moteur evinrude 50cv, 2t, please help...
moteur evinrude 50cv, 2t, please help...
Bonjour, nouveau sur ce forum, ma derniere chance pour mon moteur...
pr résumer: moteur 50 tlere, qui tourne sur 1 cylindre: reparateur: peut rien faire??? apres 20 h de recherche (carte elect, bougie, fils,...)
demontage complet de ma part, rien?
remontage: il marche???
juste un souci de fuite electrique et raté au ralenti! autrement nickel. est-ce qu'une personne aurait le schema electrique pour ce modele ou equivalent? (50cv ou 40cv de 96 je crois?) ou une solution.
deja plus de 100h de boulot dessus et là,je plante...
merci de votre aide
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Le 19 octobre, 2008 - 16:26
j'oubliais, meme le compte tour merdouille maintenant...
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Le 23 novembre, 2008 - 16:24
Bonjour;
Je possede le manuel atelier evec les schémas electriques sur les moteirs de 48 a 235HP de 1973 a 1989.
Peux-tu etre plus precis sur ton moteur afin de je t'envoie le bon schema ?
Cordialement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2008 - 16:36
salut
je croi que j'avais le meme moteur que toi.
il y a un boitier en alu qui gere :
- la charge de la barerie
- le compte tours
- l'autolubces boitier sont M***diques le miens à laché, plus de compte tour, puis après plus de charge de baterie, puis plus de demarage.
ce boitier vaux plus de 500€ et est très dur à se procurer
perso je l'ai enlevé, j'ai degagé tout l'autolub.
relier le compte tours a l'alternateur avec une resistace de 300 ohms et une diode zener 12v (apres verfication il y a deja ca dans le compte tour il aurais suffit de le relier a un fil de l'alternateur)pour la charge de la betterie, j'ai acheter sur ebay en regulateur de voiture (fiat 500) et cela marchait tres bien (7€)
puis melange essence 2% (avec la meme huille)
sinon pour ce moteur je dirais qu'il ne valais pas grand chose
- conso enorme
- faible fiabilitéactuelemnt il est mort puisqu'il a coulé avec mon bateau en septembre
donc ne te ruine pas trop pour le remettre en marche- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2008 - 16:41
Une dernière info !
fil rouge + instrument
fils jaune les deux phase de l'alternateur
fils orange les deux bobine d'allumage
fil gris ton compteur
fil violet + baterie
fil bleu autolubde memoire attention, à verifier
courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2008 - 17:22
pour resumer le pbl: debut de saison parfait, puis tourne occasionnellement sur un cylindre...
ensuite seulement sur 1 cylindre (pas d'apiration sur le cylindre du bas...)
Le reparateur du coin m'a fait payer 200€ le chgt de bobine et la main d'oeuvre sans resultat, puis a suivi le chgt des cables bougies et meme resultat... dc rapporté au magasin!
apres 12h de test sur la vro, la carte electro, les carbus, les compressions, il n'en sait rien et a voulu me facturer la main d'oeuvre!!!???
je me plonge dessus, demonte en petite piece, remonte sans rien changer et la il fonctionne!
qques ratés, plus de compte tour, une fuite d'electricité, fume bcp...
pas la forme en qq sorte...
un fils rouge qui permet de faire fonctionner le trim seulement si il est relié a la masse!!! faux contact qui existait qd j'ai demonté le ssyt electr...le boitier en alu doit il etre relié exterieurement a la masse, ou au plus???
il consomme enormement, pour la fiabilité apparemment c'est le bordel, mais c'est celui qui est monté sur le bateau ...
pas vraiment actuellement les finance pour un nveau a moins d'une superbe affaire...
si vous en avaez une?avant de tout virer avec la solution de djmecra (un gd merci au passage!!!) je souhaitais verifier mon remontage....
si un manuel du systeme electrique est en votre pocession...
merci a tous pour vos reponses
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Le 23 novembre, 2008 - 17:54
J'ai eu su la fin donc sans le boitier alu, ce genre de probleme.
quand il n'avbais pas tourné depuis plus de 3 jour pour le demarer :
ouverture du capot, demarage à l'aide de la gafe en bougant les fils ...
ca marchait pas mal ...normalement un fil rouge contien un potentiel different de celui de la masse (convention)
et la masse est en noir !à verifier qn'un bricolo ne soit pas passé par la.
pour le trim il s'agit de 2 interupteur pousoirs ON-OFF-ON (repos à off) (le + instrument est au milieu)
à coté de la partie alu tu as deux relais (cube en plastique noir 2cm de coté) ces relais sont declanché par cet interupeur et inverse ou non la tension dans le moteur de la pompe hydrolique.pour le reste regarde si ta baterie se recharge, sinon c'est que le boitier alu est vraiment fichu.
si vous etes dans les parage je pourais peut etre vous filler un coup de main
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Le 23 novembre, 2008 - 18:17
seul souci c'est que c'est un fils rouge de gros diametre independant du trim, mais qui le fait fonctionner!!!
l'une des origines de ce fils rouge (environ 6v) est la patte metallique des bobines des bougies!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2008 - 18:24
c'est bizzare la pate metalique des bobine est à la masse.
il a des chance que les relais soient commandes par la masse et non le +
tu peut metre une ou 2 photos de ton moteur histoir que je te dise si c'est le meme et par la même occasion te dessiner ce qu'il faut y faire
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Le 23 novembre, 2008 - 18:58
il ne sagit pas d'un faux contact mais d'une mise à la masse normale
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Le 23 novembre, 2008 - 19:11
en fait non puisque le fx contact se situait sur le fils a un endroit dénudé par le frottement, contre un boulon de fixation de la carte electronique...
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Le 23 novembre, 2008 - 20:13
je n'ai pas exactement le meme moteur, il est tres similaire mais j'ai pas ce fil, et ma bobine n'a pas la meme forme.
de plus durant le naufrage il a été très abimé et je n'ai que le photos de l'assurance pour voir.par contre j'avais exactement le meme boitier en alu
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Le 23 novembre, 2008 - 20:19
ok, merci bcp tt de meme
personne pour un schema electrique complet?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter