Moteur honda BF40
Moteur honda BF40
Bonjour à tous
Ce matin aprés démarrage de mon moteur qui tourne parfaitement grosse surprise je reste embrayé en marche avant en permanence quelque soit la position dre mon levier de commande.
Je précise que la commande des gaz fonctionne normalement.
quelqu'un peut _il m'aider?
Si quelqu'un posséde un document d'atelier honda BF 40/50 cela pourrait m'aider??
Merci de m'aider
KENAVO
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Le 15 avril, 2011 - 21:48
bonsoir
je pense qu il faudrait commencer la connection le control des cables marche et arriere
sur la manette d accelerateur et sur le moteur
avec si possible une aide
si tout va bien il faudrait regarder l embase
ci joint demontage de celle ci
bon courage
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Le 15 avril, 2011 - 23:02
Bonsoir
Juste un controle à faire : pouvez-vous redémarrer après avoir stoppé le moteur ? Normalement si moteur embrayé => démarrage impossible , il faudrait regarder la position du contacteur situé vers l'avant sur le moteur (juste en face de la manette d'ouverture avant du capot); il est actionné par un petit galet commandé par le cable d'embrayage. Evidemment, comme dit Mjacques, vérifier (moteur arrêté) que lors de du maniement de la manette les commandes et renvois fonctionnent correctement. A mon avis çà sent un pb sur le cable d'embrayage (soit rompu soit déserré au niveau des 2 vis de réglages (côté moteur).
Slts. Yoyo
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Le 16 avril, 2011 - 11:28
j'ai regardé la connection des câbles rien vu.
en revanche coté commande embase, la tige avec les écrous repère 17 du schéma de démontage joint ne bouge pas du tout.
avec un tournevis j'ai reusi à mettre en marche arrière puis au point mort.
pour répondre également à une autre aide, je pouvais démarrer mon moteur embrayé en avant peut etre parce que le moteurétait chaud- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 avril, 2011 - 23:15
Bonsoir
Si les cables actionnent bien les commandes de tringlerie alors c'est forcément la tige du sélecteur qui est en cause. Là c'est une autre paire de manches ... soit la tige reste bloquée soit les écrous sont déserrés et donc la commande ne peut rattraper le jeu laissé par le déserrage. Je suis quand même épatté par 2 choses : si vous arrivez à bouger le sélecteur au tournevis c'est qu'il n'est en fait pas bloqué et donc le câble devrait réussir à faire bouger le sélecteur; 2ème chose , si le démarrage est possible moteur embrayé, c'est que la sécu (contacteur de point mort) est "morte" (=> danger). J'ai eu pas mal de soucis sur mon Honda 75 mais ce phénomène là pas encore je suis donc "sec" pour vous proposer une marche à suivre.
Cdlt. Yoyo
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Le 17 avril, 2011 - 08:38
Merçi YOYO22 pour ton aide
Je lance un appel pour savoir si quelqu'un posséde un éclaté du système d'attache de la tige de commande à la tringlerie reliée au câble.
Avant de me lancer dans un demontage j'aime bien en connaitre la complexité
merçi à tous de m'aider
kanarmor
Kenavo
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Le 19 avril, 2011 - 15:07
J'ai trouvé......
L'ecrou de liaison des deux partie de la tige de commande etait complétement dévissé. Mais il me fallait une lampe torche puissante pour bien voir à l'intérieur den la cavité. C'est remonté réglé et ce soir à marée haute je raméne mon bateau sur son corps mort.
Merçi YoKO22 et MJaques pour leur aide
Kenavo
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Le 19 avril, 2011 - 22:54
Bonsoir Chant de la mer !
Excellent pour toi si tu as pu remédier au pb sans trop d'embrouilles. Bonne nav.
A vechall (çà c'est pour le breton...)
Yoyo
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