moteur evinrude
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Recherche documentation technique pour remise en état moteur Evinrude 55 année 80.
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Le 27 juillet, 2011 - 17:05
Je cherche à démonter l'embase de l'hélice ,j'ai enlevé les six boulons de fixation mais rien ne bouge.
Comment procéder.
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Le 27 juillet, 2011 - 20:39
bonjour phil49220 ha les EVINRUDE !je pense que le problème que tu as se situe a l'arbre de villebrequin qui est grippé j'ai u le même problème avec des 6cv et 8cv des année 80 et 96 peux tu me dire de quel endroit tu es dans le 49 j'habite a saint germain des près 49170 pour la documentation technique je n'est pas cordialement j. cossard .
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Le 27 juillet, 2011 - 21:18
Bonsoir,
j'ai démonté les six vis de fixation du bloc hélice, l'ensemble bouge mais n'arrive pas se décoller(maxi un petit mm.
J'ai mis du dégrippant au niveau du moteur et j'espère que demain il y aura du mieux.
je pense aussi qu'il faut désaccoupler la commande de marche AV et AR.
J'habite chambellay 49220 ,juste après le lion d'Angers en direction de Château-Gontier.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2011 - 07:43
bonjour
tu trouvera une goupille sous les carbu tout en bas cela va libéré la deuxième tige celle de l inverseurs- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2011 - 08:31
bonjour jparoles merci pour l'info,mais ce matin l'arbre de transmission est toujours grippé.
Je cherche encore la solution pour le dégripper.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2011 - 10:28
Bonjour cossard jean,
peux tu me dire comment tu à fait pour dégrippé les arbres de villebrequin.
j'envisage de retourné mon moteur et de le suspendre à l'envers et de mettre du dégrippant.
A +
Phil49220- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2011 - 13:01
bonjour phil49220 la solution serait de mettre a l'enver la tete et de pulvérisé du dégrippant sinon chauffer avec un décapeur thermique sa demande beaucoup de patience et toute les heures tapoté avec cale de bois et marteau cordialement j. cossard
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Le 28 juillet, 2011 - 23:43
Bonsoir Phil49
Pour ce qui est du dégrippage, tu peux utiliser du "Lockeed" (huile hydraulique de frein) c'est excellent mais attention çà "bouffe" la peinture. Moi j'ai dégrippé un axe de direction de Honda qui était grippé de chez grippé puisque avec une clé à molette de 50 + une rallonge il ne voulait pas bouger d'un poil. J'avais mis au moins 20 fois du WD40 par pulvérisations et pas mieux !! Du lockeed par injection avec une seringue pendant une nuit et le lendemain tte la rouille a "pissé" et j'ai pu tourner l'axe à la main donc à mon avis tu peux essayer çà.
Slts.
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Le 29 juillet, 2011 - 08:01
Bonjour yoyo22, je vais adopté ta métode rapidement car depuis hier après midi je chauffe au décapeur thermique + dégrippant, sans succès.
J'ai suspendu mon moteur à l'envers pour donner plus de poids sur l'arbre car il n'y a pas beaucoup de place pour frappé n'y pour faire une chauffe correcte sans risquer de détruire d'autres éléments.
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Le 29 juillet, 2011 - 17:25
phil49220 bonjour alors comment sa se passe le démontage du pied d'embase, attention il y a plusieurs formule d'acide ! et sa peut etre dangereux voir plus de corrosion sur certaine pieces essaye de l'acide douce si il y a beaucoup de corrosion sinon ecrit moi sur eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%62%69%6f%6e%61%6c%34%39%40%68%6f%74%6d%61%69%6c%2e%66%72%22%3e%62%69%6f%6e%61%6c%34%39%40%68%6f%74%6d%61%69%6c%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b')) pour que je puisse te donner mon no de portable !!tu es a 40 kms de chez moi et comme je suis en retraite tu pourra venir avec ton moteur j'ai deux support moteur et comme j'etais commerciale en chimie on verra avec certain produits pro cordialement j. cossard
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