Moteur evinrude 3hp de 1961 demande infos.
Moteur evinrude 3hp de 1961 demande infos.
Bonjour tout le monde .
Hier j'ai récupéré un vieux moteur pour mon annexe.
Il s'agit d'un Evinrude 3038B de 3 CV.
Le moteur n'avait pas démarré depuis 15 ans d'après le proprio et il l'a remis en route sans soucis.
Par contre il faut que je vérifie quand même le rouet de refroidissement et pour cela, faut-il que je démonte seulement le bas de l'embase? Quelles sont les précautions a prendre ?
Je vais aussi changer l'huile d'embase , est ce que je peut mettre de l'huile normale ? (Comme pour mes moteurs Mercury actuels)
Je voudrais aussi savoir a quoi servent les deux molettes qui sont devant.
Enfin, pour le mélange huile/essence j'ai vu qu'il fallait faire du 4%.... Quelqu'un peut il me le confirmer.
Et voici une image pour illustrer pour ceux qui ne connaissent pas le moteur (c'était mon cas jusqu'à hier...
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 décembre, 2014 - 20:34
Salut
je ne connais pas le moteur mais tu as vu ou pour du 4%?
car j'ai toujours vu les gens dire que quand ils font leurs mélange ils tournent à 2%?
attends d'autres avis qui ne devrait pas tarder...
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 décembre, 2014 - 21:38
Bonsoir Barbe bleue.
Merci de ta réponse.
Pour les 4% j'ai lu (sur le net ) que certains le faisait après une inutilisation prolongée.... Mais je vais faire du 2% par sécurité.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 décembre, 2014 - 21:41
Bonsoir Barbe bleue.
Merci de ta réponse.
Pour les 4% j'ai lu (sur le net ) que certains le faisait après une inutilisation prolongée.... Mais je vais faire du 2% par sécurité.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 décembre, 2014 - 17:39
Salut
je ne connais pas le moteur mais tu as vu ou pour du 4%?
car j'ai toujours vu les gens dire que quand ils font leurs mélange ils tournent à 2%?
attends d'autres avis qui ne devrait pas tarder...
Fred
Bonjour Barbe bleue
J'ai retrouvé le lien où on parle des 4% :
http://motonautisme-dinghyrunabout.blogspot.fr/p/evinrude-lightwin-1961....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter