Moteur FORCE 40

Moteur FORCE 40

Posté le 9 septembre, 2007 - 22:22
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8 commentaires
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Bonjour messieurs,

Je sollicite tous les connaisseurs de mécanique car je me suis lancé dans un drole de chantier.

J'ai récupéré un BALT 4m4O propre avec son moteur. Un force 40 CV 2T démareur électrique.
Etant novice, je fait appel à vous pour quelques notions de bases ou complémentaires pour retaper cet engin.

J'ai démonté les bougies , j'ai huiler les cylindres, j'ai decoller les pistons, l'essence arrive bien dans la chambre les bougies sont "mouillés et j'ai bien l'etincelle.
J'ai controler le démareur ,quasi neuf.
Apres un premier test, lorsque je relache le demareur ,il cale.

Je pense que tous ça est un peu limite.

Ma première question est quelle est le type de batterie à utiliser?
Quelles sont les étapes suivantes pour le faire fonctionner?

y'a til un tuto sur les opérations de bases pour relancer un moteur?

En vous remerciant

Bonne semaine à tous

8 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 19/09/2006
    Messages : 7
    Le 10 septembre, 2007 - 06:48

    La premiére notion qu'il faut que tu intégres, c'est que les moteurs Force sont ce qui a existé de pire en matiére de hors-bord. J'ai pour habitude d'écrire que toutes les marques se valent à peu prés de nos jours, mais Force, c'est vraiment pénible. Donc n'investis pas trop d'argent dedans.
    Tu peux utiliser une batterie auto sans souci.

    Cité :

    Apres un premier test, lorsque je relache le demareur ,il cale.

    Donc, il ne démarre pas. Même s'il fume, il ne tourne pas?
    j'ai decoller les pistons
    Ca signifie qu'ils étaient grippés?

  • yaya1er
    yaya1er
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    Moussaillon
    Inscription : 05/05/2007
    Messages : 6
    Le 10 septembre, 2007 - 07:07

    Concenrnant les moteurs "FORCE" c'est en effet ce que j'ai cru comprendreen matiere de fiabilité.
    JE veux justement en profité pour me fire la main dans le camboui.

    EN fait lorsque je lance le demarage, le demareur entraine bien le "volan ". tout est degrippé normalement au niveaux des pistons.
    l'essence arrive bien.

    MAis des que je lache le demareur ya plus rien.

    JE profitte de cette semaine pour soliciter votre aide avant de me ressallir les mains le WE prochain.

    COrdialement

  • daniel73
    daniel73
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    Matelot
    Inscription : 02/03/2005
    Messages : 2
    Le 10 septembre, 2007 - 09:00

    sur un 2T essaye avec du start pilote il va tousser deux trois fois et après il faudra contrôler que le starter fonctionne pour le mettre et l'enlever peut être un pb de carbu le flotteur bloque, un démontage du carbu serait bien venu peux tu savoir quand il a tourné pour la dernière fois l'allumage est peut être décalé les fils de bougie peut être croisés les bougies peuvent faire des étincelles à l'extérieur mais pas en place. Il y a de quoi t'occuper un moment, bon courage

  • yaya1er
    yaya1er
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    Moussaillon
    Inscription : 05/05/2007
    Messages : 6
    Le 10 septembre, 2007 - 11:24

    Merci Daniel.

    En effet j'ai le carbu à verifier.....chose que je n'ai pas encore fait.
    J'espère simplement que je n'ai pas boussillé les cylindre car d'apres ce que j'ai lu, je n'ai pas laissé agir sufasement longtemps le degrippant dans la chambre de combustion. a suivre......

    Quand à la partie élecrtrique elle me semble correcte.

    Par contre je n'ai même pas encore demonté l'embase pour voir ce qu'on y trouve la dedans...????? la pompe à eau peutêtre? l'egrenage de l'helice??

    Faut une huile special pour l'embase?

  • jeje_al
    jeje_al
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    Premier maître
    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 10 septembre, 2007 - 11:28

    Salut,
    en même temps...si tes pistons etaient vraiment grippés. un degrippant ne regle pas le probleme.
    Il faut de toute façon, au minimum, resurfacer tes cylindres et decaper tes piston, decoller tes degments, etc. Chose envisageable si ce n'est pas trop attaqué).
    Mais le risque est important que tu rayes tout si tu fait tourner ton demarreur sans demontage préalable.

    A mon avis, il faudrait prendre les compressions, tu serais vite fixé...
    jerome

  • yaya1er
    yaya1er
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    Moussaillon
    Inscription : 05/05/2007
    Messages : 6
    Le 10 septembre, 2007 - 11:34

    Whaouuuu

    LA c'est du taf et c'est plus la même histoire en effet.
    De toute façon je ne l'ai pas payé cher on vas essayé de faire toute les opération de base et on verra bien.
    maitenant que tu me le dit c'est vrai que vu de l'orifice de la bougie, le piston était un peu marron.... jvais peut être pas aler loin avec tous ça....

    merci en tous cas

  • jeje_al
    jeje_al
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    Premier maître
    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 10 septembre, 2007 - 11:37

    yaya1er a écrit :

    maitenant que tu me le dit c'est vrai que vu de l'orifice de la bougie, le piston était un peu marron

    Ca c'est normal! n'imorte quel moteur ayant un peu tourné a de la calamine sur la calotte du piston, pas d'inquietude pour ça.

    Le moteur etait il bloqué quand tu l'as récupéré?

    jerome

  • yaya1er
    yaya1er
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    Moussaillon
    Inscription : 05/05/2007
    Messages : 6
    Le 10 septembre, 2007 - 11:41

    oui oui

    impossible de le faire tourner à la main....
    j'ai enlever les bougies et j'ai balancer du degripant et de l'huile dans la chambre de compression. apres quelques minutes le moteur c'est gentiment decoinçé..... pour finir je le tourner à la main sans problème.

    mais j'ai voulu aller trop vite.... j'ai pas chang" les bougie, ni nettoyer le carbu j'auraiz du commencr par ça.

    J'etais tellemnt content d'avoir debloquer le moteur et que le demareur fonctionnais normalement.......

    merci jéjé en tous cas

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