "B", il a raison ! Une usine de fabrication ou de montage devait se situer en Belgique,d'où le "B".- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter