moteur evinrude 6cv 1973
moteur evinrude 6cv 1973
Bonjour à tous, je viens cherhcer de l'aide pour la restauration d'un moteur evinrude 6cv de 1973. Voilà mon problème, apres avoir changé mes deux bobines, vis platinées et condensateurs, lors de la remise en place du volant moteur, ce dernier frotte sur les parties métalliques des bobines. J'ai bien essayé de reculer les bobines au maximum, rien n'y fait ça touche tjrs. Du coup tout le support où est fixé mes composants d'allumages tourne avec et modifie la position de ma poignée d'accelerateur. Je vous remercie d'avance pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2013 - 21:10
les nouvelles bobines n'ont pas les memes mesures que les anciennes ????
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2013 - 21:51
elles me paraissent identique aux originales.
-
Le 6 octobre, 2013 - 10:49
bonjour
photos ci jointes montage allumage
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 octobre, 2013 - 12:48
Merci mjacques pour les photos. C'est tout à fait mon moteur et de cette façon que j'ai tout remonté. Mais meme en mettant les bobines en butée le plus en arrière possible, ça frotte toujours sur les parties métalliques de la bobine. salutations
-
Le 21 octobre, 2013 - 12:24
je reviens vers vous pour la suite de la rénovation de mon moteur. Coté bobine tout est en place et ça ne frotte plus. Par contre, tant qu'il est à l'arret j'en ai profité pour changer ma pompe à eau et là est le problème. J'ai un mal de chien à remettre l'embase en place. Est il plus facile d'enlever la commande av/ar pour la remonter?
-
Le 23 octobre, 2013 - 13:15
bonjour,
j'ai remonté mon embase mais la commande arrière ne veut plus passer. Je reste bloqué en position point mort. Est il possible que j'ai trop enfoncé la tige de commande près de la pompe à eau?