moteur honda four stroks 2006 probleme de regime
moteur honda four stroks 2006 probleme de regime
Bonjour, je vais acquérir un semi-rigide falcon avec moteur honda four stroks 50 ch.
Le moteur a été révisé par un pro mais le propriétaire du bateau m'informe d'un problème moteur.
Il démarre, tient le ralenti mais ne passe pas les 3000 tours. Les compressions sont bonnes, le moteur a 150 heures. carbus nettoyé à l'ultra-son, les joints ont été changés ainsi que les durites, bougies, carburant propre.
Si quelqu'un peut me donner des pistes pour trouver la panne, je suis preneur…
Merci par avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 novembre, 2025 - 13:03
Bonjour, je vais acquérir un semi-rigide falcon avec moteur honda four stroks 50 ch.
Le moteur a été révisé par un pro mais le propriétaire du bateau m'informe d'un problème moteur.
Il démarre, tient le ralenti mais ne passe pas les 3000 tours. Les compressions sont bonnes, le moteur a 150 heures. carbus nettoyé à l'ultra-son, les joints ont été changés ainsi que les durites, bougies, carburant propre.
Si quelqu'un peut me donner des pistes pour trouver la panne, je suis preneur…
Merci par avance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 novembre, 2025 - 14:44
Bonjour
Si j'ai bien compris il sagit de 2 personnes ?
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 novembre, 2025 - 15:47
Pour le moment, il n'est pas à moi, mais je compte l'acheter. Si le problème n'est pas trop grave.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 novembre, 2025 - 15:54
bonjour
lorsque vous parlez d'une révision par un pro
Comment se fait il que moteur ne prends pas 3000 trs?
Dans un moteur il pourrait y avoir plusieurs pistes
La 1° qui me vient seriait un mauvais réglage des cables d'accélérateur
Vous pouvez très bien voir ce qui se passe en déconnectant le cable et moteur chaud faire monter le moteur dans les tours
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter