Moteur "Force" Mercury 15 cv

Moteur "Force" Mercury 15 cv

Posté le 7 septembre, 2020 - 10:03
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Bonjour.
Il ya une dizaine de semaines, j'avais posé la question:
"Sur mon moteur bicylindre 2 temps mercury force 15 cv, je ne sais pas quelle bougie doit être branchée sur le câble qui est numéroté "1": la bougie du haut ou la bougie du bas? Grand merci à celle ou celui qui me donnera l'info."
Comme personne ne m'a apporté de réponse, je suis en mesure de la donner:
Bague blanche pour bougie du haut. Merci.
J'espère avoir plus de chance avec mon nouveau questionnement:
Le moteur démarre dans les trois premiers tirages de la corde; après une ou deux minutes de chauffe au ralenti, promenade de 15 minutes, puis BRRRrrrr.r..r...r. Puis plus rien et séance d'avirons. Ceci à chaque tentative. Le mélange arrive bien et les bougies sont neuves. Un spécialiste des 2 T pourrait-il me conseiller si je dois suspecter la bobine qui chaufferait et court-circuiterait, ou si je dois chercher ailleurs. Je vous remercie grandement d'avance.

3 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 7 septembre, 2020 - 10:30

    "il y a 10 semaines" on était pendant les vacances ... 
    cela peut expliquer l'absence de réponse clindoeil .

    "Accessoirement", le principe d'un forum
    c'est que des gens, "bénévolement" prennent
    sur leur temps libre pour aider les autres
    gratuitement ...  idee02

    Quand on poste une question, il n' y a pas
    de devoir de réponse de la part du forum non

    D'autant plus que dans la majorité des cas, ...
    une personne arrive,
    ... pose sa question, ou expose son "problème" drapeaublc
    ( en général ) obtient une réponse et/ou solution
    et se "barre" ... souvent sans même remercier cpopossible02
    la personne qui a consacré de son temps pour
    l' aide... cpopossible01

    Voilà le contexte chaispas
    Donc désolé pour toi si tu n' as pas eu de réponse
    mais prends en compte que ce n' est pas un "dû".

    Comme le disait J-F KENNEDY : " ne vous
    demandez pas ce que l' Amérique peut faire pour
    vous,mais demandez-vous ce que VOUS pouvez 
    faire pour l' Amérique dents
     ! " 

    On pourrait transposer aisément cette formule pour
    notre forum applaudit

    A ce propos, qu'es - tu pret à faire pour ce forum siffle?

    Pour en revenir au moteur, les moteurs "Force" sont
    en fait des moteurs de marque CHRYSLER MARINE
    de technologie assez basique en 2 T et qui étaient
    "condamnés à disparaiîre lorsque des normes 
    anti pollution ont été décidées aux USA et en Europe.

    Cette marque de moteurs a été rachetée par 
    Mercury et dénomée FORCE pour permettre au 
    groupe BRUNSWICK ( propriétaire de Mercury et
    de certaines marques de bateaux US ) de vendre
    à bas prix des "packages" comprenant la coque
    et le moteur.
    Cela a duré quelques années jusqu'à l'entrée
    en vigueur des nouvelles normes anti pollution
    qui ont définitievement scellé le sort des moteurs
    FORCE bah.

    Le nombre de moteurs de cette marque étant
    assez réduit, et ...
    l'ancienneté de cette marque disparue depuis 
    pas mal d' années 

    font qu' il n' est pas illogique que le nombre 
    de personnes compétentes sur ces moteurs
    soit notablement plus réduit que pour d'autres
    marques plus diffusées chaispas.

    En espérant
    - que quelqu'un t'aide par sa réponse 
    - de ta part une participation active au forum 
    en tant que contributeur ... informaticien

    aurevoir02
     
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 7 septembre, 2020 - 18:52

    Salut

    pour pouvoir t'éguiller il faudrait que l'on sache si...

    - quand le moteur s'arrète tu as encore de l'allumage?

    - le mélange arrive bien... oui mais ou?
    au carbu? aux cylindres?

    redémarre t-il seulement une fois refroidie?

    si cela est arrivé d'un coup?

    quel est l'entretien qui a été effectué?

    sinon à part te dire que cela peut être soit l'allumage soit la carburation...

    Fred
     

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 9 septembre, 2020 - 18:03

     d'autres pistes
    comment est branché le réservoir?
    y a t'il un filtre ?
    les racords moteur,réservoir sont ils vérifiés?(essayez un branchement direct)
    auriez vous vérifier la mise à l'air du réservoir il arrive que sur le dessus de celui ci l'évent ne fonctionne plus
    salutations
     

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